Adele

Adele est une brillante chanteuse, également auteure, compositrice et interprète britannique. Elle a reçu l’Oscar de la Meilleure Musique de Film en 2013 pour sa chanson Skyfall dans le film de James Bond du même nom. Elle

Vie privée

Adele Laurie Blue Adkins, surnommée chanteuse du « soul de cœur brisé » est née le 5 mai 1988. Originaire de Tottenham, un quartier situé dans le nord de la ville de Londres, sa mère Penny Adkins exerçait le métier de fabricante de meuble et son père Marc Evans celui de la plomberie. Elle était en couple avec Simone Konecki. Leur fils prénommé Angelo James naquit le octobre 2012.

Lors d’un concert en mars 2017 en Australie, elle déclare être mariée à Simone. Ensuite par un communiqué de radio en Avril 2019, on apprend la rupture du couple. Compte tenu de ses prestations musicales mondialement connues, Adele a été élevée au rang de membre de l’Ordre de L’Empire Britannique en 2016 au palais de Buckingham par le Prince Charles.

Adèle : poids, taille, mensurations, vie privée, carrière
© Alasdair McLellan pour ‘album “25”

Carrière d’Adele

La sortie de son premier single, Chasing Pavements, l’avait inscrite comme une promesse ferme. Ceci l’a emmenée à la deuxième place des best-sellers. Après un an, elle a été invitée à partager la scène avec Björk et Paul McCartney dans l’émission télévisée Jools Holland.

En 2008, elle signe un contrat avec XL Recordings et sort son album 19. Le titre de l’album fait référence à son âge. Cet album lui a permis de remporter deux Grammy Awards (Best New Artist et Best Vocal Performance). Plus tard elle signera un contrat avec Sony Music.

Son deuxième album appelé “21” a été libéré en janvier 2011. Avec onze chansons écrites par elle, un mois plus tard, il a été publié aux États-Unis. Acclamé par la critique, l’album connaît un succès commercial. La première semaine, il se vend à 208 000 exemplaires sur le marché britannique et à 352 000 aux États-Unis. Il devient ainsi le quatrième album le plus vendu de tous les temps.

Le titre “Someone Like You” de cet album a été écrite par elle avec le producteur Dan Wilson. Cette chansons parle de l’homme dans la trentaine qui est sortie avec elle pendant 18 mois. Elle pensait qu’elle allait l’épouser, mais peu de temps après la rupture du couple, elle a découvert qu’il était sur le point d’épouser une autre fille. Elle a déclaré que la composition de cette chanson était pour elle une thérapie libératrice. Ce titre a propulsé la carrière d’Adele en 2011 en se classant au numéro 1 des singles britanniques.

Adele dispose de plus de 32 singles et trois albums intitulés « 19 », « 21 » et « 25 »   respectivement sorti en en 2008, 2011 et 2015. Elle prévoit la sortie de son quatrième album « 31 » en 2021.

Biographie

  • Nom : Adele Laurie Blue Adkins
  • Date de naissance : 05 Mai 1988
  • Lieu de naissance : Tottenham (Londres)
  • Nationalité : britannique
  • Profession : Auteur, compositrice, interprète
  • Taille : 5 ft 9 in ou 175 cm
  • Poids : 82 kg ou 181 pounds
  • Mensurations : 102-81-97 (FR) ou 38-32-38 (US)
  • Bonnet poitrine : 34D soit 90 D

Réseaux Sociaux d’Adele

Adele instagram (@adele) : 39,3m abonnés

Adele twitter (@adele) : 26,8M abonnés