Virginie Efira

Virginie Efira est un mannequin et une actrice originaire de Belgique, célèbre en France. Elle a obtenu sa nationalité française en 2016. Virginie a joué dans divers films, et est connue pour son rôle dans la comédie dramatique “Au lit avec Victoria”.

Sa carrière débute en 1998 à la télévision belge, sur Club RTL, en tant qu’animatrice d’une émission pour adolescents, Megamix. C’est là qu’elle fait ses premiers pas devant les caméras. Ses premières apparitions en tant qu’actrice étaient dans des films de comédies romantiques.

Elle parvient à décrocher un rôle dans “Elle de Paul Verhoeven” qui lui fait sortir des limites de la comédie. Grâce à son professionnalisme et sa détermination, Efira a été nominée et récompensée par de nombreux prix au cours de sa carrière, comme le prix Globes de Cristal.

Virginie a une fille de neuf ans et elle est en couple avec Niels Schneider, qui n’est pas le père de sa fille.

Elle a des milliers d’abonnés sur Instagram et Facebook.

Vie privée

GV4v0Q0YA aKWCWVlPmGi9etBRHtxoDufv9fXLfhIl8k0ywQ2oiKimYQkzPMiBnC1DvLlRPBkQ7jU 7 Q2Wa2ucO9cOqEPJigts1lNhRZOb8VOzEXKVOMcROzu0BpZ8dcAiULu92n5 N2vyDPrK9NkqIb7j102lxOyfS JJ0cidoWSPBahjBlOd tBklWv57P7Nrlw

Virginie Efira est une actrice belge, d’un père cancérologue et d’une mère esthéticienne, actrice puis restauratrice. Sa famille est composée de quatre membres. Ses parents s’appellent André Efira et Carine Verelst. Yorick Efira est son unique frère.

Elle entre à l’Institut national des arts du spectacle (INSAS) et au Conservatoire dans l’idée de faire du théâtre, mais ne termine pas ses études.

Efira a été mariée à Patrick Ridremont de 2002 à 2005. Ils ont demandé le divorce en février 2009. De 2013 à 2014, elle s’est fiancée à Mabrouk El Mechri, avec qui elle a une fille, Ali, née le 24 mai 2013 à Paris. La mère d’Ali est en couple avec Niels Schneider.

L’amour est toujours là malgré leurs dix ans de séparation. Le charme de l’acteur agit toujours sur l’actrice. Dans Madame Figaro, la Belge de 44 ans a indiqué que c’était même l’un des secrets de sa beauté.

Ce qui le touche ne sera jamais stéréotypé, toujours particulier, avoue-t-elle.“Heureusement, tous les hommes ne sont pas à la recherche d’une femme qui pourrait rassurer leur virilité ! Le fait d’être regardée par lui est probablement ce qui me fait du bien.” Un joli clin d’œil qui vient couronner quatre ans d’amour entre les deux stars du cinéma.

Découvrez dans les tableaux suivants les coups de cœur de Virginie Efira et son plan de régime.

Les coups de cœur de Virginie Efira :

Couleurs préféréesRouge, noir, blanc
Plats préférésGâteaux au chocolat, sandwichs
Boissons préféréesCafé, jus de fruits, mojito
Destinations préférées pour les vacancesLa Nouvelle-Zélande et la France
HobbiesVoyager, faire du shopping

Plan de régime de Virginie Efira :

Petit-déjeunerLait à faible écrémé, un sandwich végétal ou du jus de fruits
DéjeunerLégumes frais, salade verte, riz, rôti et curd
Collation du soirCafé ou jus, noix et fruits secs
DînerLégumes, chapatis, salades vertes fraîches et fruits de saison. Du lait et un dessert.

Virginie Efira s’y connaît en cuisine. Elle a partagé sur son Instagram des photos où elle prépare des plats avec sa mère. Elle ne fume pas, ne boit pas et priorise les activités physiques. Elle partage souvent des photos d’entraînement sur son compte Instagram.

Carrière

09ZuXgkxxWINaXCXoebUgNRThBugGDWOeRQcYUoVKz2G29u5ZzX642p0m0IifUeJw0kBT7FU9Ngjl7K1eQFxyaOnK3A4V5dvZjINBlZ7dvsb6yaU1OzaG 2FLb E1ovqmnsD8k

C’est à la télévision qu’elle fait ses premiers pas devant les caméras. Sa carrière débute en 1998 à la télévision belge, sur Club RTL, en tant qu’animatrice d’une émission pour adolescents, Megamix.

Elle a travaillé pendant dix ans sur des programmes d’animation télévisés : en Belgique avec Star Academy, puis en France, sur M6, TF1 et Canal+.

Depuis 2004, Virginie Efira travaille au théâtre, dans le doublage et dans des téléfilms. Dans une interview accordée à Paris Match en 2010, elle a déclaré qu’elle arrêterait de faire de l’animation afin de se concentrer sur sa carrière d’actrice.

La même année, elle participe à une émission diffusée sur France 2 qui sera déterminante pour sa popularité.

Son premier grand rôle au cinéma est dans Le Siffleur de Philippe Lefebvre (2010).

Virginie Efira enchaîne les rôles dans des comédies romantiques comme :

  • L’amour, c’est mieux à deux (2010) ;
  • La Chance de ma vie (2011) ;
  • 20 ans d’écart (2013) ;
  • Le Goût des merveilles (2015) ;
  • Un homme à la hauteur (2016) ;
  • Le Siffleur ;
  • Hénaut Président ;
  • Kill Me Please.

À travers ce genre de film, elle a joué aux côtés d’acteurs confirmés tels que Benoît Poelvoorde, Isabelle Huppert et André Dussollier.

En 2016, elle parvient à décrocher un second rôle dans “Elle de Paul Verhoeven” : un thriller psychologique sombre, puissant et dérangeant. C’est un succès professionnel et populaire qui fait sortir l’actrice belge des limites de la comédie.

La Bataille de Solférino de Justine Triet est un autre succès de Virginie. Efira y incarne Victoria, une avocate pénaliste en plein amour vide. Victoria semble marquer le passage à l’âge adulte d’une grande actrice dont les multiples facettes continueront à nous surprendre. 

Victoria a été nommée au César de la meilleure actrice, c’était la première nomination pour l’actrice.

Un amour impossible, de Catherine Corsini (2018), fait taire ceux qui doutaient encore de la capacité de l’actrice à jouer un rôle dramatique. Ce rôle lui vaut une deuxième nomination au César de la meilleure actrice après Victoria.

Elle a aussi assuré son rôle dans les films dramatiques tels que :

  • My Worst Nightmare ;
  • Dead Man Talking.

Virginie a décroché une nouvelle collaboration avec Justine Triet en Sibylle (2019). Elle a incarné le rôle d’une folle amoureuse, séductrice et manipulatrice. C’est aussi une mère protectrice et absente, passant brillamment par de nombreux états différents.

Virginie Efira a joué dans “Adieu les cons”, avec douze nominations aux César, un film dont la projection a été interrompue peu après sa sortie. C’était à cause de la pandémie. Ce film promet d’être l’un des grands favoris de 2021.

L’actrice fait régulièrement sensation sur le tapis rouge. Connue pour son talent, Virginie Efira possède également un sens du style enviable. Avec sa grâce naturelle et son tempérament ensoleillé, elle illumine n’importe quelle tenue.

Elle est naturellement l’une des personnalités les plus inspirantes, avec un mélange d’élégance et de fraîcheur.

Sa beauté envoûtante et son talent impeccable ont fait une entrée fracassante dans le monde du mannequinat en tant que modèle. Sa personnalité charmante, son visage lumineux et ses traits acérés ont stupéfié le monde entier.

Grâce à sa beauté magnétique, aucun regard ne peut l’ignorer lorsqu’elle défile sur les podiums.

Efira a été nominée et récompensée par de nombreux prix au cours de sa carrière : le prix Magritte de la meilleure actrice dans un second rôle, le prix Lumières de la meilleure actrice, le prix Globes de Cristal, le prix César…

Selon Virginie, ce qu’il y a de mieux quand on suit sa passion, c’est qu’on ne peut jamais s’ennuyer ou être facilement découragé par l’opinion des autres. L’ouverture d’esprit de Virginie et sa volonté de saisir de nouvelles opportunités lui ont permis de vivre une multitude d’expériences.

Son film Bye Bye Morons offre une performance exceptionnelle qui est appréciée par le public.

La superbe actrice a joué dans plusieurs autres séries télévisées :

  • Un amour de fantôme ;
  • Kaamelott ;
  • Off Prime ;
  • En chantier ;
  • Monsieur Tanner ;
  • À la maison pour Noël ;
  • La Folle Soirée du Palmashow 3 ;
  • Call My Agent.

Biographie

  • Nom : Virginie Efira ;
  • Date de naissance : 5 mai 1977 ;
  • Lieu de naissance : Schaerbeek, Bruxelles ;
  • Nationalités : Belge et Française ;
  • Profession : Actrice ;
  • Taille : 1 m 75 ;
  • Poids : 61 Kg ;
  • Mensurations : 90-65-88 cm ;
  • Bonnet poitrine : 90B.

Réseaux sociaux

Virginie Efira est présente sur Instagram avec 247 k abonnés, 34 abonnements et 76 publications. Elle a 3,9 K abonnés sur Facebook.

Poids, taille et vie d'autres people

Cindy Mello

Adriana Lima, Ana Beatriz, Gisele Bundchen, Alessandra Ambrosio et tout récemment la sublime Cindy Mello. Depuis 2011, la beauté latino tente d’intégrer le rang des grandes vedettes de la piste

Tout savoir sur cette célébrité