Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres révèle que le dernier épisode du talk-show a été filmé  après presque 20 ans à l'écran - Apk9to5
Ellen DeGeneres comme à son habitude sur un plateau télé

Ellen DeGeneres est une écrivaine, actrice, animatrice télé et humoriste américaine. Elle s’est illustrée grâce à son talent d’animatrice télé. Avec son programme « The Ellen DeGeneres Show », elle est devenue un personnage incontournable de la télévision américaine.

Une position dont elle s’est servie pour défendre plusieurs causes dont celle de l’homosexualité. Son enfance n’a pas été un long fleuve tranquille.

L’animatrice télé a des millions d’abonnés sur Instagram, Facebook et Twitter.

Vie privée

Ellen DeGeneres a une vie privée à plusieurs facettes. De son enfance jusqu’à son présent, elle a dû s’adapter à chaque situation qui se présente à elle. Elle a été obligée de prendre des décisions fortes à des époques de sa vie. 

Ellen DeGeneres a eu une enfance instable.

Née le 26 janvier 1958 à Metairie en Louisiane, Ellen DeGeneres a passé la majeure partie de son enfance à La Nouvelle-Orléans. En dehors de sa nationalité américaine, elle possède également des origines anglaises, irlandaises, allemandes et françaises.

Elle est née du mariage entre Betty Pfeffer sa mère et Elliot Degeneres son père. Faute de moyens, elle passe son enfance au côté de ses parents, de sa grand-mère paternelle et de son frère aîné, Vance DeGeneres.

Ils partagent la même maison. La petite fille va devoir faire face à la réalité de la vie très tôt.

Son enfance a été marquée par une succession de déménagements de ses parents dans la grande ville de La Nouvelle-Orléans.

Dans un entretien, elle déclare des années plus tard que le sentiment de se sentir à la maison dépendait de l’endroit où se trouvait sa mère. Une phrase qui résume bien son enfance. 

Après le divorce de ses parents, Ellen DeGeneres choisit de rester avec sa mère. Elle suit Betty Pfeffer au Texas lorsque celle-ci se remarie. La tension se crée entre elle et son beau-père. Elle accuse le mari de sa mère d’attouchements sexuels et de tentative de viol.

Ellen a eu une jeunesse moins confiante après cela.

Après la dispute entre elle et son beau-père, Ellen DeGeneres rejoint son père qui s’est aussi remarié. Elle continue ses études en communication à l’Université de La Nouvelle-Orléans.

Elle abandonne vite sans prévoir une reconversion professionnelle. Elle multiplie les petits emplois. Elle a été serveuse, barmaid, vendeuse d’aspirateurs, peintre en bâtiment et même danseuse.

Elle réalise que ses petits boulots ne peuvent pas satisfaire ses ambitions et refuse d’être subordonnée à un patron. 

L’animatrice télé a une vie de couple polémique

Ellen DeGeneres est une lesbienne qui s’est toujours sentie fière de s’afficher avec ce statut. Elle a connu une vie de couple peu stable.

Sa première relation était avec l’actrice, réalisatrice et productrice Anne Heche en 1997. Étant tous deux des personnages publics, leur aventure ne passe pas inaperçue. 

À chaque polémique, le couple faisait la une de la presse tabloïde. Le couple a été constamment mis sous le feu des projecteurs et a fini par se séparer en 2000 après 4 ans de vie intime. Cette séparation a été mal vécue par Ellen DeGeneres. 

Après plusieurs mois de dépressions, elle se met dans une nouvelle relation avec l’actrice et photographe Alexandra Hedison en 2001. Comme la précédente relation, cette aventure dure 4 ans et le divorce est prononcé une nouvelle fois en 2004. 

Pour cette fois-ci, Ellen DeGeneres ne dure pas dans sa solitude. Dans la même année elle se met avec l’actrice australienne Portia de Rossi. Leur mariage est célébré en 2008 et depuis, elles vivent le parfait amour. 

Elles vivent en Californie dans une maison située à Montecito. Elle subit régulièrement des attaques verbales auxquelles elle répond ironiquement, à cause de son statut d’homosexuelle.

Carrière

La carrière d’Ellen DeGeneres n’a pas été facile. Pour en arriver là où elle est, la jeune femme a dû faire face à plusieurs critiques, principalement à cause de son statut. 

Ellen a eu un début de carrière fulgurant.

La carrière de la présentatrice télé américaine commence après la mort de son ex-petite amie. Elle prend l’initiative d’écrire à son Dieu pour demander les raisons de ce qui lui arrive. Ce texte monologue est appelé « Appel téléphonique à Dieu ». 

La jeune humoriste est rapidement connue dans les clubs et aussi à la télévision, après avoir participé au salon avec Johnny Carson, grâce à ce texte.

Avec ses spectacles de cabaret, Ellen DeGeneres fait le tour des États Unis et séduit les spectateurs, particulièrement avec son talent faisant rire son audience.

Ce qui lui a permis d’être récompensé en 1982 au titre de « Personne la plus drôle en Amérique » par canal Showtime. 

Après ce cap, la comédienne multiplie ses interventions dans plusieurs séries. En 1986, elle a été sollicitée par l’agent et producteur Jim McCawley à comparaître dans « Tonight Show ».

En tant que comique, elle a été de la partie du spécial HBO « Jeunes Comédiens annuel Dixième ». De 1988 à 1990, elle intervient en direct dans petit sitcom : Portes ouvertes et en 1992 dans Colline Laurie. 

Le sitcom « Ellen » est le programme phare qui fait révéler Ellen DeGeneres au grand public de 1994 à 1998. Ce programme d’ABC était populaire grâce aux talents qui lui sont associés, dont Ellen est une figure marquante. 

En avril 1997, le programme bat un record d’audience grâce à Ellen. Sans tabou, elle révèle en direct son homosexualité, donnant ainsi une légitimité au personnage gay à la télévision. La chaîne ABC confie que cet épisode a touché de nombreux spectateurs. 

Cette révélation fait basculer la vie d’Ellen DeGeneres qui est ouvertement attaquée par des puritains. Les pressions incessantes et les menaces obligent ABC à annuler le programme. La productrice télé revient à la case de départ. Elle reprend la comédie théâtrale.

En 2003, Ellen change de cap. Elle lance son propre talk-show appelé « The Ellen DeGeneres Show ». Avec ses invités de marque, l’animatrice séduit rapidement le public. La première invitée de l’émission est la célèbre actrice et réalisatrice Jennifer Aniston. 

En dehors de ses invités, le contenu de ce programme est captivant. On voit Ellen DeGeneres danser avec le public présent au début du programme et pendant les pauses publicitaires.

Elle offre des prix, comme de bons de séjours aux participants de l’émission, grâce aux aides des sponsors. 

Ellen a été récompensée plusieurs fois à travers ce programme. Durant la première saison de ce programme, elle a été nommée 11 fois en Emmy Awards et en a remporté 4 fois. Sur les quatre sacres, l’émission obtient une fois le prix du meilleur talk-show.

Sur 15 saisons, le programme reçoit quinze Emmy Awards. Son émission est le talk-show le plus regardé par les femmes de 25 à 54 ans aux États unis.

Ellen DeGeneres a animé plusieurs grandes cérémonies organisées dans divers domaines, telles que les soirées des Emmy Awards, grâce à sa réputation. 

En 2016, elle s’est vu décerner la médaille présidentielle de la Liberté par le président Barack Obama. Le 26 mai 2022, le rideau tombe sur l’émission « The Ellen DeGeneres Show ».

Après 19 ans de présentation, Ellen dit au revoir à ses admirateurs. Elle a aussi fait l’objet de plusieurs polémiques. 

En 2020, plusieurs de ses employés lui reprochent d’être un personnage secrètement méchant. Dans une autre enquête, d’autres salariés l’accusent des faits du racisme et de harcèlement sexuel. 

Biographie

  • Nom : Ellen DeGeneres ;
  • Date de naissance : 26 janvier 1958 (64 ans) ;
  • Lieu de naissance : Louisiane (USA) ;
  • Nationalité : américaine ;
  • Profession : animatrice, actrice, écrivaine ;
  • Taille : 1m 71 ;
  • Poids : 59 kg ;
  • Mensurations : 86-68-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 86 B.

Réseaux sociaux

Ellen DeGeneres Instagram (@theellenshow) : 124 M followers et 10,597 publications

Ellen DeGeneres Facebook (Ellen DeGeneres) : 39 M d’abonnées 

Ellen DeGeneres twitter (@TheEllenShow) : 77,3 M d’abonnés

Poids, taille et vie d'autres people

Sofia Vergara

Sofia Vergara est une actrice et mannequin américano-colombienne qui a débuté sa carrière en tant qu’animatrice de télé. Comme beaucoup d’autres mannequins, c’est son physique de bombe latine qui a

Tout savoir sur cette célébrité

Adele

Adele est une brillante chanteuse, également auteure, compositrice et interprète britannique. Elle a reçu l’Oscar de la Meilleure Musique de Film en 2013 pour sa chanson Skyfall dans le film

Tout savoir sur cette célébrité