Chloé Kim

Chloé Kim snowboardeuse

Chloé Kim est une jeune snowboardeuse, qui impressionne par son dynamisme et son charisme. De nationalité américaine, elle est née le 23 avril 2000 à Long Beach (États-Unis). Chloé est l’enfant de Jong Jin Kim et de Boran Yun.

Elle a deux sœurs qui sont Erica et Tracy. Chloé Kim a bénéficié du soutien inconditionnel de ses parents pour sortir de sa zone de confort et vivre de sa passion de snowboardeuse.

Ce qui lui a permis d’atteindre le sommet de son art et d’avoir un palmarès bien garni. Chloé est double médaillée d’or aux Jeux Olympiques et aux championnats de snowboard.

La jeune snowboardeuse n’est plus un cœur à prendre. Elle est en relation avec le Skateur Evan Berle depuis 3 ans environ.

Vie privée

Chloé Kim snowboardeuse en couple

D’origine coréenne, les parents de Chloé ont immigré pour s’installer aux États-Unis en 1982. Ils ont obtenu par la suite la nationalité américaine. 

C’est ce qui explique la nationalité américaine de Chloé Kim sur le papier, mais qui présente les traits physiques d’une Asiatique. Elle a grandi en profitant de la présence et du soutien inconditionnel de ses parents.

Des paramètres, qui ont contribué à l’émancipation et à la révélation des talents de la jeune Chloé. La famille de Chloé Kim avait logé à quelques encablures de Los Angeles. Déjà à 4 ans, ses parents ont commencé par l’initier au snowboard.

Son père Jong Jin Kim s’est particulièrement investi. Il s’est débattu pour donner vie à ce rêve qui sommeille en sa fille. Il est même allé plus loin en quittant son job d’ingénieur pour aider sa fille à concrétiser son rêve. 

Le père étant un passionné du half-pipe, Chloé Kim a eu plus de facilité pour s’initier à la discipline. Ces différents paramètres ont permis à la jeune Chloé d’embrasser véritablement sa carrière de snowboardeuse.

Chloé Kim aime aussi les animaux de compagnie. Elle a un chien qu’elle a surnommé Reese. De retour des compétitions, elle apprécie faire de la randonnée en sa compagnie. 

La jeune snowboardeuse n’est plus un cœur à prendre, puisqu’elle a un homme dans sa vie. Il s’agit du skateur Evan Berle. Le Skate et le Snowboard sont deux disciplines qui s’apparentent, mais qui sont bien différentes.

Les deux amoureux s’aiment passionnément, il est facile de remarquer cette complicité entre les deux jeunes. Ils partagent la majeure partie de leur temps libre ensemble.

Carrière

Chloé Kim snowboardeuse

La carrière de la jeune snowboardeuse est marquée par de grands moments. Les deux ans passés par la jeune actrice en Suisse ont participé à la confirmation des talents de la jeune Chloé Kim. Ce qui lui a permis d’entamer plus facilement sa carrière professionnelle.

Elle a connu ses débuts en pro à 14 ans et a réalisé ses premiers doublés olympiques et mondiaux entre 2018 et 2022.

Avec ses débuts en 2004, Chloé s’est très vite adaptée à la discipline du snowboard avec l’aide de son père. Il faudra plus de temps pour confirmer les aptitudes et potentialités, qui sont observées chez la jeune Chloé.

C’est l’une des raisons qui ont motivé ses parents à l’envoyer en Suisse. Elle était dans sa 8e année et y est restée auprès de sa tante. Plus proche des montagnes de Genève, Chloé se retrouve dans un environnement plus propice pour s’entraîner.

Elle ne s’est pas rendue uniquement en Suisse pour le snowboard, puisqu’elle a aussi poursuivi ses études. Au début, c’était un peu difficile pour Chloé, mais elle a fini par s’adapter en raison de sa passion devenue plus forte.

Cette séparation l’a aussi habitué à rester loin de ses parents. Au niveau professionnel, elle devra effectuer des voyages à l’extérieur pour participer aux tournois de snowboard.

Ses deux ans ont permis à Chloé de confirmer ses talents de Snowboardeuse et de revenir avec plus de détermination pour la suite. Elle a démarré sa carrière professionnelle en 2014. 

2014 à 2017 : les grands débuts de Chloé en pro

Revenue au bercail, Chloé a eu le temps de régler les derniers détails pour lancer sa carrière pro. Elle a démarré par la superpipe aux X Games d’hiver en 2014 où elle termine à la troisième place. Cette prestation lui octroie la médaille de Bronze et une place aux jeux Olympiques d’hiver de 2014. 

En raison de son jeune âge, elle n’a pas pu prendre part à la compétition, puisque les participants doivent avoir au minimum 15 ans. Elle conserve sa soif et ses énergies pour 2015 où elle a pris part aux X-Games à Aspen.

Durant cette compétition, Chloé égale le record de Shaun White. Un expert de la discipline côté masculin, qui était le seul à obtenir la fatidique note des 100 points. 

L’année suivante a connu sa participation aux jeux Olympiques de la jeunesse à Lillehammer en Norvège. Chloé décroche deux médailles d’or, dont une en half-pipe et la seconde en slopestyle. 

La jeune snowboardeuse a commencé par démontrer ses potentiels aux publics et se fait connaître de plus en plus. Elle s’illustre également en effectuant trois rotations complètes.

Le public apprécie et est particulièrement fasciné par le fort potentiel dont fait preuve la jeune fille de 16 ans. Avec ses débuts époustouflants, le public retient son souffle et s’attend à ce qu’elle fasse tomber plus de records.

2018 à 2022 : les premiers doublés olympiques et mondiaux pour Chloé

Chloé est désormais l’un des grands espoirs de médaille de la délégation américaine aux différentes compétitions. Elle a habitué le public à de grandes prestations, ce qui fait reposer de fortes pressions sur les épaules de la jeune fille.

Pour l’instant, elle ne déçoit pas et répond favorablement aux attentes du public américain. 

En 2018, Chloé participe au tournoi half-pipe des Winter X Games où elle s’en sort avec la médaille d’or. Une distinction qui lui a permis de se préparer pour la prochaine échéance de l’année. Il s’agit des jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang.

Elle réalise un total de 98,25 sur les 100 points possibles et obtient logiquement la médaille d’or.

En 2019, c’est à son tour de s’illustrer aux championnats du monde au Park City. Chloé repart de cette compétition avec la médaille d’or. Elle réédite l’exploit en 2021 à Aspen.

En 2022 à Pékin, Chloé représente royalement les États-Unis en conservant son titre olympique avec un score de 94 sur 100 points. Depuis, la jeune snowboardeuse ne lâche plus prise. Elle est bien loin d’être inquiétée par ses adversaires.

Elle rafle pratiquement tout sur son passage. Grâce à cette nouvelle victoire aux jeux Olympiques, elle devient la première snowboardeuse à réussir un doublé dans la compétition. 

Chloe a réalisé jusqu’ici un sans-faute, il est certain qu’elle fera tomber plus de records dans l’avenir.

Biographie

  • Nom : Chloé Kim ;
  • Origine : Coréenne ;
  • Date de naissance : 23 avril 2000 ;
  • Lieu de naissance : Long Beach ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Snowboardeuse ;
  • Taille : 1,6 m ;
  • Poids : 52 kg ;
  • Mensuration : 81-64-89 ;
  • Bonnet poitrine : 95 B.

Réseaux sociaux

Chloé Kim est aussi active sur les réseaux sociaux. Elle partage sur ses pages des contenus en rapport avec sa carrière et sa vie personnelle. 

Sur son Instagram (@Chloekim), elle compte 919k d’Abonnés, 368 Abonnements et 752 publications.

Pour son Twitter (@Chloekim), elle compte 267,6 k d’Abonnés, 85 Abonnements, 675 Tweets.

Elle est présente sur Facebook (@Chloekim) avec 87 k d’Abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Adriana Lima

Adriana Lima est un mannequin brésilien célèbre notamment pour avoir été un Ange de Victoria’s Secret. Elle détient avec Alessandra Ambrosio le record du nombre de défilés d’un mannequin pour

Tout savoir sur cette célébrité