Naomi Campbell

Naomi Campbell l'actrice britannique

Naomi Campbell est une star, une célébrité, une actrice, un mannequin de renom. C’est une figure internationale. Elle a su se démarquer par son corps svelte et sa taille de guêpe.

Elle attire l’attention des recruteurs. Elle n’avait pas conscience qu’elle allait faire du mannequinat son métier. Son fort caractère et sa détermination vont la propulser au sommet des projecteurs.

Elle a su braver les clivages raciaux, menant une bataille pour l’ensemble de sa communauté. Naomi est une femme accomplie. Elle a été couronnée au rang des meilleurs mannequins de son époque.

Naomi Campbell fut la première femme noire à paraître aux couvertures des magazines français et britanniques. Elle a tout raflé : Vogue, Time magazine…

Elle a consacré une bonne partie de sa vie à sa carrière et à des œuvres caritatives. Elle s’y implique avec force et courage.

Elle continue d’apporter son assistance aux nécessiteux dans le monde. C’est une dame de bonne volonté qui est représentée dans des institutions internationales.

Naomi Campbell a eu une fille avec Liam Payne. Elle n’a pas manqué de partager d’adorables clichés de sa fille sur son compte Instagram où elle a des millions de followers.

Vie privée

Naomi Campbell est une Anglaise d’origine jamaïcaine. Elle est la fille de Valérie Morris Campbell, d’origine jamaïcaine. Son père les a abandonnées avant sa naissance, elle n’avait pas pu le rencontrer.

Sa mère s’est remariée et elle finit par porter le nom de Campbell, celui de son père adoptif, qui par amour lui donna son nom. Pour elle, ses figures paternelles sont Quincy Jones, et le producteur Chris Blackwell.

Ils ont vécu à Rome avant de finir par s’installer en Angleterre. La mère de Naomi a donné naissance à un garçon.

Côté cœur, elle s’est fiancée en 1993 avec le bassiste U2 Adam Clayton. Après sa séparation avec Adam Clayton, elle s’est fiancée au pilote de course Flavio Briatore. Cette relation a connu des hauts et des bas et en 2003, ils finiront par se séparer.

En 2017, d’après certaines sources, elle a eu une relation avec le multimillionnaire Louis C. Camilleri.

En 2019, elle a été aperçue à plusieurs reprises avec Liam Payne One direction. Naomi Campbell a retrouvé l’amour, dans les bras du chanteur Liam Payne de 25 ans.

En 2022, à l’âge de 51 ans, Naomi Campbell donne naissance à sa première fille.

Carrière

Naomi Campbell l'actrice britannique

En 1978, à l’âge de 7 ans, Naomi Campbell apparaît pour la première fois dans le clip « This love » de Bob Marley. Elle apparaît plus tard dans un clip en 1982.

À 10 ans, Naomi Campbell intègre une école de danse classique en suivant les pas de sa mère qui était danseuse.

En 1986, lors d’une promenade, elle a été repérée par un recruteur de mannequins. Elle a fait la couverture du magazine ELLE peu de temps après.

À 12 ans, elle apparaît dans le clip culture Club pour le compte « Im Tumble 4 Ya ».

Dans les années 1986, étudiante à l’académie Italia Cont, elle attire l’attention de la directrice d’agence de mannequins Synchro, Beth Boldt. Avant d’avoir ses 16 ans, elle voit sa carrière décoller après avoir signé son premier contrat.

Les années qui suivront, sa carrière ne cesse de progresser. Elle signe avec les designers Azzedine AlaÏa Isaac, Mizrahi et Gianni Versace. Elle posera pour les photographes comme Peter Lindbergh et Bruce Weber.

Vers la fin des années 80, elle a formé un trio « Trinity » avec Linda Evangelista et Christy Turlington. Elles apparaissent comme les modèles les plus demandés et populaires de leur génération.

En 1987, elle honore la couverture de « British Vogue ». Elle est devenue le premier modèle noir de cette publication après de nombreuses années. En 1988, elle est devenue la première modèle noire de « French Vogue ».

En 1990, elle apparaît dans le clip « Freedom de Georges Michael. En 1992, pour le clip « In the Closet » de Michael Jackson, elle apparaît comme l’amoureuse. Elle posera la même année accompagnée d’autres mannequins pour le 100ᵉ anniversaire du magazine Vogue.

Naomi Campbell apparaît dans le livre de Madonna « Sex » la même année.

Dans la moitié des années 90, Naomi Campbell s’initie à divers domaines, le roman, la musique et le cinéma.

En 1999, le modèle a lancé sa première ligne de parfum, avec Wellas Cosmopolitan Cosmetics. Elle pose pour « Playboy » et « British Vogue »

Dans les années 2007, la Diva foule la rampe lors du 60ᵉ anniversaire de Dior à Versailles. Suivi d’autres modèles, elle apparait en 2008 sur la couverture d’un intrigant noir du Vogue Italien. Stephen Meisel n’a pas raté ce cliché emblématique.

En 2011, à l’occasion de son 40ᵉ anniversaire, Naomi a fait la couverture de « Essence » avec Iman, et Liya Kebede. En mars 2013, Naomi Campbell honore la couverture du « Numéro Russia ».

Dans les années 2014, le mannequin a été le mentor des mannequins dans « Face Australia qui court sur Fox8. En 2015, elle a servi de bouchon show au défilé Zac posen Automne / Hiver de la Fashion Week de New York.

La même année, elle a fait le casting de la série « Empire ». Elle apparaît aussi dans les épisodes de « American Horror Story Hotel ».

En 2017, le top model a participé à la campagne afin de réaliser une collection pour le compte de Versace, elle figurera dans le défilé printemps-été 2018 initié par Versace.

En février 2018, Naomi Campbell défile sur la piste pour le dernier événement de mode masculine de Kim Jones et Louis Vuitton. En avril 2018, elle fait une apparition sur la couverture du « 3 British GQ ».

En 2014, Naomi Campbell fait une apparition dans le magazine « Vogue » Australia. Elle apparaît aussi dans le magazine « Vogue » Japan et, en novembre, dans le magazine « Vogue » Turkey. En son honneur ils ont publié 2 éditions spéciales.

Naomi Campbell, c’est aussi un cœur en or. Elle est impliquée dans de nombreuses œuvres et organisations caritatives. Elle apporte son soutien aux enfants de la fondation Nelson Mandela.

En 2005, elle a fondé l’association à vocation caritative We Love Brasil. Son but est de récolter des fonds pour lutter contre la pauvreté au Brésil. Elle a aussi fondé Fashion for Relief pour apporter son aide aux victimes de l’ouragan Katrina.

Cette fondation est à l’œuvre pour toutes les autres victimes des catastrophes naturelles.

En 2009, la mannequin anglaise a été couronnée ambassadeur de bonne volonté par la White Ribbon Alliance For Safe motherhood.

Biographie

Naomi Campbell l'actrice britannique
  • Nom : Naomi Elaine Campbell ;
  • Date de naissance : 25 mai 1970 ;
  • Lieu de naissance : Streatham à Londres ;
  • Nationalité : Britannique ;
  • Profession : Mannequin, actrice, chanteuse, femme d’affaires ;
  • Taille : 1m 77 ;
  • Poids : 58 kg ;
  • Mensuration : EU 86-61-86 (US 34B-24-34) ;
  • ●     Bonnet de poitrine : B, TAILLE 100 B.

Réseaux sociaux

Naomi a un compte sur Instagram :

  • ●     Nom : Dr Naomi Campbell ;
  • Nombre de publications : 65 ;
  • Followers : 13.6 M ;
  • Suivi(e)s : 3,379 ;
  • Description : Personnalité publique, Mère – Top Model – actrice – innovatrice culturelle – Activiste – FDR de la fondation @fashion4relief ;
  • Ambassadrice mondiale de The Queens Commonwealth Trust.

Elle a une page sur Facebook :

  • Nom : Naomi Campbell ;
  • Followers : 2,5 M ;
  • Suivi(e)s : 4 ;
  • Description : Mère – Actrice – Innovatrice culturelle – Activiste – Pionnière du droit privé – Fondatrice de Fashion 4 relief

Naomi Campbell a un compte sur Snapchat :

  • Nom : Naomi Campbell ;
  • Abonnés : 367 K ;
  • Description : Personnalité publique Mode – Actrice – Innovatrice culturelle – Activiste DNA Models (US).

Poids, taille et vie d'autres people