Queen Latifah

queen latifah actrice

Fille de Lancelot Amos Owen, officier de police, et de Rita Lamae Bray, enseignante à l’Irvington High School, Queen Latifah est une actrice américaine de renom aux multiples talents.

Connue dans le monde entier pour ses exploits cinématographiques, elle est connue aux États-Unis pour sa musique et ses paroles qui véhiculent un message fort et direct.

Son propre talk-show télévisé « The Queen Latifah Show » est l’une de ses nombreuses réalisations.

Vie privée

Le vrai nom de l’actrice Queen Latifah est Dana Elaine Owens, ce qui nous amène à nous demander d’où lui vient le surnom de Queen Latifah. C’est le nom de scène que la célèbre actrice et chanteuse a choisi.

Le nom Latifah est un nom qu’elle aime depuis son enfance. Elle l’a trouvé dans un livre arabe lorsqu’elle avait 8 ans. Cela signifie « gentil et délicat » en arabe. Elle l’a gardé tout au long de ses différents exploits. Notre actrice utilise rarement son prénom Dana.

Queen Latifah est une célébrité issue de différentes péripéties de la vie. Malgré les différents obstacles qu’elle a vécus, elle est devenue un des grandes superstars. À l’âge de 10 ans, elle a dû faire face au divorce de ses parents.

Elle et son frère aîné formaient une paire inséparable pour surmonter les défis quotidiens de la vie. En 1992, elle est confrontée à la mort de son frère aîné dans un accident de moto. Cette perte a grandement affecté la vie de Latifah.

queen latifah et sa petite copine

Elle a sombré dans la dépression et est devenue alcoolique et toxicomane. Cette partie de sa vie a contribué à ses futures réalisations. Elle a trouvé de l’aide pour sortir du trou noir dans lequel elle se trouvait.

Elle est devenue une grande idole pour les jeunes qui étaient perdus sur le mauvais chemin. Elle a participé à de nombreuses sensibilisations pour aider les gens à laisser l’alcool et les drogues derrière eux.

Quant à la vie amoureuse de Latifah, nous connaissons surtout son petit ami Sean Moon. Alors qu’elle était en couple avec lui, les deux tourtereaux ont été victimes d’une tragédie en 1995. Ils ont été victimes d’un vol de voiture qui a provoqué la mort de son petit ami.

Celui-ci a été abattu par l’arme d’un des bandits. Après cela, l’actrice est restée discrète sur sa vie amoureuse et ses relations. Des sources ont révélé qu’elle est déjà sortie avec Jeannette Jenkins, son coach sportif personnel pendant 9 ans, de 2001 à 2011.

Elle est en couple avec Ebony Nichols depuis 2011 à ce jour. Elles sont fiancées et sont parents d’un petit garçon. L’actrice révèle qu’elle aurait pu être mariée il y a longtemps. Elle s’est repliée sur elle-même en matière de relations à cause du viol qu’elle a subi dans son enfance.

Quand on s’intéresse à la vie privée de la reine Latifah, on ne manque pas de tomber sur ses démêlés avec la police et la justice. La jeune femme a déjà été arrêtée pour avoir vendu de la drogue et pour avoir détenu une arme à feu.

Elle a déjà connu une arrestation pour conduite en état d’ivresse. Elle a toujours appris de ses aventures. Cela lui a permis de se faire une place parmi les célébrités hollywoodiennes.

Carrière

Queen Latifah a commencé ses grandes carrières musicales dans le monde du rap, elle a produit deux grands albums avec Tommy Records. Son premier album intitulé All Hail the Queen, plus connu par le single Ladies First est sorti en 1989.

En 1991, elle s’applique sur son deuxième album Nature of a Sista. Elle poursuit son succès musical avec son troisième album Black Reign en 1993, U.N.I.T.Y est le single le plus célèbre de tous dans cet album.

Grâce à son tube U.N.I.T.Y, l’album Black Reign lui permet de remporter le Grammy Award. Par la même occasion, la chanson occupe une place importante dans le Billboard Hot 100, un magazine qui établit le top 10 des chansons les plus populaires aux États-Unis à l’époque.

La chanteuse est reconnue par le label Motown Records en 1998 avec le quatrième album Order in court. En 2004, notre célèbre rappeuse a sorti son cinquième album The Dana Owens Album. Elle ne s’est pas arrêtée là en ce qui concerne la musique.

En 2007, un nouvel album est en préparation et sortira le 25 septembre, il s’agit de l’album Trav’lin Light. Un autre album Persona est concocté en 2009 et sort le 25 août. Dans ces différents albums, la chanteuse-rappeuse mélange le rythme soul, reggae, hip-hop alternatif pour agrémenter sa musique.

À partir de 1993, ses talents d’actrice commencent à être remarqués par la série télévisée sans titre Living Single, diffusée sur la chaîne américaine Fox. La production est nommée deux fois aux Primetime Emmy Awards.

Dans le même temps, elle a été nommée meilleure actrice et a reçu les Kids’ Choice Awards et les NAACP Image Awards. Ces deux événements sont des manifestations officielles américaines qui récompensent les célébrités du monde de la musique, du cinéma et de la littérature.

Entre-temps, notre célébrité parvient à gérer en parallèle le tournage de plusieurs films et la préparation d’un nouvel album.

L’année 2002 est une année de référence dans la carrière de l’actrice Queen Latifah. Elle reçoit 13 nominations aux Oscars pour la comédie musicale Chicago. Dans ce long métrage, l’actrice a réussi à montrer ses talents de danseuse, chanteuse, comédienne et actrice à la fois.

Bien qu’elle ait obtenu le rôle de second plan, cela ne l’a pas empêchée de briller et de remporter l’Oscar de la meilleure actrice. Le rôle partagé avec les deux grandes stars Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger n’a fait que confirmer ses grands talents.

Ses apparitions au cinéma ont commencé en 1991 avec un petit rôle dans le film Jungle Fever. En 1991 et 1992, elle participe à deux films représentant le monde des Afro-Américains, House Party et Juice.

Elle monte progressivement en puissance avec des rôles secondaires dans My life, Sphère et Bone collector jusqu’en 1999. Elle interrompt ses exploits cinématographiques avec son propre talk-show pendant deux ans en vue d’une carrière d’actrice.

Cela se passe entre 1999 et 2001. Elle reprend le tournage en 2002 avec le film Chicago de Miramax Films. Le film lui vaut à nouveau le titre de meilleure actrice aux Oscars. De nombreux films suivent cette année jusqu’en 2012.

Parmi eux, l’actrice a joué dans Taxi, Barbershop 2, Beauty Shop, Last Holiday, Hairspray, Jackpot, Valentine’s Day et Joyful Noise.

Queen Latifah a fait un passage dans le monde du mannequinat pour représenter les modèles de lingerie grande taille de la marque Curvation en 2005. La musique, la comédie et la cinématographie resteront ses principales activités.

L’actrice Queen Latifah a obtenu de nombreux prix et nomination dans le domaine musical et cinématographique.

On peut citer :

  • Le Golden globes ;
  • Emmy awards ;
  • People’s choice awards ;
  • Screen actor’s guild awards ;
  • Oscar / Academy’s awards ;
  • Bafta awards / British Academy Film Awards.

Biographie

queen latifah artiste

Nom : Dana Elaine Owens ;

Date de naissance : 18 mars 1970 ;

Lieu de naissance : Newark, New Jersey (États-Unis) ;

Nationalité : américaine ;

Profession : chanteuse, rappeuse, actrice, productrice, mannequin, animatrice de télévision ;

Taille : 1,78 m ;

Poids : 91 kg ;

Mensuration : 114-109-114 ;

Bonnet Poitrine : 114 DD.

Réseaux sociaux

Queen Latifah Instagram (@queenlatifah) : 6.7 M Abonnés, 1 105 Abonnements, 1 169 Publications

Queen Latifah Twitter (@IAMQUEENLATIFAH) : 8 M Abonnés, 807 Abonnements

Queen Latifah Facebook (Queen Latifah) : 12 M Abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Joey King

Joey King est une belle et jeune actrice américaine. Elle s’est lancée dans le monde cinématographique dès son plus jeune âge. Joey est aujourd’hui une star reconnue dans de nombreux

Tout savoir sur cette célébrité

Fergie

Fergie est une chanteuse américaine devenu star mondial avec le groupe Black Eyed Peas. Sa carrière solo est tout aussi remarquable avec des singles chantonnés dans le monde entier. Vie

Tout savoir sur cette célébrité