Quinta Brunson

Quinta Brunson actrice

Quinta Brunson est une artiste américaine à plusieurs casquettes. Elle est écrivaine, productrice et actrice.

Elle s’est fait connaître grâce à une série diffusée sur Instagram intitulée Girl Who Has Never Been on a Nice Date, cette série a été totalement autoproduite.

Ses performances dans cette série lui ouvrent la voie à une carrière professionnelle. Quinta Brunson a joué par la suite dans plusieurs séries et films.

Vie privée

Quinta Brunson a vu le jour et a grandi dans l’État de Philadelphie. Le nom qu’elle porte est synonyme de cinquième en espagnol. Quinta Brunson est la benjamine d’une famille de 5 enfants.

Sa mère s’appelle Norma Jean Brunson. Elle est institutrice de l’école maternelle. La famille de Quinta Brunson fréquentait l’assemblée des Témoins de Jéhovah, mais rien n’indique que cette dernière continue de pratiquer cette foi.

Quinta Brunson s’est très tôt intéressée à la comédie. Elle a pris des cours pour perfectionner son art et a décidé d’abandonner l’école pour se consacrer à sa passion. Quinta Brunson n’a pas eu une vie sentimentale mouvementée.

Elle est mariée avec Kevin Jay Anik. Celui-ci est un directeur de vente qui se fait très discret. Il existe très peu d’informations à son sujet en ligne.

La relation entre lui et Quinta Brunson a pendant longtemps été gardée secrète. Le couple n’avait pas l’habitude de publier des photos en ligne. Les fans ne savent rien des conditions dans lesquelles ils se sont rencontrés ni des différentes situations que le couple a dû traverser.

C’est en juillet 2020 que Quinta Brunson a annoncé leurs fiançailles à travers un selfie montrant clairement sa bague. Elle a indiqué dans la légende que plus de bonnes nouvelles allaient suivre.

Si on sait que le couple s’est marié peu après, aucune photo du mariage n’a filtré sur les réseaux sociaux. Selon certains médias qui s’intéressent à la vie des célébrités. Brunson et Anik ont choisi de célébrer leur mariage dans la stricte intimité familiale. Le mariage a lieu au cours du mois de septembre 2021.

Le mari de Brunson ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux à ce jour. La rare apparition qu’il a faite aux bras de son épouse fut celle où il a accepté de se faire photographier sur le tapis rouge lors du gala du TIME 100. Pour l’heure, le couple ne semble pas avoir d’enfant. Quinta Brunson n’a jamais affirmé dans ses interviews qu’elle avait l’intention de fonder une famille. Elle semble toutefois être très heureuse dans son mariage.

Quinta Brunson couple

Carrière

Quinta Brunson est une actrice au parcours qu’on peut qualifier de spécial. Elle a attiré l’attention du public et s’est construit son premier fan club en publiant des vidéos de styles comiques sur son compte Instagram en 2014.

Après des retours positifs, Quinta décide de créer une série sur Instagram. Intitulé Girl Who Has Never Been on a Nice Date. Cette série est devenue rapidement virale. Les fans de l’actrice ont considérablement augmenté.

Cette première consécration en ligne lui a permis de travailler comme productrice de vidéo pour le compte de BuzzFeed Video. Elle avait auparavant travaillé au sein de cette entreprise comme pigiste.

Les thèmes qu’elles abordent concernent principalement les difficultés rencontrées par les jeunes dans la vingtaine. Les contenus diffusés sur Buzzfeed vidéo ont rencontré un franc succès.

Au cours de l’année 2016, Quinta Brunson a réalisé deux séries diffusées sur le Web dans le cadre d’un partenariat conclu avec BuzzFeed Motion Pictures. La première série web s’intitulait Broke, il a été diffusé sur Youtube Red. Pour cette série, Quinta Brunson était à la fois scénariste, productrice et actrice.

La seconde série web diffusée en 2016 s’intitule Up for Adoption. Elle a été produite par vidéo go90 de Verizon. Dans cette série, Quinta Brunson s’est retrouvée devant les caméras.

De ces deux créations, c’est Broke qui a rencontré le plus de succès. Pour sa performance dans cette série, Quinta Brunson a été nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie aux Streamy Awards édition 2017.

En 2018, Quinta Brunson quitte BuzzFeed. Peu de temps après, elle est la vedette dans le pilote de CW, The End of the World as We Know It. Malheureusement, l’émission ne fut pas reprise par le réseau.

Entre 2017 et 2018, Quinta Brunson a écrit et produit une série intitulée Quinta vs. All. Celle-ci a été diffusée sur Facebook Watch.

Au cours du mois d’octobre 2018, l’annonce a été faite qu’un pilote coproduit par Quinta, Larry Wilmore, et Jermaine Fowler va être développé pour le compte de CBS. Il devait s’agir d’une comédie multicaméras intitulée Quinta & Jermaine.

La trame principale devait tourner autour de Fowler et Brunson qui apparaissent comme des amis de longue date, se retrouvent à devoir affronter une grossesse non planifiée. Pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées, le spectacle n’a finalement pas été repris.

En 2019, Quinta Brunson a interprété le rôle du Dr Charli Collier et de sa sœur jumelle, Laila, dans la série surnaturelle iZombie. Cette comédie dramatique a rencontré un certain succès sur la toile.

Quinta Brunson a également posé sa voix pour le compte de plusieurs personnages dans la série animée Lazor Wulf.

Toujours en 2019, Quinta Brunson a joué un rôle important dans la série de sketchs humoristiques produite par HBO : A Black Lady Sketch Show. Elle était aux côtés de Robin Thede, Gabrielle Dennis et d’Ashley Nicole Black.

Pour des questions liées à la gestion des horaires, elle a fini par quitter la série au cours de la deuxième saison.

En 2020, Brunson a l’occasion de partager la vedette avec Anna Akana dans la série animée Syfy Magical Girl Friendship Squad. Tout au long de l’année 2021, Quinta Brunson apparaît à de nombreuses reprises dans la saison 3 de Miracle Workers.

En juin 2021, l’actrice qui s’est déjà fait remarquer par ses talents de scénariste publie un premier livre. Intitulé She Memes Well, il s’agit d’un recueil d’essais concernant sa vie personnelle et son évolution professionnelle.

La série Harrity Elementary a été reprise par ABC. Elle est devenue Abbott Elementary au cours du mois de mai 2021. Le rôle joué par Brunson dans le cadre de cette série est pluriel. Elle a été à la fois écrivaine, coproductrice exécutive et actrice aux côtés d’autres acteurs et actrices célèbres.

La série a été très bien accueillie par la critique. Il s’est vu attribuer une note de 97 % sur Rotten Tomatoes. Pour ces performances dans cette série, Brunson s’est vu attribuer de multiples éloges.

Quinta Brunson a été nommée parmi les 100 personnes les plus influentes du magazine Time en 2022. Au cours du mois de juillet de la même année, Quinta Brunson et la chaîne ABC ont été poursuivis par l’écrivaine Christine Davis. Celle-ci leur reprochait d’avoir violé ses droits d’auteurs. En septembre 2022, Quinta Brunson devient la première femme noire à recevoir une Emmy en solo. Au cours de ses Emmy Awards, elle a battu un record remarquable en devenant la première femme noire à être nominée trois fois dans la catégorie comédie.

Quinta Brunson artiste

Biographie

  • Nom : Quinta Brunson ;
  • Date de naissance : 21 décembre 1989 ;
  • Lieu de naissance : Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis ;
  • Nationalités : Américaine ;
  • Profession : Écrivaine, Productrice, Actrice ;
  • Taille : 1,50 m ;
  • Poids : 49 kilogrammes ;
  • Mensuration : 90-71,5-90 cm ;
  • Bonnet poitrine : Inconnu.

Réseaux sociaux

Quinta Brunson Instagram (@quintab) : 1,2 m abonnés, 858 abonnements, 242 publications

Quinta Brunson Twitter (@quintabrunson) : 752,8 K abonnés, 1,233 abonnements

Quinta Brunson Facebook (Quinta Brunson) : 1,2 m abonnés

Poids, taille et vie d'autres people

Enora Malagré

Enora Malagré est une présentatrice d’émission télévisée mais aussi chroniqueuse à la radio. D’origine Bretonne, elle présente un fort potentiel pour le métier d’animateur et débute son parcours professionnel chez

Tout savoir sur cette célébrité