Clara Luciani

Clara Luciani l'artiste francaise

Clara Luciani dont le nom signifie en Corse « Petite lumière » est une auteure, interprète, chanteuse et compositrice de musique française. Elle est l’une des artistes les plus en vogue du moment dans l’hexagone.

La chanteuse a forgé une bonne réputation sur la scène musicale française après une décennie de carrière. Elle est suivie par plus de 100 milles abonnés sur Instagram, Facebook et YouTube.

Vie privée

Clara Luciani est née le 10 juillet 1992 en Corse. Elle est la fille de Jean-Marc, un employé de banque et d’Évelyne, une aide-soignante. La petite fille passe son enfance à Septèmes-les-Vallons, une commune près de Marseille où elle fait ses études en l’histoire de l’art à l’université d’Aix-en-Provence.

Dans son enfance, la petite Clara n’a pas connu une scolarisation épanouie malgré ses bonnes performances en classe. Avec sa grande taille, elle doit faire face aux moqueries de ses camarades. À l’âge de 11 ans, elle faisait déjà 1,75 m.

Face à cette enfance solitaire, elle profite de l’occasion pour développer son talent en écriture. Elle est fan des poésies et apprécie bien les livres sur Harry Potter. Ce talent a été d’ailleurs rapidement remarqué par sa professeure de français au collège, Madame Murat.

Un jour en classe, en la voyant en difficulté, sa professeure déclare devant tous ses camarades : « Souvenez-vous de son nom parce qu’un jour, on pourra acheter ses livres en librairie ». Ce discours est l’un des encouragements qui aident Clara Luciani à mieux grandir.

Après ses études universitaires, la vie n’a pas été tout de suite rose pour la jeune fille. Bien qu’elle ait toujours l’ambition de faire carrière dans la musique, elle a dû mettre de côté son rêve pour se consacrer aux petits emplois qui lui permettent de joindre les deux bouts.

Elle donne des cours en anglais aux particuliers et travaille aussi comme vendeuse de vêtements ou encore baby-sitter. En 2021, lors d’un entretien avec le Parisien, elle déclare qu’elle lutte contre une maladie neurologique héréditaire depuis plusieurs années. Ce qui l’oblige à s’adapter à certaines conditions particulières lorsqu’elle est sur scène.

Depuis 2020, elle entretient une relation amoureuse avec l’Anglais Alex Kapranos, chanteur et guitariste du groupe de rock écossais Franz Ferdinand.

Carrière

Clara Luciani petite lumière

En une décennie, Clara Luciani peut se vanter d’avoir une riche carrière. Elle possède à son actif de nombreuses chansons à succès.

Clara Luciani a commencé sa carrière avec le groupe « La Femme ».

Après avoir multiplié les petits emplois, l’occasion se présente à la jeune femme en 2011. En cette année, elle fait la connaissance du groupe « La Femme » et l’intègre. Avec sa voix grave et suave, elle s’adapte et s’impose très rapidement.

Commence ainsi une belle aventure pour la native de Corse. Au côté de Marlon Magnée, Sacha Got ou encore Sam Lefèvre, elle devient l’une des voix féminines. Elle s’illustre sur deux chansons de l’album « Psycho Tropical Berlin » sorti en 2013.

Elle chante le principal titre de l’album, « La Femme » et un autre titre intitulé « It’s Time To Wake Up (2023) ». Avec le groupe, elle monte en puissance. Elle participe aux concerts et aux différentes tournées. Sa voix résonne sur plusieurs autres singles sortis par le groupe.

Après 3 ans d’activité au sein du groupe « la femme », Clara Luciani décide de quitter la barque en 2013 et de passer à un autre cap. Peu de temps après, elle fait la rencontre de Maxime Sokolinski qui est aussi le frère de la chanteuse Soko. Ensemble, ils forment le duo Hologram.

Parallèlement, Clara Luciani se lance dans des collaborations. L’une des collaborations les plus remarquables est sa participation à la réalisation de l’album de « I Could Be Happy » avec le collectif Nouvelle Vague.

Elle signe également une collaboration avec le rappeur Nekfeu sur la chanson « Avant, tu riais ». En 2015-2016, elle est présente sur scène au côté du chanteur Raphael pour sa tournée Somnambules. À cette occasion, elle révèle ses talents de joueuse d’harmonica.

En 2016, Clara Luciani participe à la compilation « Les Gens dans l’enveloppe ». C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle se révèle aux Français grâce au festival Inrock Lab de 2016.

Cet album « Les Gens dans l’enveloppe » est inspiré du livre éponyme d’Isabelle Monnin. Sur cette compilation, on peut aisément reconnaître des titres interprétés par Clotilde Hesme et Françoise Fabian.

En 2017, la native de Corse s’illustre encore un peu plus en assurant la première partie de Benjamin Biolay. Ensuite, avec Calogero, elle chante le titre « On se sait par cœur ».

Le début de la carrière de Clara Luciani a été marqué par sa décision de travailler en solo.

La chanteuse française multiplie les collaborations, mais elle n’a jamais oublié sa carrière solo. Elle commence à y consacrer plus de temps. Elle lance les hostilités en 2017 avec la sortie de l’EP « Monstre d’amour ».

Ce disque qu’elle a enregistré avec Benjamin Lebeau et Ambroise Willaume, tous deux issus respectivement du duo The Shoes et du groupe Revolver, a connu un franc succès. L’EP a été bien adopté par le public et la critique.

Il est composé des titres comme « Pleure, Clara, pleure » ou encore « Monstre d’amour ». Avec ce succès, Clara Luciani juge opportun d’enregistrer son tout premier album qui sort en avril 2018.

Intitulé « Sainte-Victoire », cet album est composé de nombreux titres très appréciés par le public, y compris les mythiques « La Grenade » et « Comme toi ».

Clara Luciani a choisi un nouveau style musical.

Dans sa nouvelle inspiration musicale, la chanteuse française s’offre des duos à succès. En juillet 2020, après une pause, elle revient au-devant de la scène avec une nouvelle collaboration.

Cette fois-ci, elle va au-delà des frontières de l’hexagone. Elle fait un duo avec l’Anglais Alex Kapranos du groupe de rock Franz Ferdinand. Le morceau est intitulé « Summer Wine » et doit figurer sur le prochain album de la chanteuse.

Des mois plus tard, elle se fait remarquer sur l’album « Aimée » de Julien Doré avec le titre « L’île au lendemain ».

Le 11 juin 2021, elle sort un nouvel opus chez Universal Music Division Romance Musique pour ses fans. Ce deuxième album studio nommé « Cœur » regroupe 11 titres. Elle avait déjà annoncé les couleurs avec le premier single de l’album, « Le Reste » qui est dévoilé sous le format d’un clip vidéo sur YouTube.

Clara Luciani photo portrait

Clara Luciani monte en puissance depuis 2011. Sa carrière a été couronnée de succès. Dans son palmarès, elle compte plusieurs récompenses. Elle a été nominée à plusieurs reprises.

La récompense la plus récente est celle reçue en 2022 où elle reçoit deux Victoires de la Musique en France. Pour la première, elle remporte le prix de l’Album de l’année sur son nouvel album « Cœur ».

Pour le deuxième, elle est désignée l’Artiste féminine de l’année, un prix qu’elle avait déjà glané en 2020. En cette même année, elle avait également été récompensée comme meilleure artiste interprète féminine de musique.

En 2019, elle est lauréate du prix Artiste révélation scène. En 2018, son morceau « Monstre d’amour » a été désigné Coup de Cœur chanson.

Biographie

Élancée, Clara Luciani possède un physique léger.

Voici les données que vous devez connaître sur l’identité de votre artiste :

  • Nom : Clara Luciani ;
  • Date de naissance : 10 juillet 1992 ;
  • Lieu de naissance : Martigues ;
  • Nationalités : Française ;
  • Profession : Auteure, compositrice, interprète ;
  • Taille : 1,82 m ;
  • Poids : 65 kg ;
  • Mensuration : 76-63-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 90 A.

Réseaux sociaux

Clara Luciani est présente sur Instagram (jesuisclaraluciani) : 285.9k followers, 647 publications.

Clara Luciani a un compte sur Facebook (claralucianimusique) : 116,5 k abonnés.

Clara Luciani a une chaîne sur YouTube : 125 k abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Fergie

Fergie est une chanteuse américaine devenu star mondial avec le groupe Black Eyed Peas. Sa carrière solo est tout aussi remarquable avec des singles chantonnés dans le monde entier. Vie

Tout savoir sur cette célébrité

Oprah Winfrey

D’origine américaine, Oprah Winfrey est une animatrice, activiste, productrice, actrice, critique littéraire et éditrice. Partie de rien, cette femme suscite l’admiration de tous en raison de son succès. Il s’agit

Tout savoir sur cette célébrité