Billie Eilish

Billie Eilish chanteuse auteur compositeur américaine

Les plus grandes figures de la musique n’est plus une question d’âge. La star du 21e siècle Billie Eilish a su le prouver en s’imposant avec sa voix.

Peu connus des fans il n’y a pas longtemps, ses talents se sont révélés tôt. Le contenu de ses 21 ans a attiré la curiosité de plus d’un.

Vous avez entendu parler de la jeune Billie Eilish, célébrité incontournable de la pop américaine. Derrière ce visage se cache toute une histoire personnelle et professionnelle.

Billie Eilish a construit ses performances actuelles en commençant par une reprise de “Ocean Eyes” qu’elle publie sur Soundcloud. La star a obtenu le 26 janvier 2020 5 prix pour les Grammy Awards.

Après sa séparation avec Matthew Tyler Vorce, on n’a pas vu Billie dans les bras d’un autre homme.

Cette nouvelle étoile montante est suivie par des millions de personnes sur Instagram, Twitter, Facebook, Youtube.

Vie privée

Billie Eilish chanteuse auteur compositeur américaine

La vie privée d’une star n’est pas tenue secrète. Certains professionnels des médias s’en assurent. Il est possible de se rapprocher des aspects personnels des stars grâce aux professionnels des médias.

Avec un minimum d’effort pour effectuer des recherches, vous connaissez l’identité réelle d’une star, ses fréquentations, ses origines… Par la même démarche, on découvre mieux Billie Eilish.

Le nom complet de la vedette est Billie Eilish Pirate Baird O’connell. C’est le 18 décembre 2001 à Los Angeles, dans l’État de Californie, que va naître la nouvelle voix favorite des passionnés de musique pop.

Elle est façonnée par un environnement qui ne parle que musique, comédie et scénario. Son père, Patrick O’Connell, et sa mère, Maggie Baird, sont tous deux acteurs et musiciens.

Billie Eilish grandit dans le quartier Highland où elle intègre dès ses 8 ans le Los Angeles Children’s Chorus. Cette chorale lui permet de s’épanouir et de découvrir son potentiel en chant.

Trois ans plus tard, les talents de Billie s’affirment pour l’aider à faire carrière dans la musique avec des titres qui ont conquis le cœur du public.

Depuis sa jeune enfance, la star est végétarienne. Dès 2014, elle devient végane et ne mange ni viande, ni poisson, ni produits laitiers. Concernant ses plats préférés, on peut mentionner le smoothie. L’artiste a pu laisser voir plusieurs fois son attachement pour les avocats.

La chanteuse fait face à des problèmes neurologiques à l’âge de 11 ans. Un diagnostic établi révèle qu’elle souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Elle a été sujette à des tics ou gestes convulsifs hors de son contrôle. La jeune pépite est déterminée à ne pas laisser cette maladie freiner ses ambitions.

Le titre Ocean Eyes est l’un des chefs-d’œuvre écrit par le groupe The Slightlys de Finneas O’connell, frère aîné de Billie Eilish, en mars 2016. Billie Eilish interprète ce titre sur recommandation de son frère. Le résultat de l’expérience explose sur la plate-forme Soundcloud.

Billie Eilish a une vie amoureuse discrète.

En dehors des titres écrits ou chantés par une personnalité de la musique, la vie amoureuse est l’aspect le plus observé. Les fans cherchent à s’informer sur les prétendants qui partagent la vie de leur star.

Billie Eilish met un point d’honneur sur l’intimité de sa vie amoureuse. Elle affirme n’avoir aucune envie de rendre sa relation publique un jour.

Les mesures prises par la star pour assurer la discrétion de sa relation n’ont pas eu l’effet escompté. Les informations sur l’officialisation de son couple et sa rupture étaient disponibles. Matthew Tyler Vorce rend publique en 2022 sur Instagram sa séparation de Billie Eilish après 1 an de relation.

Plusieurs sources assurent avoir aperçu plus d’une fois la star en compagnie du chanteur du groupe The Neighbourhood. Le nom du chanteur embrassé par la vedette est Jesse Rutherford, un homme qui a 11 ans de plus que l’artiste.

Sur ce dernier point, le potentiel couple n’est pas à l’abri des critiques, même si elle n’a fourni aucune confirmation. Billie est majeure, leur éventuelle aventure reste légale.

Carrière

Billie Eilish chanteuse auteur compositeur américaine

Pour apprécier la carrière d’une personnalité importante, il suffit d’observer ses résultats actuels. L’appréciation est complète lorsqu’on s’intéresse à ses débuts. Billie Eilish a construit ses performances actuelles sur une base solide qui a porté des fruits.

Il a suffi qu’une bonne chanson soit diffusée au bon endroit et au bon moment pour donner vie à une carrière si prometteuse. En 2016, la jeune idole est révélée par une reprise de “Ocean Eyes” qu’elle publie sur Soundcloud.

Le titre s’approprie des millions puis des milliards de vues. Billie Eilish fait un début de carrière plus qu’inattendu.

La nouvelle étoile signe un premier contrat à l’âge de 14 ans avec Interscope. En 2017, elle combine étude et carrière musicale et parvient à enchaîner 7 enregistrements en un mois.

On retrouve les frères et sœurs O’Connell sur un titre comme Bellyache. La sortie de la chanson propulse une fois de plus la talentueuse Eilish sur les podiums internationaux.

Les 6 autres enregistrements suivent le rythme avec des succès importants. Les 7 titres forgent son premier Extended-Play intitulé « don’t smile at me » sorti en 2017. Un autre titre, Bored, du même EP, figure sur la bande originale de la série 13 Reasons Why.

L’année 2018 est une première pour la chanteuse, elle rend public son état mental lors d’une interview. Il s’agit d’un acte qui lui a valu plus de soutien et plus de visibilité.

Durant la même année, la star de la pop révolutionnaire s’octroie une place au milieu des plus importants artistes de 2018 comme Cupcake et Sophie. Elle obtient les louanges des plus grands du milieu telles que Elton John, Lana Del Rey et Alicia Keys.

En 2019, elle place la barre plus haute avec 3 autres EP. En avril 2019, Billie sort son premier album « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ». C’était un succès fulgurant, grâce au EP Bad Guy, 1er du classement Billboard.

Billie se produit sur les scènes françaises en 2020 lors de sa 1re tournée mondiale. En avril 2020, sa voix est celle qui interprète la bande originale du film « Mourir peut attendre » de James Bond.

Avec toutes ces prouesses et défis relevés, Billie Eilish n’a pas manqué d’être récompensé pour ses mérites.

Elle a obtenu le 26 janvier 2020 5 prix pour les Grammy Awards :

  • Album de l’année ;
  • Chanson de l’année ;
  • Enregistrement de l’année ;
  • Meilleur album vocal pop et meilleure nouvelle artiste.

Il n’y a qu’un pas pour Billie Eilish entre la chanson et le cinéma.

Le second album studio de Billie Eilish intitulé « Happier Than Ever » paraît le 30 juillet 2021. « Billie Eilish : The World’s A Little Blurry » est un documentaire consacré à sa vie et sa carrière. La même année, Billie décroche un Brit Award dans la catégorie meilleure artiste solo internationale.

La chanteuse compose et interprète la chanson de générique éponyme du film « No Time to Die », le dernier opus où Daniel Craig incarne James Bond.

Biographie

  • Nom : Billie Eilish Pirate Baird O’connell ;
  • Date de naissance : 18 décembre 2001 ;
  • Lieu de naissance : Los Angeles (USA) ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Chanteuse, auteur, compositeur ;
  • Taille : 1,61 m ;
  • Poids : 57 kg ;
  • Mensuration : (EU) 86-68-69 ou 34-27-35 (US) ;
  • Bonnet poitrine : 33 B.

Réseaux sociaux

Sur Instagram, Billie a 93.4 M followers. Sur Twitter, elle est suivie par 5.4 M followers. Sur Facebook, Billie est suivie par 21.3 M followers.

Sur YouTube, Billie a 39.1 M followers. 30.5 M followers la suivent sur TikTok. Sur VKontakte, Billie Eilish a 567 k followers.

Poids, taille et vie d'autres people

Debby Ryan

Debby Ryan est une actrice, chanteuse, réalisatrice et productrice américaine. Dès son jeune âge, son nom apparaît sous les projecteurs. Ses différentes œuvres continuent de faire parler d’elle. Âgée de

Tout savoir sur cette célébrité