Taylor Swift

Taylor Swift artiste américaine

Taylor Swift est auteure, compositrice, interprète et actrice américaine. Elle est devenue la plus jeune à être honorée du titre d’auteur-compositeur de l’année du BMI en 2007.

Elle a remporté des prix aux CMAs, ACMs et AMAs, tout en obtenant une nomination pour le titre de meilleure nouvelle artiste aux 50e Grammy Awards.

Son dernier album sorti en 2020 débute à la première place du Billboard 200.

Swift n’a pas d’enfant, elle sort avec l’acteur Joe Alwyn. Elle est suivie par des millions d’abonnés sur Snapchat, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube.

Taylor Swift artiste américaine en concert

Taylor Swift est née à Reading le 13 décembre 1989. Swift a passé ses premières années dans la ferme de sa famille à Wyomissing. Sa grand-mère était une chanteuse d’opéra professionnelle, Swift a rapidement suivi ses traces musicales.

Le seul frère de Taylor Swift est Austin Kingsley Swift. C’est un acteur et producteur de films américain. À part Austin, la seule famille que Swift a est son père, Scott Kingsley Swift, et sa mère, Andrea Swift.

En 2008, pendant qu’elle avait 19 ans, des rumeurs selon lesquelles Taylor sortait avec Joe Jonas ont circulé.

Quelle que soit leur relation, elle a tourné au vinaigre au moment de la sortie de Fearless. La chanson « Forever & Always » parlerait de Jonas.

Swift est liée à l’acteur Taylor Lautner, l’une des stars de la saga à succès Twilight. Le couple s’est rencontré lors du tournage de Valentine’s Day, le premier film de Swift sur grand écran, qui est sorti en février 2010. Le couple n’a pas tenu longtemps, ils ont rompu fin 2009.

Swift a fréquenté Mayer pendant une brève période, qui s’est terminée en mauvais termes. Elle a écrit la chanson « Dear John » sur le coureur de jupons.

Elle est liée à la star de Glee Cory Monteith et à Jake Gyllenhaal en 2010. Puis à Conor Kennedy, fils de Robert F. Kennedy Jr, en 2012. Elle a fréquenté une autre célébrité à la fin de 2012, en entrant dans la nouvelle année avec Harry Styles de One Direction, leur relation a pris fin en 2013.

En 2015, Swift est sortie avec Calvin Harris, un producteur de musique, DJ et chanteur, le couple aurait rompu en juin 2016. Peu de temps après, Swift a commencé à sortir avec l’acteur Tom Hiddleston, le couple s’est séparé trois mois plus tard.

Swift sort avec l’acteur Joe Alwyn depuis octobre 2016. Ils se sont rencontrés lors du Met Gala 2016. L’acteur lui a inspiré des chansons comme « Gorgeous » et « Call It What You Want » sur son album reputation.

Carrière

Taylor Swift artiste américaine en concert

À Nashville, Taylor a commencé à travailler avec la compositrice Liz Rose lors de séances d’écriture de deux heures tous les mardis dans l’après-midi après l’école.

Plus tard, elle devient la plus jeune artiste qui a signé avec la maison d’édition Sony/ATV. Elle a quitté le groupe à l’âge de 14 ans.

Elle pensait que le temps lui manquait. Elle voulait immortaliser les premières années de sa vie sur un album.

Taylor commence à travailler sur son premier album et persuade Big Machine d’engager Nathan Chapman pour produire ses chansons. Son premier single « Tim McGraw » est sorti en juin 2006. L’album éponyme de Taylor Swift est sorti plus tard, le 24 octobre 2006.

Il a atteint la cinquième place du Billboard 200 aux États-Unis, où il a passé 275 semaines. Swift a fait la première partie de la tournée 2007 de Brad Paisley pour promouvoir son album.

Elle a passé les années 2006 et 2007 à faire de la promotion sur les radios, à la télévision. Elle a fait la première partie d’artistes country aux États-Unis.

En 2007 et 2008, Taylor a sorti quatre autres singles tirés de son premier album. Ils ont tous figuré dans le classement Billboard des meilleures chansons country.

Swift a sorti ses deux premiers EP « The Taylor Swift Holiday Collection » et « Beautiful Eyes » en octobre 2007 et juillet 2008, respectivement. Elle a été récompensée pour ses trois premiers projets.

Elle est devenue la plus jeune à être honorée du titre d’auteur-compositeur de l’année du BMI en 2007. Elle a remporté des prix aux CMAs, ACMs et AMAs, tout en obtenant une nomination pour le titre de meilleure nouvelle artiste aux 50e Grammy Awards.

Taylor a collaboré avec des chanteurs célèbres comme Ed Sheeran, Chris Stapleton, Future, Phoebe Bridgers, Bon Iver, John Mayer… Dans sa carrière, Taylor Swift a sorti plusieurs albums qui ont fait d’elle l’une des artistes féminines les plus célèbres des USA.

Fearless : son premier album connu, Fearless, a conquis le monde entier. 2008 est l’année où les adolescents du monde entier ont pris conscience de la présence et du talent brut de Taylor.

Speak Now : en août 2010, Swift a sorti « Mine », le premier extrait de son troisième album studio, Speak Now. Il a fait ses débuts dans le classement américain Billboard Hot 100 à la troisième place.

L’album est sorti le 25 octobre 2010 et a débuté à la première place du Billboard 200, avec 1 million d’exemplaires vendus la première semaine. Aux 54e Grammy Awards, en 2012, Swift a remporté le prix de la meilleure chanson country et de la meilleure performance solo country pour « Mean ».

Red : en août 2012, Swift a publié « We Are Never Ever Getting Back Together », le single principal de son quatrième album studio, RED. Il devient son premier numéro un aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Il atteint la première place du classement des ventes de chansons numériques d’iTunes seulement 50 minutes après sa sortie.

1989 : l’album est sorti le 27 octobre 2014. Il s’est vendu à 1,28 million d’exemplaires aux États-Unis durant la première semaine de sortie, débutant en tête du classement Billboard 200.

Reputation : Taylor a disparu des médias sociaux et de l’œil du public pendant la majeure partie de 2016. Elle a fait l’un des retours les plus réussis de l’histoire avec son sixième album studio, reputation.

Lover : Lover est sorti le 23 août 2019 et est devenu le septième album consécutif de Taylor. Il s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires lors de sa première semaine aux États-Unis. Ce qui fait de Swift la première artiste féminine à y parvenir.

Folklore, evermore and re-recordings : le 23 juillet 2020, Swift a annoncé par surprise qu’elle sortirait son huitième album studio, Folklore, à minuit. L’album débute à la première place du Billboard 200 et devient le no 1 le plus long de l’année.

Taylor a fait une carrière au cinéma et dans les séries. En 2009, la star fait une apparition dans la série Les Experts.

En 2010, Taylor joue dans la comédie romantique Valentine’s Day aux côtés de :

  • Jessica Alba ;
  • Kathy Bate ;
  • Jessica Biel ;
  • Bradley Cooper.

Ce film reçoit de bonnes critiques. En 2012, Taylor a prêté sa voix dans le film d’animation Le Lorax. Elle était au casting de la série New Girl en 2013. Taylor Swift joue dans The Giver de Phillip Noyce en 2014.

Biographie

  • Nom : Taylor Alison Swift ;
  • Date de naissance : 13 décembre 1989 ;
  • Lieu de naissance : Reading, Pennsylvania (USA) ;
  • Nationalités : Américaine ;
  • Profession : auteure-compositrice-interprète et actrice ;
  • Taille : 5 ft 9.25 in ou 1 m 80 ;
  • Poids : 54 kg ou 119 pounds ;
  • Mensuration : 35-24-35 (US) 89-61-89 (FR) ;
  • Bonnet poitrine : 34A soit 80A.

Réseaux sociaux

Sur Snapchat, Taylor a 768K abonnés. Taylor a 76 M abonnés sur Facebook.

Sur Instagram, la star a 229 M abonnés et 555 publications.

Sur Twitter, elle est suivie par 91,5 M abonnés.

Taylor a une chaîne YouTube avec 48,8 M d’abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Mila Kunis

L’actrice Mila Kunis est d’origine ukrainienne. Voilà pourquoi, elle assure à l’occasion des rôles de doublage américano-ukrainienne, en plus de son métier d’actrice de cinéma et de télévision. Mila Kunis

Tout savoir sur cette célébrité