Debby Ryan

Debby Ryan productrice américaine

Debby Ryan est une actrice, chanteuse, réalisatrice et productrice américaine. Dès son jeune âge, son nom apparaît sous les projecteurs. Ses différentes œuvres continuent de faire parler d’elle. Âgée de 29 ans, Debby a reçu des distinctions en tant qu’actrice, productrice et chanteuse.

Le jeune actrice est mariée à Josh Dun depuis 2019. Elle est suivie par des millions de personnes sur Instagram, Twitter et Facebook.

Debby espère pouvoir fonder un jour son propre label pour donner aux artistes un endroit où ils pourront s’exprimer et créer de la musique.

Vie privée

Debby Ryan en couple

De son vrai nom Deborah Ann Ryan, Debby Ryan est née le 13 mai 1993 à Huntsville dans L’Alabama, une ville des États-Unis. Née de John Ryan et de Missy Ryan, l’actrice a commencé ses premiers dans le cinéma sur Disney.

Juste après sa naissance, sa famille a déménagé en Allemagne. À 7 ans, Debby Ryan a commencé à nourrir sa passion pour le théâtre. Elle a joué certains rôles dans des théâtres en Allemagne.

Venant d’une fratrie, Debby Ryan a un frère du nom de Chase Ryan qui n’a plus rien à prouver à personne dans le domaine de la musique.

L’américaine avait connu une relation amoureuse avec le batteur du groupe Twenty One Pilots, Josh Dun. Leur idylle a duré de mai 2013 à septembre 2014. Le couple s’est remis ensemble à la fin de l’année 2016 grâce à la force de l’amour.

Le 23 décembre 2018, les deux tourtereaux ont annoncé leurs fiançailles sur Instagram. Juste après un an de fiançailles, ils ont scellé leur union en se mariant le 31 décembre 2019.

Du signe astrologique taureau, la chanteuse est une chrétienne fervente. Elle a commencé une étude biblique pour d’autres enfants acteurs. Sa relation avec Dieu est personnelle pour elle et non liée à la doctrine.

Debby Ryan a un trouble de la parole et de l’anxiété qui l’ont maintenue dans sa coquille. Le problème a été résolu grâce à l’aide de sa tante qui est orthophoniste.

La productrice a aussi souffert de dysmorphie corporelle. Pour lutter contre cette maladie mentale, elle a fait de grands efforts. Elle assiste à des séances de thérapie et prend ses médicaments prescrits. Il lui arrive de pousser un cri pour libérer ses émotions et pratiquer les techniques de respiration.

Selon certaines sources, l’actrice qui fêtera bientôt ses 30 ans serait sur le point d’annoncer la fin de sa carrière et son départ à la retraite, rien n’est confirmé pour le moment.

Carrière

Debby a tourné dans des publicités et dans le film, The Longshot en fait partie. Elle a envoyé une cassette d’audition à Disney et a été ravie quand elle découvre qu’elle obtient le rôle de Bailey dans La Vie de croisière de Zack et Cody (2008) sur Disney Channel.

Elle a déménagé du Texas et s’est installée à Los Angeles en Californie pour la série dont le tournage commence en avril 2008.

En tant que Star de l’écurie Disney, elle a été l’une des ambassadrices de Disney Friends for Change. Ce fut un rôle de bénévole qui l’a amenée en Inde. En accord avec Free the Children, elle a aidé à construire la nouvelle école d’un village.

Sur Disney, elle s’est fait connaître au grand public en 2006 dans la série Barney. Elle a connu une notoriété dans le rôle de Bailey Pickett dans la sitcom La Vie de croisière de Zack et Cody en 2008-2011.

En 2016, Debby a joué dans la web-série de la plateforme YouTube Red, Sing It. C’est cette année-là qui marque l’arrêt de son contrat avec Disney. Elle admet que son passage dans cette maison de production lui a fermé des portes.

Elle a joué dans plusieurs téléfilms. Le tout premier était en 2010 : 16 vœux (16 Wishes) de Peter DeLuise : Abigail Jensen. L’année suivante, c’était Zack et Cody, le film (The Suite Life Movie) de Sean McNamara : Bailey Pickett.

Elle a pu être l’héroïne de sa propre série sur Disney Channel intitulé Jessie. Comme beaucoup de jeunes muses alimentées par Disney, elle s’est aventurée dans la musique et a fondé en 2012 le groupe indépendant « The Never Ending », dont elle est la chanteuse principale.

Elle a sorti plusieurs singles dont le tout premier est intitulé We Ended Right sorti en 2011. Durant la même année, elle a sorti d’autres singles : Made of Matches pour la série L’Heure de la peur et We Got the Beat.

En 2014, elle a sorti un autre single, Mulholland Drive, tout cela suivi de plusieurs clips vidéo et des tournées. L’une de ses tournées qui a marqué l’histoire est faite en 2015 en été des Fifth Harmony nommé Debby Ryan et The Never Ending.

Sur le plan cinématographique, elle a joué dans les films de romance Every Day et Rip Tide avant de se diversifier en apparaissant dans la comédie mère incontrôlable à la fac et dans le thriller Horse Girl.

En 2021, Debby Ryan revient en étant à la tête des films The Opening Act et Night Teeth sur Netflix. Elle est la vedette de la comédie satirique insatiable diffusée par la plateforme Netflix en 2018-2020.

En tant que productrice, elle a produit en 2011 et 2015 la série télévisée Jessie de 72 épisodes. En 2016, elle a également produit le long métrage Jessica Darling’s it List d’Ali Scher et un clip vidéo Santa Baby.

Debby Ryan a reçu plusieurs distinctions. En 2009, elle a reçu une récompense du magazine Prostatic Award de la meilleure nouvelle artiste féminine.

En 2011, au Young Artist Awards, elle a été nominée meilleure performance par une jeune actrice dans un téléfilm ou une mini-série pour 16 vœux.

Elle a reçu une autre nomination en 2013 de Behind the Voice Actor Awards. Elle a été nommée comme meilleure performance de doublage par distribution dans un téléfilm, un vidéo-film ou un court métrage pour Clochette et le secret des fées.

Une autre nomination lui a été remise au Kids’ Choice Awards 2014 comme meilleure actrice de série télévisée pour Jessie. Elle a aussi été nominée comme meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Jessie à la 16e cérémonie des Teen Choice Awards en 2014.

Debby Ryan a reçu la distinction de la meilleure actrice de série télévisée pour Jessie au Kids’ Choice Awards en 2015. Elle a remporté le même prix et pour le même film au Kids’ Choice Awards en 2016.

Biographie

  • Nom : Deborah Ann Ryan ;
  • Date de naissance : 13 mai 1993 ;
  • Lieu de naissance : Alabama (États-Unis) ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice, chanteuse, productrice et réalisatrice ;
  • Taille : 1,65 m ;
  • Poids : 59 kg ;
  • Mensurations : 89-71-87 cm ;
  • Bonnet poitrine : 80C.

Réseaux sociaux

Debby Ryan artiste américaine

Debby Ryan est active sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Instagram, où elle est suivie par 16,5 millions followers, 857 abonnés et a 2,715 de publications.

Sur Twitter, Debby Ryan a 3,9 millions d’abonnés et 522 abonnements. Elle a une page Facebook avec 11 millions de followers.

Debby Ryan joue plusieurs instruments dont le piano acoustique, la guitare et le clavier. Aux côtés de son frère aîné, elle écrit la musique. Cet auteur-compositeur a montré de l’intérêt dans plusieurs types de musique et ses genres musicaux sont la pop country et le jazz avec un mélange de musique rock.

Debby a été mis en tête d’affiche du « Terrific Teen Tour », c’est une série de concerts avec en vedette Mitchel Musso, Jasmine Richards et Savannah Outen, qui a débuté le 9 juillet 2009 et a s’est terminé le 14 juillet.

Poids, taille et vie d'autres people

Fergie

Fergie est une chanteuse américaine devenu star mondial avec le groupe Black Eyed Peas. Sa carrière solo est tout aussi remarquable avec des singles chantonnés dans le monde entier. Vie

Tout savoir sur cette célébrité

Eva Longoria

Eva Longoria est une actrice, mannequin, réalisatrice d’origine mexicaine. Elle connaît son premier succès grâce à son rôle d’Isabella Williams dans le célèbre feuilleton les Feux de l’Amour. Son personnage

Tout savoir sur cette célébrité