Ada Hegerberg

Ada Hegerberg

Si vous aimez le football ou que vous vous intéressez de près au football féminin, vous avez entendu parler de Ada Hegerberg. Elle maîtrise des techniques d’attaques qui attirent de nombreux spectateurs à chaque fois qu’elle participe à des matchs.

Ada Hegerberg a commencé sa carrière à Kolbotn. Elle a reçu le Ballon d’or en 2019 et en 2022. Elle représente MasterCard et l’horloger Hublot.

Peu de gens connaissent la personne qui se cache derrière la joueuse au-delà de ses apparitions à la télé. Ada Hegerberg est mariée et n’a pas encore d’enfants.

Vie privée

Ada Hegerberg épouse Thomas Rogne en juin 2029. C’est un footballeur norvégien avec lequel elle partageait sa vie depuis de nombreuses années. La footballeuse n’a pas encore d’enfants.

Lorsqu’elle n’est pas sur le terrain, Ada Hegerberg continue de défendre le football féminin.

Au mois de mai 2020, en pleine pandémie du coronavirus, elle a affirmé dans une interview en ligne accordée à ESPN que le football féminin allait être négativement impacté par la crise.

La joueuse avait demandé aux responsables sportifs de ne pas négliger le football féminin et de mettre tout en œuvre pour la préserver face à la pandémie.

Ada Hegerberg fait partie des athlètes les plus sollicités au monde. En 2018, après avoir reçu le ballon d’or, elle a été sollicité par l’horloger Hublot qu’elle représente désormais à travers le monde. Ada Hegerberg est également la représentante de MasterCard depuis la même année.

L’année suivante, elle participe à des événements sportifs prestigieux comme la finale de la ligue des champions de l’UEFA et l’Open de France grâce à son statut d’ambassadrice de MasterCard. Ada Hegerberg devient l’ambassadrice mondiale de la Danone Nations Cup, toujours en 2019.

Ce tournoi est le plus grand tournoi international des U12 aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Elle annonce le début d’un partenariat sur le long terme avec Nike en 2020. Ce partenariat lui permet de bénéficier d’un soutien de taille dans sa lutte pour l’égalité des droits entre les deux sexes.

Ada Hegerberg a pu renforcer son statut d’activiste. Sa forte présence à travers les médias et ses prises de position en faveur du sport féminin en général et du football féminin en particulier ont contribué à positionner Ada Hegerberg comme l’une des figures principales du féminisme.

Au mois de novembre 2020, la plateforme de streaming américaine ESPN+ a sorti un documentaire sur la vie de la footballeuse. Le titre de ce documentaire est My Name is Ada Hegerberg qui se traduit littéralement en français par mon nom est Ada Hegerberg.

De nombreux médias sportifs ont à plusieurs reprises classé Ada comme l’une des femmes les plus puissantes du sport, aussi bien à l’échelle européenne qu’à l’échelle globale. Ada Hegerberg est invitée à de nombreux évènements sportifs et aussi à des rencontres sur la condition des femmes à travers le monde.

Carrière

Tout commence en 2010. Le futur ballon d’or démarre sa carrière à Kolbotn. Elle n’a que 15 ans. Un an plus tard, Ada Hegerberg est la meilleure buteuse de Kolbotn et est élue jeune joueuse de l’année.

Sa capacité à marquer des buts, même au cours des matchs difficiles, font rapidement d’elle et de sa sœur, Andrine Hegerberg les plus grands talents du football féminin norvégien.

En 2013, Ada et sa sœur signent des contrats avec le club allemand du FFC Turbine Potsdam pour un an.

Au cours de son passage dans ce club, la jeune prodigue ne cesse de marquer de buts et de conduire son équipe à de nombreuses victoires. Elle attire l’intérêt de l’Olympique Lyonnais.

Ada Hegerberg Football

C’est en 2014 que Ada Hegerberg est transférée à l’Olympique Lyonnais. Âgée de 19 ans, la footballeuse réussit bien sa première saison en France. Elle marque 26 buts en 22 matchs de championnat, ce qui permet à Lyon d’obtenir un neuvième titre consécutif de la première division féminine.

Lors de la finale de la Coupe de France Féminine au cours de la même année, Ada Hegerberg marque un but égalisateur qui permet finalement à son club de l’emporter sur Montpellier.

Revenue à Lyon pour la campagne 2015-16, elle émerveille son public en marquant 3 buts lors d’un match qui les oppose au PSG. Le résultat final du match est de 5-0 en faveur de l’Olympique Lyonnais. En novembre de la même année, Ada Hegerberg conclut un accord pour la prolongation du contrat avec son club.

En juin, Lyon est une fois encore sacré champion de France de la première division féminine et Hegerberg termine meilleure buteuse avec 33 buts. Quelques jours après, le club décroche aussi la coupe de France.

Une semaine plus tard, Hegerberg décroche la Coupe de France avec Lyon. La même année, Lyon remporte la Champions League féminine. En neuf matchs, Ada Hegerberg a marqué 13 buts.

Ses réalisations hors du commun lui ont valu d’être la première lauréate du Ballon d’Or Féminin en décembre 2018. Pendant la remise du prix, l’animateur DJ Martin Solveig a demandé à Ada Hegerberg si elle voulait danser ou si elle savait twerker.

Ces propos ont été fortement critiqués par l’opinion publique qui les a considérés comme sexistes. L’animateur a présenté des excuses pour ces propos.

Après son ballon d’or, que ce soit en 2019, ou plus récemment en avril 2022, Ada Hegerberg continue de s’affirmer à travers des performances extraordinaires comme l’une des meilleures joueuses de son temps.

Ada Hegerberg foot 1

Sur le plan international, la footballeuse est aussi impressionnante. À 15 ans, elle faisait partie de l’équipe nationale des moins de 19 ans et a pu disputer le Championnat féminin U-19 de l’UEFA 2011.

Elle faisait également partie de la sélection nationale norvégienne qui a disputé la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2012. La sélection a été éliminée en quart de finale.

Elle est intégrée dans l’équipe senior et dispute un premier match contre l’Irlande du Nord en novembre 2011, elle avait 16 ans. Elle a marqué son premier but international contre l’Espagne.

Ada Hegerberg a été sélectionnée pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 et a reçu l’année suivante le Ballon d’or norvégien 2015. Ce qui constitue une première pour une femme en 20 ans.

Considérant que les femmes footballeuses ne sont pas traitées de la même façon que les hommes footballeurs, elle décide en 2017 de ne plus jouer en sélection nationale. Des mesures ont été prises concernant la rémunération mais Ada Hegerberg a estimé cela insuffisant et a raté la coupe du monde de 2019.

Ce n’est qu’en 2022 qu’elle a décidé de retourner auprès de son équipe nationale. Elle compte participer à la coupe du monde de 2023.

Biographie

Ada Hegerberg est une joueuse norvégienne. Elle est la sœur d’Andrine Hegerberg.

  • Nom : Ada Martine Stolsmo Hegerberg ;
  • Date de naissance : 10 juillet 1995 ;
  • Lieu de naissance : Molde en Norvège ;
  • Nationalités : Norvégienne ;
  • Profession : Footballeuse ;
  • Taille : 1 m 76 ;
  • Poids : 70 kg ;
  • Mensuration : 76-63-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 83 A

Réseaux sociaux

Ada Hegerberg est présente sur Facebook avec 298 000 abonnés. La footballeuse est également présente sur Instagram avec 761 000 abonnés. Les fans de la star peuvent aussi la suivre sur twitter. Elle est suivie par 103 700 personnes sur ce réseau social.

Poids, taille et vie d'autres people

Gal Gadot

Le monde du cinéma est révolutionné par la technologie, mais aussi par le talent des acteurs. Parmi ces derniers, plusieurs se démarquent du lot en se forgeant une carrière impressionnante.

Tout savoir sur cette célébrité