Camila Cabello

Camila Cabello l’une des plus belles voix cubano-américaines

Camila Cabello est l’une des plus belles voix cubano-américaines. Sa vie artistique a commencé tôt quand elle est venue aux États-Unis. Elle connut une grande renommée après son passage sur l’émission de télé-réalité The X Factor.

Elle a été éliminée à la session bootcamp, mais elle a gagné une entrée dans le groupe The Fifth Harmony. C’est ce dernier qui va la propulser avec des morceaux aussi intéressants les uns que les autres.

La star de 25 ans s’est lancée dans une carrière solo afin de trouver sa place sur les grands podiums. Le titre Havana est le hit qui lui a valu plusieurs distinctions.

Elle est en couple avec le PDG de Lox Club. Elle a des millions d’abonnés sur TikTok, Instagram, Facebook et Twitter.

Vie privée

Camila Cabello et Shawn Mendes couple

Artiste compositrice et interprète, Camila Cabello voit le jour le 3 mars 1997 à La Havane, capitale de Cuba. À l’état civil, elle s’appelle Karla Camila Cabello Estrabao et elle est la première fille d’Alejandro et Sinuhe Cabello.

Au cours de ses six premières années, Camila Cabello a eu à faire des allers et retours entre La Havane et le Mexique. C’est beaucoup plus tard qu’elle a décidé de vivre aux États-Unis avec ses parents. C’était en Floride puis à Miami l’année suivante.

C’est en 2008 qu’elle est officiellement devenue citoyenne américaine. Elle fera ses pas scolaires dans une école de Miami. La jeune interprète de Havana comprit que l’école n’était pas son destin. Elle arrêta pour se focaliser sur sa passion qu’est la musique.

Avant de connaître la gloire qu’elle mérite amplement, Camila Cabello fait ses premiers pas sur YouTube. Avec du recul, c’est ce réseau social qui l’a vu naître en tant qu’interprète. Elle ne publiait que des reprises de chansons célèbres sur sa chaîne YouTube à l’époque.

À l’âge de 15 ans, elle s’est fait remarquer par le public en participant à une émission musicale connue sous le nom de The X Factor. Bien qu’elle fût éliminée de la course lors de la session bootcamp, la jeune chanteuse ne démordait pas.

La production de cette émission lui propose de rejoindre un groupe composé de quatre chanteuses, les Fifth Harmony. Elle saisit l’occasion.

Le nom de ce groupe avait été donné par le public. Le groupe était composé d’Ally Brooke, Dina Jane, Lauren Jauregui, Normani Kordei et de Camila Cabello. À la fin de l’émission, leur groupe finit troisième et on leur offre un contrat avec le label Syco.

Le groupe a commencé par connaître du succès, notamment avec des tournées. Les cinq filles annonçaient leur première tournée au mois de septembre 2013. Cette tournée s’intitulait le Fifth Harmony 2013. En passant, le groupe avait sorti en octobre son premier EP Better Together.

Sur le plan sentimental, Camila n’a pas une vie amoureuse mouvementée. Cela s’explique par le fait qu’on ne connaît que trois amoureux de la chanteuse. Celui qui fut son premier partenaire connu du grand public était Austin Mahone. Ils se sont rencontrés lors d’une tournée du groupe Fifth Harmony en 2014.

Les amoureux ont passé beaucoup de moments ensemble lors de ces voyages. En novembre de la même année, Camila avait annoncé leur rupture. La cause, personne ne saurait le dire. Selon les dires, il lui faisait de l’ombre.

Une autre relation que Camila a connue était avec Matthew Hussey qui avait pratiquement dix ans de plus que la star. Cette dernière envisageait sa vie à deux avec Matthew. Elle a déclaré à une interview que son amoureux la comblait et qu’ils se ressemblaient pour bien vivre ensemble.

Après un an de relation (2018 à 2019) ils ont rompu. Selon des rumeurs, Mendes Shawn serait à l’origine.

Le plus récent prétendant de Camila fut Shawn Mendes. Leur romance a débuté avec une collaboration, celle du morceau Senorita en 2019. La vidéo a laissé entendre plusieurs rumeurs suite à des scènes torrides entre les deux tourtereaux.

Tout l’été 2019 a été marqué par des sorties et l’amour fou entre Camila et Shawn. Ce n’est qu’en septembre que ce dernier confirma tout ce dont on doutait.

En novembre 2020, Camila fera parler de sa relation en publiant une photo d’eux et une légende interrogatrice. Elle disait avoir beaucoup appris sur l’amour avec Shawn.

Il y avait de l’eau dans le gaz, et cela se confirma plus tard. Malgré le fait que les amoureux aient passé la période de confinement ensemble, les choses ne se sont pas arrangées. Quelque temps après le confinement, en novembre 2021, ils ont annoncé leur rupture sur leur compte Instagram.

Camila serait en couple avec le PDG de Lox Club, Austin Kevitch. Ils ont été vus plusieurs fois ensemble.

Carrière

Camila Cabello en spectacle

En 2016, la carrière solo de Camila Cabello commence officiellement. Rappelons que sa carrière solo se profilait à l’horizon depuis qu’elle faisait partie du groupe. Elle avait sorti un hit en duo avec Shawn Mendes sans son groupe de l’époque.

Tout s’est précisé après la sortie de son titre Bad Things avec Machine Gun Kelly. C’était en octobre 2016. Cette chanson occupe la 9e place du Billboard Hot 100. Le 18 décembre de la même année, notre star annonçait officiellement sa séparation avec le groupe.

Tout prédisait qu’elle aurait un avenir solo radieux. Fin de ce mois de décembre, Camila Cabello faisait parler d’elle dans le magazine Time. Elle y figure comme faisant partie des 25 adolescents les plus influents en 2016. Vogue la convoitait même pour une carrière de styliste.

Camila Cabello a démarré avec une collaboration Cashemere Cat en 2017. Ce DJ norvégien et elle avaient sorti le hit Love Incredible. Ce dernier sera l’une des chansons du 1er album de Cashemere Cat. En mars, une collaboration est née entre Camila et le rappeur Pitbull.

Le morceau Hey Ma faisait même la bande-annonce de la saga culte Fast and Furious 8. Avec le succès de la chanson, une version espagnole et anglaise est sortie quelques semaines plus tard.

En mai 2017, Camila décide de sortir son premier single solo Crying in the Club. Cette sortie est en prélude à son premier album du 19 mai qui a été baptisé The Hurting. The Healing. The Loving. Dans un intervalle de trois jours, elle enchaîne avec I Have Questions, un second single toujours tiré de l’album.

Ce dernier étant beaucoup attendu, l’artiste était accompagné de grandes stars, comme Pharell Williams. L’opus tant attendu pour fin 2017 finira par sortir le 18 janvier 2018. Afin de tenir ses fans en haleine, elle a dévoilé le titre définitif de l’album qui sera Camila.

Cette nouvelle était accompagnée de l’un de ses plus gros titres, Havana. Cette chanson en hommage à sa ville, la Havane, sera un hit international et battra des records de sortie. Avec Havana, c’était 7 fois disque de platine. Elle y était avec le rappeur Young Thug.

Elle enchaîne sa tournée, le Never Be the Same Tour, la plus grande d’ailleurs. Elle assurait une partie de la tournée de Taylor Swift. 2018 était une année chargée pour l’artiste entre le succès de Havana et sa tournée.

Ces derniers succès font de la star la plus convoitée pour des collaborations. En attendant son second album, Camila fait des featuring avec Alejandro Sanz sur Persona Favorita. On la voyait au côté de Shawn Mendes sur le titre Senorita.

Mark Ronson a aussi une chanson avec elle, intitulée Find U Again. Pour son 6e album, Ed Sheeran faisait appel à Camila sur le son South of the Border.

Ayant quelques talents en cinéma, on a donné à Camila le premier rôle dans le film Cendrillon. Ce dernier est une adaptation sous la forme de production musicale.

Biographie

  • Nom : Karla Camila Cabello Estrabao ;
  • Date de naissance : 3 mars 1997 ;
  • Lieu de naissance : Havana, Cuba ;
  • Nationalité : américaine ;
  • Profession : Chanteuse et compositrice ;
  • Taille : 1.57 m ;
  • Poids : 50 Kg ;
  • Mensurations : 87-63-87 cm ;
  • Bonnet poitrine : 80 B.

Réseaux Sociaux

Camila Cabello en concert

Sur TikTok, Camila (@Camilacabello) a 15 millions d’abonnés.

L’Instagram de Camila (@camila_cabello) compte une communauté de 65,1 millions de followers.

Son compte Twitter @Camila_cabello est à plus de 12 millions d’abonnés.

Sur Facebook, Camila Cabello est à 19 millions d’abonnés.

Camila Cabello est l’une des grandes stars cubano-américaines de ces décennies.

Poids, taille et vie d'autres people