Bella Hadid

Bella Hadid mannequin défilé

Bella Hadid est une célèbre mannequin de nationalité américaine. Fille de Mohamed Hadid et de Yolanda Foster, la jeune mannequin suit les traces de sa grande sœur Gigi Hadid. À 18 ans, elle fait déjà parler d’elle dans le domaine de la mode et du mannequinat. Ses exploits ont fait d’elle une véritable référence dans le monde de la mode.

Vie privée

Bella Hadid est née le 9 octobre 1996 à Washington. Fille de Mohammed Hadid et de Yolanda Foster, elle a une sœur aînée Gigi née le 23 avril 1995 et un frère cadet Anwar né en 1999. Elle a aussi deux demi-sœurs aînées issues de la première union de son père avec Mary Bulter.

Son père est un célèbre promoteur immobilier et ancien athlète olympique. Sa mère est une mannequin d’origine néerlandaise reconvertie en star de la téléréalité.

À ses 4 ans, en 2000, les parents de Bella Hadid divorcent et quelque temps après, sa maman se remarie avec le producteur de musique canadien David Foster.

Depuis l’âge de trois ans, la jeune fille commence à emboiter les pas à sa mère pour devenir un mannequin de grande renommée. Elle s’installe à New York pour commencer le mannequinat.

La célèbre mannequin a une qualification en photographie à la prestigieuse Parsons School for Design de New-York.

À l’âge de 14 ans, Bella Hadi a recouru à une rhinoplastie. Quelques années plus tard, elle regrette cette décision dans une interview pour Vogue. Le mannequin a été arrêté par la police en 2014 pour non-respect du Code de la route. Elle était au volant en état d’ivresse. Son permis lui est retiré pour une période d’un an et six mois.

La justice l’a condamnée à vingt-cinq heures de travaux d’intérêt général et à vingt heures de réunions aux alcooliques anonymes.

Bella Hadid souffre de la maladie de Lyme. Cela a été révélé par sa mère qui précise qu’elle-même ainsi que son fils Anwar Hadid souffrent aussi de cette maladie depuis 2012.

Côté sentimental, Bella Hadid a eu une aventure avec le chanteur canadien The Weeknd à partir d’avril 2015. Les deux ont mis fin à leur relation en novembre 2016. Bien après leur rupture, la mannequin et The Weeknd s’affichent de nouveau ensemble lors du festival de Cannes 2018.

Bella Hadid, en raison de son appartenance religieuse (musulmane), s’est exprimée à plusieurs reprises sur le Muslim Ban. Il s’agit de l’interdiction du territoire américain aux ressortissants des pays de Moyen-Orient instauré par l’ancien président Donald Trump.

Elle est contre cette initiative et n’hésite pas à faire savoir sa position au public. Elle l’a dit en janvier 2017 après son accès à la Maison-Blanche.

Actuellement, Bella Hadid est officiellement en couple avec le directeur artistique Marc Kalman.

Carrière

Bella Hadid mannequin

Pour commencer sa carrière, Bella Hadid signe un contrat en 2014 avec l’agence de mannequins IMG Models. Elle apparaît plus tard avec sa sœur Gigi Hadid dans la campagne publicitaire de Balmain.

Peu de temps après, elle défile pour Tom Ford, Diane von Fürstenberg, Tommy Hilfiger et Jeremy Scott. Elle fait la couverture de Jealouse Magazine et fait partie du Love Magazine’s Love Advent en décembre 2014.

Au cours de la semaine des défilés de New York en septembre 2015, la mannequin défile pour Jacobs. Elle enchaîne avec un autre défilé pour Topshop, Burberry et Giles Deacon lors de la Fashion Week de Londres.

Quelques jours plus tard, elle prend part à la Fashion Week de Milan. Elle y défile pour Philipp Plein, Moschino, Missoni et Bottega Veneta. Le top mannequin fait la couverture du magazine Seventeen et des éditoriaux sur Vogue Australia et Elle.

Après ses riches sorties et prestations réussies, elle est récompensée en tant que la « meilleure révélation de l’année » par le site web models.com.

Au cours de la même année (2015), Bella Hadid pose en couverture de onze magazines dont V Magazine, Teen Vogue, S Moda et Editorialist. Elle pose une nouvelle fois en couverture de Love Magazine’s Love Advent.

Avec sa sœur Gigi Hadid, elles font la couverture pour la campagne Balmain en automne 2015. Elle apparaît dans les campagnes publicitaires de Ralph Lauren appelées « Denim & Supply » ainsi que Samsung’s Look Book.

Les éditoriaux de cette dernière campagne associent la technologie à la mode. La jeune mannequin a posé pour des marques comme Topshop et Pink (filiale de Victoria’s Secret).

Pour clôturer l’année en beauté, elle défile pour Chanel lors du défilé « Métiers d’art » pour la première fois.

En 2016, Bella Hadid fait sa première apparition en mai. Elle fait la couverture de Vogue pour l’édition turque du magazine. En septembre, elle pose en couverture pour d’autres éditions du magazine : Japon, Italie et Paris. Quant à l’édition de Paris, elle fait la pose avec le mannequin Taylor Hill.

Elle fait la couverture de la campagne publicitaire « My America » du créateur Marc Jacobs, de la collection Denim de Topshop ainsi que la collection Misha Gold. Dans le cadre de la campagne J.W Anderson, elle pose aux côtés de Kate Moss pour Calvin Klein automne/hiver 2016.

Le 31 mai 2016, Bella Hadid devient la conseillère et l’ambassadrice de Dior Makeup. Elle crée une série de vidéos appelée Dior Makeup Live with Bella Hadid. En collaboration avec la marque Chromo Heart, le mannequin crée une collection qui sera dévoilée en 2017. Elle informera ses fans plus tard en 2019 de sa nouvelle collaboration avec cette marque.

Lors du défilé Victoria’s Secret à Paris, Bella Hadid y défile pour la première fois. Elle défile pour d’autres marques de prêt-à-porter durant cette année. Cela lui permet de remporter le prix du Mannequin de l’année au Daily Front Row’s Fashion Los Angeles Awards et au GQ Men of The Year Awards.

La mannequin commence l’année 2017 de la plus belle manière. En janvier, elle défile pour les maisons de Haute-Couture Chanel, d’Alexandre Vauthier et de Givenchy. En février, elle défile en collaboration avec sa sœur pour Tommy Hilfiger lors de l’événement TommyxGigi.

Pendant la saison automne/hiver 2017, Bella Hadid défile pour plusieurs marques, notamment Michael Kors, Versace, Anna Sui, Fendi et Oscar de la Renta. Dans la même année, elle défile pour l’association caritative Fashion for Relief lors du Festival de Cannes 2017.

En avril, la mannequin pose en couverture de Vogue de l’année dans l’édition chinoise. En novembre, elle bat le record du plus grand nombre de couvertures du magazine sur un mois. Elle finit ce mois avec cinq couvertures : Chine, Espagne, Brésil, Australie et Arabie.

Avec sa sœur, Bella Hadid pose pour les campagnes printemps/été de Fendi et de Moschino. Elle fait la couverture de Zadig et Voltaire. Elle apparaît ensuite dans les campagnes de DKNY, de TAG Heuer et des bijoux Boghossian. Elle fait la couverture de la marque Ochirly et de la collection capsule ZaynxVersus.

Elle devient l’égérie de la marque de sport Nike, ambassadrice de la marque de bijoux de luxe Bulgari et du parfum Goldea Roman Night.

Le mannequin fait la couverture de la campagne Max Mara et de Penshoppe. Elle apparaît aux côtés de Miles McMillan et de Justin Grossman respectivement pour Giuseppe Zanotti et pour NARS Cosmetics.

En décembre 2017, le mannequin défile pour Victoria’s Secret à Shanghai pour la deuxième fois. Ses nombreux contrats et poses lui apportent une énorme récompense. Elle est nommée Mannequin de l’année au British Fashion Award.

En août 2019, Bella Hadid intègre la nouvelle campagne automne/hiver 2019-2020. En octobre, une étude du chirurgien esthétique Julian da Silva l’a élu comme la plus belle femme au monde.

En 2022, elle reçoit le prix de la « Mental Health Advocacy » au cours de la seizième édition du gala annuel des Golden Heart Awards à New York.

Biographie

Bella Hadid mannequin
  • Nom : Bella Hadid ;
  • Date de naissance : 09 octobre 1996 ;
  • Lieu de naissance : Washington (États-Unis) ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Mannequin ;
  • Taille : 1,75 m ;
  • Poids : 55 kg ;
  • Mensuration : 85-61-89 ;
  • Bonnet poitrine : 85B.

Réseaux sociaux

Bella Hadid Instagram (@bellahadid) : 56.1 M Abonnés, 810 Abonnements, 3 266 Publications

Bella Hadid Twitter (@bellahadid) : 1.5 M Abonnés, 136 Abonnements

Bella Hadid Facebook (Bella Hadid) : 788 K Abonnés

Poids, taille et vie d'autres people

Taylor Swift

Taylor Swift est auteure, compositrice, interprète et actrice américaine. Elle est devenue la plus jeune à être honorée du titre d’auteur-compositeur de l’année du BMI en 2007. Elle a remporté

Tout savoir sur cette célébrité

Lady Gaga

Lady Gaga de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta est une chanteuse originaire d’Italie. Elle a reçu plus de 320 récompenses depuis sa carrière dont 10 Billboard Music Awards,

Tout savoir sur cette célébrité

Ruth B

Dans l’univers musical, on la connaît par le nom Ruth B. Cette chanteuse, auteure-compositrice d’origine canadienne fait partie des plus célèbres de sa génération. Accueillie en grande pompe dans l’industrie

Tout savoir sur cette célébrité