Megan Rapinoe

Megan Rapinoe footballeuse en match

Megan Rapinoe est une footballeuse professionnelle de nationalité américaine. Elle évolue aux postes de milieu gauche et d’ailier gauche. Élue Ballon d’Or féminin en 2019, elle est une joueuse talentueuse qui se distingue par ses potentialités.

Elle brille par ses techniques de dribble et son sang-froid devant les buts. Née le 5 juillet 1985 à Redding, elle a grandi dans la même région avec ses deux parents en plus de ses cinq frères et sœurs.

Rapinoe a démarré sa carrière en club avec Elk Grove United en 2002. Elle a joué dans d’autres clubs dont l’olympique Lyonnaise. En équipe nationale, elle a débuté avec les juniors avant de rejoindre l’équipe senior.

Elle est deux fois championne du monde avec l’équipe nationale USA et compte bien d’autres victoires à son actif. Megan Rapinoe est lesbienne et a connu de nombreuses relations homosexuelles avec d’autres célébrités.

Vie privée

Megan Rapinoe et sa femme

Megan Rapinoe est la fille de Jim et Denise. Elle a une sœur jumelle du nom de Rachael Rapinoe. Les deux sœurs ont grandi en Californie, une localité qui est sous l’influence des narcos trafiquants où la consommation de la drogue est très répandue.

Megan et Rachael ont trouvé une échappatoire, qui était le football, pour rester loin des stupéfiants. Elles se sont lancées très tôt à l’âge de 5 ans.

Le cercle total des frères et sœurs de Megan s’élargit à 7 membres. Denise, la mère de Megan, a déjà eu 2 enfants dans son précédent mariage avant de faire la rencontre de Jim. 

Megan a donc un demi-frère et une demi-sœur, qui sont Michael et Jenny. Son frère aîné Brian a connu des ennuis avec la police et a fait la prison à de nombreuses reprises. 

À 10 ans, il a été placé en détention pour mineur. Plus tard, il y est revenu après avoir commis d’autres forfaits.

La joueuse Megan est lesbienne et a connu de nombreuses relations homosexuelles, notamment avec des célébrités. De 2009 à 2013, Megan est restée avec la joueuse australienne Sarah Walsh. Une relation qu’elle a rendue publique le 11 juillet 2012 dans une interview.

Elle assume son homosexualité et n’est plus sous l’emprise du regard des autres. Après avoir fait les deuils de sa précédente relation, elle s’est remise avec l’artiste de Sub Pop Sera Cahoone. Les deux se sont séparées après avoir fixé leurs fiançailles pour 2015.

Actuellement, Megan est en couple avec la basketteuse quadruple championne olympique du nom de Sue Bird. Une relation en cours depuis 2016.

Carrière

Megan Rapinoe footballeuse championne

Megan Rapinoe a démarré sa carrière en club et a eu le temps de faire ses preuves avant d’intégrer l’équipe nationale USA. Avec le travail et surtout la détermination, elle a pu rejoindre le cercle restreint des vainqueurs du Ballon d’or.

Le parcours en club de Megan Rapinoe

La joueuse américaine a commencé sa carrière en club avec l’Elk Grove Pride. Un club au sein duquel Megan a disputé quatre saisons entre 2002 et 2005. Elle a participé à l’ascension de l’équipe, qui a remporté les titres de championnats de 2004 et 2005.

En 2005, la joueuse rejoint l’université de Portland où elle a joué pour l’équipe du Portland Pilots. Elle a défendu les couleurs de son équipe universitaire en participant aux différentes compétitions. Megan a fait forte sensation en marquant 15 buts avec 13 passes décisives.

Elle est devenue l’une des vedettes phares de son équipe et enchaîne les rencontres. Dans ce dynamisme, elle a connu des blessures qui ne l’ont pas empêché de poursuivre son ascension.

En 2009, Megan fait partie de l’aventure de la Women’s Professional Soccer. Elle est l’une des toutes premières joueuses retenues dans la liste de l’équipe des Red Star de Chicago. Pour cette saison inauguratrice, elle participe à la majorité des rencontres disputées.

En 2011, c’est à son tour de faire l’expérience de l’équipe de Sydney FC dans le championnat australien. Au terme de la saison, son équipe finit à la troisième place du classement.

En 2013, Megan rejoint l’Europe où elle signe un contrat intéressant avec l’olympique Lyonnaise en France. Le contrat est estimé à 11 000 Euros le mois. 

Elle a eu la chance de disputer l’UEFA Champions League après ses 1 an passé au club. Megan retourne à Reign FC, d’où elle est pensionnaire jusqu’à nos jours.

Le parcours en sélection nationale 

Megan Rapinoe a démarré son parcours avec la sélection nationale par l’équipe junior. Elle fait ses débuts avec l’équipe des États-Unis féminine de soccer des moins de 20 ans, avec un total de 21 apparitions.

La jeune joueuse brille aussi au niveau de cette catégorie d’âge en inscrivant 9 buts au total. En 2006, Rapinoe a commencé par s’entraîner avec l’équipe senior des États-Unis. 

Elle joue officiellement avec l’équipe nationale senior des USA le 23 juillet 2006 lors d’une confrontation contre l’Irlande.

En 2009, Rapinoe fait partie de l’équipe finaliste de la coupe de l’Algarve. Finalistes malheureuses, elles se sont inclinées contre la suède aux tirs au but. Deux ans plus tard, Rapinoe s’illustre de la plus belle des manières à la coupe du monde FIFA organisée par l’Allemagne. 

Déjà, la joueuse s’impose comme l’un des meilleurs éléments du dispositif de l’entraîneur. Elle est au cœur du jeu en créant les espaces tout en portant les offensives de la Team USA. L’équipe s’incline en finale contre le Japon.

L’année suivante, l’équipe a pris sa revanche durant les Jeux olympiques à Londres en prenant le dessus sur le Japon par un score 2 buts à 1. Elle a brillé durant le tournoi en réalisant un doublé en demi-finale contre le Canada.

L’équipe remporte la coupe du monde au Canada en 2015 puis celle de 2019. Aux jeux Olympiques de Tokyo de 2020, disputés finalement en 2021, l’équipe américaine obtient la médaille de bronze. 

Distinctions individuelles et décorations de Megan Rapinoe

Megan Rapinoe a un palmarès bien fourni en club comme en équipe nationale. Par ses prestations hors normes, elle reçoit de nombreuses distinctions personnelles.

En 2009, Rapinoe est élue :

  •  » The Best, Joueuse de la FIFA  » ;
  • Ballon d’or féminin ; 
  • Le “Ballon d’or” de la coupe du monde ;
  • Soulier d’or de la coupe du monde (avec un total de 6 buts).

La joueuse américaine continue d’impressionner par son style de jeu fluide, qui lui permet de porter ses coéquipiers en avant. Elle brille par son talent personnel et fait briller ses compères d’attaque.

Ces aptitudes lui ont valu une place dans l’équipe type de la FIFA en 2019 puis en 2020. Megan Rapinoe reçoit aussi une décoration à la Maison-Blanche, pour son engagement dans la résolution des contentieux salariaux entre les joueurs masculins et féminins.

Le 7 juillet, elle reçoit la médaille présidentielle de la liberté des mains du président américain Joe Biden.

Biographie

  • Nom : Megan Anna Rapinoe ;
  • Date de naissance : 5 juillet 1985 ;
  • Lieu de naissance : Redding (Californie) ;
  • Nationalités : Américaine ;
  • Profession : Footballeuse ;
  • Taille : 1,67 m ;
  • Poids : 60 kg ;
  • Mensuration : 86-61-89 cm.
  • Bonnet poitrine : Inconnu.

Réseaux sociaux

Megan Rapinoe est active sur les réseaux sociaux où elle partage des contenus sur ses activités et les moments forts de sa carrière.

Sur l’Instagram de Megan Rapinoe (@mrapinoe), elle a 2,2 m d’abonnés, 1317 abonnements et 1248 publications.

Sur le twitter de Megan Rapinoe (@mrapinoe), elle a 920,3 k d’abonnés, 636 abonnements et 7,780 Tweets.

Poids, taille et vie d'autres people

Cindy Mello

Adriana Lima, Ana Beatriz, Gisele Bundchen, Alessandra Ambrosio et tout récemment la sublime Cindy Mello. Depuis 2011, la beauté latino tente d’intégrer le rang des grandes vedettes de la piste

Tout savoir sur cette célébrité

Angelina Jolie

Formant l’un des couples les plus célèbres d’Hollywood avec son mari Brad Pitt, Angelina Jolie est une actrice célèbre qui porte plusieurs casquettes : réalisatrice, productrice, scénariste, écrivaine et ambassadrice

Tout savoir sur cette célébrité