Céline Dion

Celine Dion la chanteuse canadienne

Les chansons de la diva ont bercé petits et grands à la radio comme à la télé. Elle a fait vibrer les plus grandes scènes européennes et occidentales. L’émotion que suscitent les paroles et les mélodies de Céline Dion demeure intacte.

Céline a trois enfants dont René Angélil est le père. Elle a annoncé en 2019 qu’il n’y a rien entre elle et PePe Munoz.

Elle est suivie par des millions de personnes sur Facebook, Instagram, YouTube et TikTok. Elle a des milliers d’abonnés sur Twitter.

Vie privée

La chanteuse canadienne est la dernière des 14 enfants de sa grande famille. Elle s’intéresse vite à la musique et sa voix séduit un large public au Québec, sa province. Elle n’avait que 12 ans à cette époque.

Tout commence avec le titre Ce n’était qu’un rêve qui révéla son talent et son potentiel musical. Deux ans après, la chanson d’amour ou d’amitié permet à Céline Dion de conquérir la France.

Cinq ans après, la fille d’Adhémar DION et de Thérèse DION apparaît au monde lors d’un concours de chanson organisé par Eurovision. Elle chantait, ne partez pas sans moi, pour le compte de la Suisse à cette compétition.

Céline Dion a vu le jour au Canada, la chanteuse a de lointaines origines françaises par ses ancêtres du XVIIe siècle. Toute son enfance, Céline Dion baignait dans la musique, dans la famille chacun jouait d’un instrument.

Dès 4 ans on lui a offert une clarinette, un an après elle a interprété sa première chanson à l’occasion du mariage de Michel, son frère. Elle a chanté au restaurant devant son tout premier public qui comptait ses frères, sœurs et ses parents.

Si la grande artiste s’est présentée comme une chanteuse prometteuse, elle a enchaîné les mauvaises notes en classe. Céline Dion, avant de devenir belle et élégante, avait été critiquée pour son physique.

Beaucoup se sont moqués d’elle au début, ce qui l’amène à solliciter la chirurgie plastique. Même si elle a pu supprimer ses dents crochues et son physique disgracieux, elle demeure mince. Certains la soupçonnent de souffrir d’anorexie.

Sa silhouette longiligne lui va bien. Concernant ses choix vestimentaires, elle n’a pas manqué d’audace.

C’est sur son manager qu’elle jette son dévolu pour une longue histoire d’amour. Avec René Angélil, Céline Dion devient épouse et mère de trois enfants. Le couple a eu des difficultés pour avoir René Charles, le premier garçon.

Il s’ensuit 6 fécondations in vitro pour qu’elle donne vie à des jumeaux. Le conjoint de la Canadienne meurt en 2016 suite à un cancer de la gorge. Entre elle et le danseur PePe Munoz naît une certaine proximité des années après le deuil. En 2019, Céline Dion a annoncé que son ami est gay pour taire les commentaires.

C’est une personne engagée pour les causes nobles. Marraine d’une Fondation qui combat la fibrose kystique, elle soutient la lutte contre la mucoviscidose.

Fidèle aux restos du cœur, elle n’hésite pas à partager une partie des bénéfices de ses concerts avec des organisations caritatives, dont l’Unicef et la Croix rouge américaine. Elle a volé au secours des Haïtiens en 2010 avec un don d’un demi-milliard de dollars.

Céline Dion a un grand cœur et ne cessera de le démontrer au point de devenir Ambassadrice de l’ONU. Sa participation aux actions contre le harcèlement subi dans la rue a permis de toucher un public plus étendu.

Croyante, la chanteuse a été catholique et a un caractère remarquable. Elle a exprimé sa croyance lors des interviews et a assuré la garder même si elle n’est pas souvent à l’église.

Celine Dion chanteuse en concert

Carrière

C’est une collaboration familiale qui a ouvert le chemin à Céline Dion dans sa carrière qui a débuté dès ses 12 ans. Pour la chanson, ce n’était qu’un rêve, sa mère et son frère Jacques vont l’aider dans la composition et l’écriture des paroles.

Quand l’enregistrement a été transmis à René Angélil en 1981 par un frère de la chanteuse et qu’il l’écoute, tout se déroule rapidement. Il l’a convoqué pour l’entendre chanter et hypothèque sa maison pour le financement de ses premiers albums.

Dès le 19 juin 1981, elle est passée à la télévision québécoise aux côtés de Michel Jasmin. Ses deux premiers albums voient le jour l’automne de la même année. Dans le premier, intitulé La voix du Bon Dieu, elle rassemble quatre titres écrits par Eddy Marnay qui restera longtemps son parolier principal.

Céline DION chante Noël, le deuxième contient des chants de Noël. La télévision française a présenté la grande chanteuse sur TF1 le 20 août 1982 dans l’émission Croque-vacances.

Elle a interprété à cette occasion la chanson l’amour viendra. En France, le single ce n’était qu’un rêve a été bien accueilli cette année-là.

Intitulé Tellement j’ai d’amour, le troisième album est sorti au Québec en septembre. La chanteuse a reçu une médaille d’or, elle a représenté la France à Tokyo au Best Song Award lors du Festival Mondial de la Chanson.

Elle n’avait que quinze ans et voyant sa carrière prometteuse, Céline Dion a abandonné l’école pour se donner à la musique.

Les sorties d’albums se multiplient avec Le chemin de ma maison qui constitue sa quatrième sortie au Québec. En France, son premier album Soleil au cœur sort et compile ses titres québécois. Le succès lui sourit, elle est la première Canadienne certifiée disque d’or en France.

En 1986, elle vise une carrière internationale et s’y prépare avec des cours d’anglais intensifs. Elle intègre la maison CBS Music avec laquelle elle signe l’album Incognito.

De son look à sa musique, elle s’est transformée et a créé tout un nouveau style. Céline Dion n’a pas toujours du succès, comme en témoigne le faible effet de ses albums, la Religieuse et je ne veux pas, en France.

Représentant la Suisse en 1988, ne partez pas sans moi, l’aide à passer devant 21 pays pour remporter le Concours Eurovision.

Malgré une carrière anglophone bien lancée et le succès de son premier album Unisson aux États-Unis, Céline Dion affirme être une artiste francophone d’origine québécoise.

Elle est allée dans cette logique jusqu’à refuser le trophée d’artiste anglophone de l’année Prix Félix 1990, proposant qu’il soit renommé. C’était une évidence qu’elle se voit décerner le prix avec la réussite du titre Where Does My Heart Beat Now qui se positionne quatrième sur le Billboard Hot 100.

En octobre de la même année, elle a créé une frayeur en perdant la voix en pleine tournée diagnostiquée des nodules. Refusant de se faire opérer, il lui a été impossible de prononcer le moindre mot pendant trois semaines.

Pour en finir avec ce mauvais épisode, elle a suivi une formation avec le docteur William Riley. En duo avec Peabo Bryson, elle signe la chanson thème The Beauty and the Beast pour le film de Walt Disney

La Belle et la Bête lui a valu un Oscar. Les titres qui ont marqué le public francophone sont :

  • S’il suffisait d’aimer ;
  • Sous le vent avec Garou ;
  • Pour que tu m’aimes encore.

Elle a chanté à l’investiture du président des USA Bill Clinton en 1993. Elle a été conviée plusieurs fois à de prestigieuses cérémonies et a réalisé de belles années de carrière.

Celine Dion la chanteuse en concert

Biographie

  • Nationalité : Canadienne ;
  • Nom : Céline Marie Claudette Dion ;
  • Lieu de naissance : Charlemagne ;
  • Date de naissance : 30 mars 1968 ;
  • Profession : Chanteuse ;
  • Taille : 1,71 m ;
  • Poids : 53 kg.

Réseaux sociaux

Céline Dion a une page Facebook avec 26 M de followers. Elle est présente sur Twitter avec 32.8 K Followers.

Sur Instagram, Céline est suivie par 5.1 M de personnes. Sur TikTok, elle a 1.1 M de Followers.

La chaîne YouTube de Céline Dion a 6,78 M d’abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Julia Roberts

Le cinéma hollywoodien regorge de talents. La célèbre Julia Roberts en fait partie. L’actrice est connue pour ses compétences dans la production d’œuvre cinématographique. Elle est l’une des personnalités incontournables

Tout savoir sur cette célébrité