Elisabeth Olsen

Elisabeth Olsen actrice Marvel

Elizabeth Olsen, âgée de 33 ans, est une actrice américaine qui a l’habitude d’être appelée Lizzie Olsen par ses fans ou ses collègues.

En septembre 2012, Lizzie Olsen est devenue la compagne du célèbre acteur et mannequin Boyd Holbrook. Cette aventure n’a pu arriver au mariage malgré les fiançailles des deux célébrités en mars 2014.

En février 2017, Elisabeth Olsen décide de tourner la page et accepte de partager la vie du musicien Robert Nicholas. Il est né le 3 mars 1992 et membre du groupe Milo Greene. Elle se fiance avec ce dernier en juillet 2019.

Lors de l’émission Variety Studio : Actors on Actors le 8 juin 2021, elle annonce publiquement qu’elle est mariée avec son compagnon et ceci depuis 2020.

Vie privée

Elisabeth Olsen est née le 16 février 1989 à Sherman Oaks en Californie. Elle est la fille cadette de Jarnette Fuller Jones qui est née le 22 février 1954, exerçant le métier de manager personnel ; et de David Brian Olsen, né le 15 novembre 1953, un promoteur immobilier.

Sœur des célèbres jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen nées le 13 juin 1986, Elisabeth Olsen a un frère aîné, James Trent Olsen, né le 6 mai 1984. Elle a connu une enfance difficile car ses parents ont divorcé en 1995 après plus de dix-huit ans de mariage.

À la suite de ce divorce, son père décide de refaire sa vie et se remarie aux débuts des années 1996 avec son ancienne assistante Martha Taylor Mackenzie, née le 10 juillet 1959. C’est de cette union que sont nés deux enfants : Courtney Taylor Olsen, née en 1996 ; et un garçon, Jacob « Jake » Olsen, né en 1998.

Cette union a été rompue car le couple a divorcé en 2014. Elisabeth Olsen a des origines norvégiennes du côté de son père et anglaises de celui de sa mère.

Elle a passé une partie de son enfance à suivre des cours de danse classique et de chant. À l’âge de 5 ans, elle jouait déjà de la comédie et apparaissait même dans des films dans lesquels ses sœurs tenaient les rôles principaux.

Elisabeth Olsen a fréquenté la Campbell Hall School à North Hollywood. Après avoir obtenu son diplôme avec succès, elle a décidé d’étudier à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York.

Elisabeth Olsen actrice

Carrière

La carrière de Elizabeth Olsen a été lancée dès 1994, elle n’avait que 5 ans à cette époque. Elle a fait son apparition dans le film Deux jumelles dans l’ouest dans lequel ses sœurs tiennent les rôles principaux.

Elisabeth Olsen a participé à l’audition pour Spy Kids, un film réalisé par Robert Rodriguez mais elle ne décroche aucun rôle. En 2004, elle renonce à devenir actrice suite à la surmédiatisation de la maladie de sa sœur Mary-Kate qui souffre de dépression.

Ses sœurs ont mis fin à leur carrière d’actrice pour se lancer et s’imposer dans le domaine de la mode. Elizabeth se fait remarquer en interprétant le rôle de Martha Marcy May Marlene dans le premier film réalisé par Sean Durkin.

À ses côtés, il y a John HawkesSarah Paulson et Hugh Dancy. Dans ce film dramatique, Elizabeth Olsen joue le rôle d’une jeune fille qui souffre d’hallucinations et d’accès de paranoïa après avoir fui une secte dans les montagnes Catskill.

En regardant les deux films de Robert Altman, Three Women et Pictures, Elizabeth réussit à construire son personnage et à comprendre le ton du thème et l’esthétique que le réalisateur avait en tête. Ce film est sorti le 21 janvier 2011 aux États-Unis et est apprécié par le public.

Martha Marcy May Marlene a révélé Elizabeth Olsen et lui a permis de sortir de l’ombre de ses sœurs. Sa performance lui a valu plusieurs nominations et récompenses.

En 2013, elle est nominée aux Rising Star Award. Pendant cette année, elle a confirmé sa place dans le cinéma lorsqu’elle a participé au Thriller Kill Your Darlings qui était dirigé par Daniel Radcliffe et Dane DeHaan.

Elle a partagé l’affiche du drame Very Good Girls avec Dakota Fanning, écrit et réalisé par Naomi Foner. Au cours de la même année, elle décide de participer pour la première fois à une production plus commerciale, le remake du film sud-coréen, Old Boy.

Ce projet n’a pas pu aboutir. Elizabeth Olsen s’est vite remise de cette déception en jouant dans deux blockbusters qui sont d’énormes succès critiques et commerciaux. On peut parler de l’affiche du remake du film Godzilla en mai 2014, aux côtés de Bryan Cranston et Aaron Taylor-Johnson.

En 2015, elle réussit à décrocher le rôle de Wanda Maximoff dans le film de super-héros Avengers : L’Ère d’Ultron qui a été réalisé par Joss Whedon et produit par Marvel Studios, dans lequel elle retrouve Aaron Taylor-Johnson, son ancien partenaire dans Godzilla.

Pour qu’elle puisse bien se préparer ce rôle, elle a demandé à Marvel de lui faire parvenir les comics dont Wanda Maximoff était l’héroïne, et elle a avoué avoir été impressionnée par le nombre de documentations qui a été faite à son sujet.

Elle a développé la gestuelle du personnage en prenant des cours de danse. Le film finit par sortir le 1er mai 2015 et reçoit de nombreuses critiques positives.

Il a réussi à rapporter plus de 1,4 milliard d’euros, faisant du film le troisième film le plus rentable de 2015 et le sixième film le plus rentable de tous les temps.

En l’an 2014, elle prête ses traits à Thérèse Raquin dans En Secret, une adaptation cinématographique signée Charlie Stratton, pour lequel elle a eu pour partenaire Oscar Isaac.

En 2015, elle interprète le rôle d’Audrey Williams, l’épouse de Hank Williams, dans le film autobiographique I Saw the Light, tourné d’octobre à décembre 2014 en Louisiane.

En 2016, Elisabeth Olsen fait son retour sur les écrans dans son rôle de Wanda Maximoff pour Captain America : Civil War d’Anthony et Joe Russo.

Elisabeth Olsen a tourné de façon simultanée deux projets différents qu’elle a défendus coup sur coup l’année qui a suivi. La satire Ingrid Goes West lui a permis d’aller du côté de la comédie noire.

Elle y a incarné une jeune influenceuse californienne, qui a une vie parfaite, sur laquelle fantasme une jeune femme de Pennsylvanie, Aubrey Plaza. Le thriller crépusculaire, Wind River, est la première réalisation de Taylor Sheridan. Cet auteur des scripts des acclamés Sicario et Comancheria lui a permis de retrouver Jeremy Renner, son partenaire des Avengers.

Elisabeth Olsen actrice Marvel

En 2017, hormis les deux films cités précédemment, elle défend le drame Kodachrome, rendu disponible uniquement sur la plateforme Netflix. Dans le même temps, se conclut la post-production du blockbuster Avengers : Infinity War, qui est attendu pour avril 2018.

En avril 2019, elle revient dans Avengers : Endgame qui connaît un succès mondial dès sa sortie. En 11 jours, ce film décroche la seconde place au box-office, se plaçant devant Titanic, film de James Cameron.

Il prend la première place après seulement douze semaines d’exploitation, en détrônant Avatar qui est aussi un film de Cameron après dix ans de règne.

En septembre 2018, elle incarne l’héroïne de la série télévisée et diffusée sur Facebook Watch, Sorry for Your Loss. Les quatre premiers des dix épisodes produits pour la première saison ont été présentés en première en juin au Festival international du film de Toronto 2018.

Au début de l’année 2019, dans une nouvelle série Disney/Marvel appelée Wanda Vision 18, Elisabeth Olsen poursuit son rôle de Wanda Maximoff aux côtés de Paul Bettany.

Biographie

  • Nom : Elizabeth Chase Olsen ;
  • Née le : 16 février 1989 ;
  • Lieu de naissance : Sherman Oaks, Californie ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice ;
  • Taille : 1, 68 m ;
  • Poids : 56 Kg ;
  • Mensuration : 87-63-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 85B.

Réseaux sociaux

Elisabeth Olsen a un compte Instagram avec 49,4 K abonnés. Elle est suivie par 4,7 M abonnés sur sa page Facebook.

Poids, taille et vie d'autres people

Vitaa

Tout vient à point nommé à celui qui sait attendre, c’est ce qui peut résumer la carrière de Vitaa. Elle avait la certitude qu’elle ferait de la musique. Son envol

Tout savoir sur cette célébrité

Ellen Pompeo

Ellen Kathleen Pompeo connue principalement sous le nom d’Ellen Pompeo est une actrice américaine. Elle est essentiellement connue du grand public pour avoir incarné le rôle du docteur Meredith Gray

Tout savoir sur cette célébrité