Drew Barrymore

Drew Barrymore l’actrice

Vous aimez les classiques du cinéma ? Si on vous dit Gertie, vous pensez à… E.T, vous l’aurez compris.

Le film de Steven Spielberg a révélé l’actrice Drew Barrymore dès son jeune âge. Née en 1975, il faut dire que sa carrière a débuté en 1976 lorsqu’elle n’avait que 11 mois.

Avant de créer son propre studio de production, l’adolescence de Barrymore a été marquée par la consommation de drogues et d’alcool. Elle a joué dans des comédies musicales comme Charlie’s Angels ou The Wedding Singer : Demain, on se marie.

Drew Barrymore a occupé le rôle de Sheila dans la série Netflix Santa Clarita Diet récemment.

Elle est la propriétaire de la marque de cosmétiques Flower et anime une émission TV, The Drew Barrymore Show sur la chaîne américaine CBS.

Drew Barrymore est suivie par des millions d’abonnés sur Facebook, TikTok et Instagram.

Vie privée

Drew Barrymore son jeune âge

Le 1er février 1990, Drew Barrymore a rédigé et publié son autobiographie titrée “Little Girl Lost”. Dans le livre, elle revient sur son adolescence trouble.

À l’âge de 9 ans, Drew Barrymore buvait déjà de l’alcool. À dix ans, elle se met à la marijuana, et à douze ans, elle commence à sniffer de la cocaïne. Elle entrait en cure de désintoxication à l’âge de 13 ans dans un établissement psychiatrique de Los Angeles. Ceci, pour 18 mois.

Barrymore est légalement émancipée de sa mère à 15 ans. Dans ses mémoires, “Wildflower”, elle disait : “ma mère avait perdu toute crédibilité en m’emmenant au Studio 54 au lieu de l’école. »

Drew Barrymore est retournée récemment dans l’établissement psychiatrique pour la deuxième saison de son émission TV.

Barrymore est allergique à l’ail, aux piqûres d’abeilles, au café, aux parfums.

Drew Barrymore n’a pas seulement vécu une adolescence trouble. Dès 16 ans, elle se fiance à Leland Hayward.

En 1994, elle épouse un propriétaire de bar nommé Jeremy Thomas. Le mariage prend fin au bout de 2 mois. Elle se remarie en 2001 avec le comédien canadien Tom Green, mais le couple se sépare au bout de 10 mois à la demande de ce dernier.

Parmi ses autres fréquentations, on retrouve le batteur Fabrizio Moretti et l’acteur Justin Long.

En juin 2012, Drew Barrymore se marie avec Will Kopelman. Le 26 septembre 2012, le couple donne naissance à leur premier enfant, la fille Olive Barrymore Kopelman.

Le second enfant, Frankie Barrymore Kopelman, est né le 22 avril 2014. 2 ans plus tard, Barrymore et Kopelman publient une déclaration confirmant leur séparation. En juillet 2016, Barrymore a officiellement demandé le divorce, qui a été finalisé en août de la même année.

Drew Barrymore a fait son coming out en tant que bisexuel en 2003. Elle fait partie des nombreuses célébrités à avoir publiquement sauté le pas.

Carrière

Drew Barrymore une actrice

Drew Barrymore fait partie de ces actrices entrées précocement dans le monde du cinéma et du divertissement. Elle joue, pour la première fois, dans une publicité pour de la nourriture pour chiens “Gainsburger” lorsqu’elle n’a que 11 mois.

Elle fera ses débuts au cinéma dans le film d’horreur “Au-delà du réel” sorti en 1980. Avant, elle a joué dans un téléfilm intitulé “Suddenly, Love” à 2 ans, “Bogie” et d’autres publicités TV.

Elle se fera parrainer par Steven Spielberg, le réalisateur du célèbre film “E.T” dans lequel Barrymore joue le rôle de Gertie en 1982.

Ce rôle lui vaudra le Young Artist Award de la meilleure actrice dans un second rôle au cinéma de la même année.

Elle a été nommée dans la catégorie “meilleure actrice” aux Golden Globes pour son rôle dans le film “Divorce à Hollywood” en 1984. Cette époque a aussi été marquée par le début de toxicomanie de Drew Barrymore.

À sa sortie de cure de désintoxication, Drew Barrymore a publié son autobiographie “Little Lost Girl” en 1990.

Elle exploite son image de fille rebelle dans des films comme :

  • Fleur de poison (1992) où elle joue le rôle d’une adolescente séduisante ;
  • Le démon des armes (1992) avec le rôle d’Anita Minteer, jeune fille violente et maltraitée. Elle obtient une nouvelle nomination aux Golden Globe avec ce film ;
  • L’affaire Amy Fisher (1993), un téléfilm basé sur la véritable histoire d’une adolescente qui a tué la femme de son amant. Elle a été l’actrice principale.

En 1999, la Young Artist Foundation lui décerne le prix « Former Child Star Lifetime Achievement Award » pour ses performances exceptionnelles en tant qu’actrice enfant.

Drew Barrymore a fait la une des journaux pour avoir posé nue pour le magazine Playboy en janvier 1995 lorsqu’elle avait 19 ans. Elle s’exposait à nouveau en direct à la télévision dans le « Late show with David Letterman ».

L’actrice arbore une nouvelle casquette en lançant sa propre maison de production, « Flower Films » en 1995. La même année, elle apparaît dans deux films à succès : « Avec ou sans hommes » et « Batman Forever ».

Elle se faisait remarquer pour ses apparitions dans la franchise à succès « Scream » et dans la comédie musicale de Woody Allen « Tout le monde dit I love you » en 1996.

À partir de 1997, elle joue dans la série de comédies romantiques « Wishful Thinking », puis dans les films « Wedding Singer : demain, on se marie » et « Méli-Mélo » en 1998.

Drew Barrymore se faisait un nom en tant que productrice avec la comédie à succès « College Attitude » en 1999. En 2000, sa société produit le film à succès « Charlie et ses drôles de dames », dans lequel elle joue le rôle de Dylan Sanders.

Flower films et Barrymore ont également produit :

  • Donnie Darko en 2001 ;
  • Amour et Amnésie (2004) ;
  • Match parfait (2005) ;
  • Le come-back (Music and Lyrics) (2007) ;
  • Lucky You (2007) ;
  • Grey Gardens (2009) avec lequel, elle remporte le Golden Globe Award de la « meilleure performance d’une actrice dans une minisérie ou un film pour la télévision » ;
  • Bliss (2009) ;
  • Trop loin pour toi (2010).

Barrymore a aussi réalisé le clip de la chanson “Our Deal” pour le groupe “Best Coast” en 2011.

En 2002, elle joue dans le film biographique « Confessions d’un homme dangereux ». En 2014, elle apparaît aux côtés d’Adam Sandler dans “Blended” et avec Toni Colette en 2015 pour le film “Ma meilleure amie”. De 2017 à 2019, Drew Barrymore a joué dans la série Netflix, “Santa Clarita Diet”.

Pour ses 30 ans de carrière dans l’industrie cinématographique, elle fût honorée d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2004. Elle a été nominée à plusieurs reprises pour le “Primetime Emmy Award”, le “BAFTA Award” et l’”American Comedy Award”.

Drew Barrymore fonde la marque de beauté Flower en association avec le détaillant Walmart en 2013. En 2017, elle lance une ligne de mode féminine appelée Dear Drew en collaboration avec Amazon.

En dehors de “Little Girl Lost” et Wildflower (2015), elle a aussi écrit Rebel Homemaker : Food, Family, Life en 2021, un livre qui comprend des recettes et des histoires personnelles.

Barrymore était l’une des 10 actrices les mieux payées en 2007. Elle gagnait entre 10 et 12 millions de dollars par film. En 2007, elle est devenue le nouveau mannequin et la porte-parole de CoverGirl ainsi que le visage de la nouvelle ligne de bijoux de Gucci.

Biographie

Drew Barrymore jeune âge

Drew Barrymore est née dans une famille d’acteurs. Sa mère, Jaid Barrymore, jouait occasionnellement. Son père, John Drew Barrymore, apparaît dans des épisodes de “Les mystères de l’ouest” « Rawhide » et « Gunsmoke ». Le grand-père, John, était également un acteur notable.

  • Nom : Drew Blyth Barrymore ;
  • Date de naissance : 22 février 1975 ;
  • Lieu de naissance : Brotman Medical Center  » de Culver City, en Californie (États-Unis) ;
  • Nationalité : américaine ;
  • Profession : mannequin, actrice, productrice, comédienne voix-off, diplomate ;
  • Taille : 1 m 63 ;
  • Poids : 57 kg ;
  • Mensurations : 94-68.5-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 110 C.

Réseaux sociaux

L’actrice Drew Barrymore est présente sur les réseaux sociaux :

Poids, taille et vie d'autres people

Eva Longoria

Eva Longoria est une actrice, mannequin, réalisatrice d’origine mexicaine. Elle connaît son premier succès grâce à son rôle d’Isabella Williams dans le célèbre feuilleton les Feux de l’Amour. Son personnage

Tout savoir sur cette célébrité

Joey King

Joey King est une belle et jeune actrice américaine. Elle s’est lancée dans le monde cinématographique dès son plus jeune âge. Joey est aujourd’hui une star reconnue dans de nombreux

Tout savoir sur cette célébrité