Dua Lipa

Dua Lipa auteur-compositeur-interprète de la musique pop et edm

Dua Lipa est parmi les meilleurs auteur-compositeur-interprète de la musique pop et edm. Elle est dotée d’un talent dans le domaine de la musique, elle a connu des exploits dans le domaine du mannequinat.

Ce sont ses exploits musicaux qui la feront entrer dans le cœur des jeunes et de ses admirateurs dans le monde entier. Dua Lipa est suivie par des millions de followers sur Instagram et sur Facebook. Elle est nommée ambassadrice d’honneur du Kosovo par le président Vjosa Osmani en 2022.

Vie privée

Dua Lipa est la fille aînée d’un couple albanais qui vit à Londres. Son père s’appelle Dukagjin Lipa et sa mère Anesa Rhexa Lipa. Elle a une sœur cadette du nom de Rina Lipa née en 2001 et d’un frère appelé Gjin Lipa né en 2005.

La vie amoureuse de Dua Lipa a été mise en lumière par sa relation avec le mannequin-chef Isaac Carew en 2015. Cet homme a tout pour plaire à la jeune artiste. Il a un corps qui dénote, grand et musclé avec des cheveux blonds.

La chanteuse a eu l’occasion de sortir avec un homme ambitieux qui fait tout pour vivre avec ses passions. Après avoir été un mannequin de renom, celui-ci s’est consacré à la cuisine et est devenu un grand chef cuisinier.

La différence d’âge de neuf ans entre les deux n’a fait que raviver les flammes de leur amour. Comme toutes les relations, celle de Dua Lipa et Isaac Carew a également connu la séparation temporaire. C’est arrivé en 2017, le couple se réconcilie en janvier 2018. La séparation définitive du couple se produit en 2019.

La séparation temporaire du couple permet à la chanteuse de rencontrer Paul Klein, le leader du groupe pop américain LANY. Le couple sortait ensemble au mois d’août 2017 et se séparait au mois de janvier 2018.

Leur relation n’a duré que cinq mois. L’ombre de sa relation avec Isaac Carew a persisté. Ce qui justifie la réconciliation du couple en début de l’année 2018.

En 2019, sa relation avec le mannequin américain Anwar Hadid faisait partie des vies de couple les plus suivies sur les réseaux sociaux. Elle commence à s’afficher avec les plus jeunes mannequins Gigi et Bella Hadid.

Leur romance a commencé à naître depuis leur rencontre au British Summer festival. Le couple a vécu ensemble pendant leur relation à Londres, puis à New York et à Los Angeles.

Carrière

Dua Lipa auteur-compositeur-interprète de la musique pop et edm

Fille d’un père musicien, Dua Lipa a baigné dans la musique depuis son enfance. Elle écoutait Police, Bob Dylan et Stereophonics dès sa jeunesse.

L’album de l’artiste Nelly Furtado, la musique des Destiny’s Child et de Pink ont contribué à l’évolution de la jeune chanteuse. Elle a renforcé sa personnalité et ses talents en suivant un cours de comédie à la Young Theatre School.

À l’âge de 13 ans, la famille de la jeune artiste est retournée au Kosovo, bien qu’elle ait commencé sa carrière musicale à Londres. Elle est revenue au pays à l’âge de 15 ans. Elle a commencé à travailler sur son rêve de devenir chanteuse.

Elle a interprété des chansons d’artistes célèbres et les a publiées sur les réseaux sociaux. En complément de son travail, elle a travaillé dans le monde du mannequinat.

Dua Lipa a l’opportunité de sortir sa première chanson à l’âge de 17 ans sur SoundCloud.

L’année 2015 est une année d’élévation pour l’artiste, elle a été vue et a été encadrée par le management de Lana del Rey. Elle a commencé à travailler sur son premier album Dua Lipa. New love et Be the one sont les deux premiers titres qui ont marqué son premier album.

Elle est en passe de signer avec Warner Bros Records. Be the one est marqué par la participation de l’acteur Ansel Egort. La chanson a été utilisée pour souligner la vedette à ce dernier.

Sa participation au concours de BBC Sound of 2016 lui permet une nouvelle occasion de se faire connaître. Elle a pu enchaîner de nombreuses tournées au Royaume-Uni, en Outre-mer. Ces tournées se poursuivent avec plusieurs concerts qui ont lieu dans toute l’Europe.

Son featuring avec le chanteur jamaïcain Sean Paul ne fait que la lancer davantage vers une carrière internationale. La chanson intitulée No lie a déchaîné et eu un impact explosant dans le lancement de la carrière de la jeune chanteuse.

Les chansons ont été configurées dans le premier album de Dua Lipa continue par la sortie de Last Dance et de Hotter Than Hell qui ont eu un grand succès pendant ses tournées au Royaume-Uni.

En juin 2017, le premier album de Dua Lipa est officiellement sorti. En attendant, la chanteuse ne cesse de passer petit à petit dans les réseaux sociaux de nouvelles chansons. Elle a commencé avec New rule sur Youtube en juillet 2017, IDGAF avec le célèbre Stromae en janvier 2018, One Kiss sur Instagram le 2 avril.

Le tube One Kiss avec le DJ Calvin Harris a eu un succès au Royaume-Uni après la sortie de son clip le 2 mai.

Quand on parle des différents featuring que la chanteuse a effectué, son tube avec les Black-pink, les girls-band coréens méritent d’être mentionnés. Le 18 octobre 2019, Dua Lipa a sorti ensemble la chanson Kiss and Make up.

En 2019, elle est récompensée aux Grammy Awards par sa chanson avec la Silky City. En juin 2019, elle a produit Swan song, la chanson générique du film de science-fiction Alita : Battle Angel.

De l’année 2017 à l’année 2019, la chanteuse s’est concentrée sur son premier album. En novembre 2019, elle a commencé à sortir les chansons qui composeront son deuxième album. Elle conquiert ses fans avec la chanson Don’t start now.

Elle continue la sortie de ses chansons avec le deuxième single intitulé Futura Nostalgia. Avant d’arriver à la sortie de son deuxième album, elle informe ses fans de la chanson Physical le 27 janvier 2020. Cette chanson a une deuxième version en collaboration avec le chanteur sud-coréen Hawsa du groupe Mamamoo.

Le prochain single de son album sort le 6 mars 2020, Break my heart est la chanson de Dua Lipa que tous ses fans chantent à tout moment.

Le 13 décembre 2020, elle sort officiellement son deuxième album intitulé Futura Nostalgia. Sa qualité surpasse celle du premier album. C’est le résultat de différents featuring avec des artistes féminines populaires.

Madonna et Missy Elliott en font partie avec la chanson remixée de Levitating, Miley Cyrus avec la chanson Prisoner, la chanson Fever avec la chanteuse belge Angèle.

Dans sa musique, Dua Lipa privilégie un style pop plus sombre. Ses chansons sont tirées de ses relations amoureuses. Les paroles peuvent contenir des histoires tristes et émouvantes. Elle sait comment bien les jouer avec le rythme enjoué de la musique.

Biographie

  • Nom : Dua Lipa ;
  • Date de naissance : 22 août 1995 ;
  • Lieu de naissance : Westminster, Londres ;
  • Nationalité : Britannique ;
  • Profession : Auteure, compositrice, interprète, mannequin, chanteuse ;
  • Taille : 1,73 m ou 5 ft in 8 ;
  • Poids :61 kg ou 134 lb ;
  • Mensuration : 92-66-89 ;
  • Bonnet poitrine : 85D.

Réseaux sociaux

Dua Lipa auteur-compositeur-interprète de la musique pop et edm

Les fans de l’artiste peuvent la suivre sur son compte Instagram, Twitter et Facebook à tout moment. La chanteuse ne rate pas l’occasion de faire des nouvelles publications sur ses pages.

Sur Instagram, 87.5 millions followers suivent Dua Lipa. Sur Twitter, elle a 96.7 milles followers. Sur Facebook, elle a 18 millions de followers.

Poids, taille et vie d'autres people