Tate McRae      

Tate Mc Rae chanteuse canadienne

Chanteuse, compositrice, danseuse et actrice canadienne, Tate McRae est connue sous le nom Tate McRae sur le plan professionnel. Elle est célèbre pour avoir été la première finaliste canadienne de l’émission de télé-réalité américaine « So You Think You Can Dance ».

Tate McRae a des millions d’abonnés sur Instagram, TikTok et Facebook.

Vie privée

Canadienne d’origine caucasienne, Tate McRae est née à Calgary, au Canada. Fille de Tanja Rosner, une danseuse, et de Todd Rosner, un avocat, elle a été élevée aux côtés de son frère nommé Tucker McRae. Son signe astrologique est le cancer.

Le travail de son père l’emmena à déménager à l’âge de 4 ans avec sa famille à Oman. Durant son séjour à Oman, McRae a étudié chez l’American International School Muscat (TAISM).

À 6 ans, elle commença un entraînement récréatif de danse. De retour à Calgary, dès l’âge de huit ans, elle a commencé à intensifier ses entraînements en danse.

À 11 ans, elle commença à s’entraîner dans tous les styles de danse à l’YYC Dance Project, une compagnie de danse appartenant à sa mère. Elle suivit une formation de ballet à la School of Alberta Ballet et un programme de deux semaines à la Berlin State Ballet School.

Elle adore les Choux de Bruxelles et le chocolat noir.

Sur le plan amoureux, Tate Mc Rae est discrète. Elle est privée et rien ne fuite concernant ses relations. On peut supposer sur cette base qu’elle est célibataire pour le moment.

Carrière

Tate Mc Rae chanteuse canadienne

Malgré son jeune âge, la carrière de Tate McRae est bien remplie. Ayant plusieurs cordes à son arc, elle ne cesse d’accumuler les bonnes performances et les distinctions.

McRae a été comédienne pour la franchise Lalaloopsy. Elle a reçu le prix Mini Best Female Dancer aux Dance Awards 2013 à New York. Après avoir acquis une certaine notoriété, elle est devenue ambassadrice de la marque Capezio. Elle était finaliste au gala national 2014 de la New York City Dance Alliance.

Elle a remporté la médaille d’argent en tant que soliste et la médaille de bronze pour son duo au Grand Prix Youth America 2015.

Tate McRae était danseuse dans le clip du single « Rule The World » certifié platine de Walk off the Earth. Elle a reçu le prix de la meilleure danseuse aux Dance Awards 2015, dans la catégorie « Junior ».

En avril 2016, elle joua dans The Ellen DeGeneres Show dans le cadre de la troupe DancerPalooza. Au mois de juin de la même année, elle participa à la treizième saison de l’émission télévisée américaine So You Think You Can Dance.

Concourant pour le titre de danseuse préférée de l’Amérique en tant que non-américaine, elle est classée troisième dans l’épisode final. Elle s’est produite aux Teen Choice Awards 2016.

En octobre 2016, elle a joué à nouveau sur The Ellen DeGeneres Show dans le cadre de la troupe Jump Dance Convention.

En avril 2017, elle a fait la couverture de Dance Spirit Magazine. Elle a remporté pour la troisième fois le prix de la meilleure danseuse aux Dance Awards 2018 à Las Vegas, cette fois dans la catégorie « Teen ».

Ce qui a fait d’elle la première danseuse de l’histoire du concours à gagner dans toutes les catégories, du mini à l’ado.

En 2011, McRae a créé une chaîne YouTube. Cette dernière a présenté un flux cohérent de vidéos principalement de danse. En 2017, elle lança « Create With Tate ».

Il s’agit d’une série de vidéos axée sur la présentation de chansons originales qu’elle a écrites et enregistrées dans sa chambre. Les chansons les plus frappantes sont « Dear Ex Best Friend » et « Dear Parents ».

Ses prouesses ont attiré l’attention de 11 maisons de disques. En août 2019, elle a signé avec RCA Records. Son choix se porta vers eux, car ils l’ont soutenue pour qu’elle continue une carrière de danseuse aux côtés de sa musique.

Suite à sa signature, McRae a annoncé son premier Extended Play (EP) “all the things i never said” en décembre 2019. L’EP de cinq titres est sorti le 24 janvier 2020. En avril 2020, elle a sorti le single « You Broke Me First » au milieu de la pandémie COVID-19. Son deuxième EP intitulé Too Young To Be Sad vient par la suite.

À la mi-juin 2020, elle a sorti le single « Vicious » en collaboration avec le rappeur américain Lil Mosey. En juillet 2020, McRae est nominée pour le MTV Video Music Award pour Push Best New Artist.

Ce mois-là, elle a mis en ligne une chanson originale intitulée « Don’t Be Sad ». Elle a amassé plus de 170 000 vues en une journée. La version rééditée a depuis recueilli plus de 3 millions de vues et 15 millions de flux Spotify.

En septembre 2020, elle a fait sa toute première couverture de publication musicale dans le numéro du Dork Magazine.

Lors de l’avant-spectacle des MTV Video Music Awards en août 2020, elle a interprété « You broke me first » après que la chanson a gagné en popularité sur TikTok. En septembre 2020, la chanson a cumulé plus de 150 millions de streams.

Elle est devenue son premier single à figurer sur le Billboard Hot 100. La chanson est devenue un succès international, atteignant un sommet dans le top dix des charts en Australie, en Belgique, au Canada…

En octobre 2020, Tate McRae sortait le single « Lie to Me » en collaboration avec le chanteur canadien Ali Gatie. La chanson compte plus de 90 millions de flux Spotify.

Tate McRae a acquis une reconnaissance notable en tant qu’artiste montante en 2020. En décembre, elle était la plus jeune nommée par Forbes sur la liste Forbes 30 Under 30 dans la catégorie musique.

Dans le même mois, elle a été nommée par l’un des Rolling Stone’s parmi les dix plus grands artistes révolutionnaires de 2020. Elle a été présentée dans la série « On the Rise » de Harper’s Bazaar qui met en lumière les talents.

Vers la fin de l’année, suite au succès de « You Broke Me First », elle signa un contrat d’édition mondial avec Sony/ATV.

En janvier 2021, Tate McRae a sorti la chanson « Rubberband » en tant que troisième single de son prochain EP. En mars 2021, elle reçoit deux nominations aux prix Juno pour l’artiste révolutionnaire de l’année et le prix du choix des fans.

En avril 2021, McRae a signé un accord avec CCS Rights Management. Le 16 avril 2021, McRae a dévoilé le morceau You aux côtés de Regard et Troye Sivan. En trois semaines après sa sortie, la chanson s’est hissée au sommet du palmarès Billboard Dance/Mixshow Airplay.

En mai 2021, McRae a été nominé pour le Social Star Award aux IHeartRadio Music Awards ainsi que deux Western Canadian Music Awards. Elle gagna deux Prix SOCAN. En janvier 2022, elle est nominée pour trois iHeart Radio Awards.

Elle a sorti le single « She’s All I Wanna Be » le 4 février 2022. En février 2022, Tate McRae est annoncée comme ambassadrice de la marque Maybelline et le visage de leur nouveau rouge à lèvres liquide Vinyl Ink. McRae a sorti « Chaotic », le 25 mars 2022, et « What Would You Do ? » le 13 mai 2022.

Biographie

Tate Mc Rae chanteuse canadienne
  • Nom : Tate Rosner McRae ;
  • Date de naissance : 01 juillet 2003 ;
  • Lieu de naissance : Calgary, Canada ;
  • Nationalité : Canadienne ;
  • Profession : Chanteuse, Compositrice, Danseuse, Actrice ;
  • Taille : 1,70 m ;
  • Poids : 59 kg ;
  • Mensurations : 34-26-35 ;
  • Bonnet poitrine : 33 C

Réseaux sociaux

Sur Instagram, Tate McRae a 2,1 millions d’abonnés, 676 abonnements, 208 publications.

Sur Tiktok, elle a 4,3 millions d’abonnés, 285 abonnements. Sur Facebook, la star a 238 millions d’abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Julia Roberts

Le cinéma hollywoodien regorge de talents. La célèbre Julia Roberts en fait partie. L’actrice est connue pour ses compétences dans la production d’œuvre cinématographique. Elle est l’une des personnalités incontournables

Tout savoir sur cette célébrité