Kheira Hamraoui

Kheira Hamraoui footballeuse en match

Il y a des décennies, on n’imaginait pas une femme sur un stade de football. Au fil des années, les femmes ont démontré qu’elles sont des êtres qui sont dotés d’une force incommensurable.

Elles peuvent faire 90 minutes sur un terrain de football, certaines vont même jusqu’aux prolongations.

Kheira Hamraoui nous a démontré que c’était possible. Depuis son jeune âge, elle savait qu’elle ferait du football dans sa vie. Elle l’avait inscrite sur l’un des murs de la boulangerie tenue par sa famille.

Kheira n’a pas cessé de se battre pour sa passion malgré le refus manifesté par sa famille. Elle joue dans plusieurs clubs français et côtoie des baromètres du football comme le Paris Saint-Germain Féminin, l’Olympique Lyonnais

Elle décide d’aller valoriser son potentiel au-delà des frontières après avoir été recrutée par le club espagnol tant convoité : le FC Barcelone.

Femme forte, Kheira a su rivaliser quand il fallait jongler et mettre le ballon au fond des filets. Elle a été convoitée par les meilleures équipes qu’elle a su gratifier à travers ses différentes victoires.

Kheira est célibataire. Elle est active sur les réseaux sociaux. La footballeuse est suivie par des milliers de personnes sur Facebook, Instagram et Twitter.

Vie privée

Kheira Hamraoui est née le 13 janvier 1990 à Croix, dans le nord de la France. Kheira est une footballeuse internationale qui évolue dans le Paris Saint Germain, elle occupe le poste de milieu de terrain.

Durant son enfance, sa maman tenait une boulangerie-pâtisserie. En souvenir de cette époque, elle se rappelle qu’elle écrivait sur les murs de la boulangerie familiale, « je veux être Footballeuse Professionnelle ».

La boulangerie a eu un nouvel acquéreur qui a été intrigué par cette marque sur le mur. Il décide d’immortaliser la marque en la prenant en photo avant de refaire les murs.

Des 5 enfants nés de leur maman, 3 entreprennent d’ouvrir deux boulangeries à Rabais. La famille s’y installe. Au centre du quartier de l’hommelet à Roubaix, Kheira découvre le football.

De sexe féminin, elle n’est pas acceptée au sein du sport. Ce n’est qu’en 1999 qu’elle a été finalement acceptée.

Les parties se déroulaient en compagnie de ses camarades de la classe du CE2 de l’école Saint François d’Assise. C’est ainsi qu’elle a été repérée par Farid Bensalem.

Côté cœur, Kheira Hamraoui demeure discrète. Elle n’a jamais officialisé une relation. Certaines informations circulent comme quoi, Kheira Hamraoui aurait eu une relation adultérine avec Éric Abidal qui était déjà marié.

Cette idylle a été critiquée par les fans. C’est une histoire qui fait partie du passé. Kheira Hamraoui est à nouveau un cœur à conquérir.

Carrière

Kheira Hamraoui footballeuse en match

Née dans le nord de la France, Kheira Hamraoui a été repérée par Farid Bensalem. Il favorise son intégration à Leers.

Elle a suivi une formation au CNFE Clairefontaine. En 2007, Kheira Hamraoui est retournée dans sa région natale. Elle a intégré l’équipe du FC Hénin-Beaumont.

Elle a été repérée par le RC Saint-Etienne. La pratique sur les pelouses de France expose son talent. Elle devient convoitée par de prestigieux clubs de France. Durant l’été 2012, elle a signé avec le club du Paris Saint-Germain. En 2016, elle a signé avec l’Olympique Lyonnais.

Elle a eu des difficultés pour être titularisée malgré le fait qu’elle ait toujours tant donné pour ces clubs. La footballeuse a décidé de tenter sa chance ailleurs. Elle a fait une annonce auprès de son club, manifestant son désir d’aller faire carrière à l’étranger.

En 2018, elle s’est retrouvée au sein du club tant convoité FC Barcelone. Kheira évolue dans ce club comme milieu de terrain pendant 3 ans et ne ressort pas les mains vides. Le club remporte la ligue des champions féminine de l’UEFA de l’année 2012.

Kheira Hamraoui décide de revenir à ses origines. L’été suivant, elle pose à nouveau ses bagages en France. Une fois de plus, Kheira Hamraoui signe avec le PSG. Ce contrat a duré 2 ans, notamment, de juin 2021 à juin 2023.

Peu de temps après sa signature avec la Paris Saint- Germain, la jeune dame a été victime d’une agression.

Un soir, elle est revenue d’un dîner organisé par son club. Elle a été stoppée, puis sortie de force de son véhicule par des hommes non identifiés munis de cagoules. Elle a été violemment frappée avec des barres de fer.

La police judiciaire a un suspect. Le 16 septembre 2022, une de ses coéquipières, Aminata Diallo a été mise en examen. Les accusations qui pesaient contre elles étaient la violence aggravée avec association de malfaiteurs.

Kheira Hamraoui a eu un parcours avec les bleus.

C’était le 20 octobre 2012 qu’elle a connu sa première sélection avec l’équipe de France. Ce fut à l’occasion d’un match amical contre l’Angleterre qui a fini par un score de (2-2).

En 2014, elle a remporté le tournoi de Chypre avec les bleues. En 2015, elle a participé au mondial féminin du Canada. L’équipe a été arrêtée en quart de finale par une équipe canadienne plus performante.

Cette défaite est survenue à l’occasion des tirs au penalties après que ces braves joueuses ont donné le meilleur d’elles.

Au début de l’année 2016, elle a joué comme titulaire dans l’équipe de France lors de la tournée américaine des bleues. Le match qui les a opposés à l’Allemagne s’est terminé par un score de (0-1).

Lors du match qui les a opposés aux États-Unis, le score était de 0-1, le match contre l’Angleterre s’est terminé avec un score de (0-0).

Au milieu du mois d’avril 2016, Kheira a marqué son premier but à l’international lors de match qui a opposé son équipe à l’Ukraine. Il s’agissait d’un match décisif car celui-ci comptait pour les qualifications de l’Euro 2017.

Son palmarès Européen :

  • En ligue des champions : vainqueur (2017), (2018) Olympique de Marseille et 2021 Barça ;
  • Finaliste : (2015) PSG, (2019) Barça ;
  • Champion de France (2017), 2018 Olympique de Marseille ;
  • Vice-champion de France en 2013, 2014, 2015, 2016 au Paris saint-Germain ;
  • Coupe de France : Vainqueur 2011 (ASSE) et 2017 Olympique Lyonnais ;
  • Finaliste en 2014 avec le Paris Saint Germain et en 2018 avec l’Olympique Lyonnais.
Kheira Hamraoui footballeuse en match

En Espagne, Kheira s’est démarquée :

  • Championnat d’Espagne : Vainqueur 2020 et 2021 Barça ;
  • Coupe d’Espagne : Vainqueur 2020 Barça ;
  • Supercoupe d’Espagne : Vainqueur 2020 Barça.

Biographie

  • Nom : Kheira Hamraoui ;
  • Date de naissance : 13 janvier 1990 ;
  • Lieu de naissance : Croix ;
  • Nationalité : Française ;
  • Profession : Footballeuse ;
  • Poste : Milieu de terrain ;
  • Equipe : Paris Saint Germain ;
  • Taille : 1,79 mètre ;
  • Poids : 69 kg ;
  • Mensuration : Inconnu ;
  • Bonnet de poitrine : Inconnu.

Réseaux sociaux

Kheira Hamraoui est active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram.

Sur Facebook, Kheira a 723 K followers.

Kheira Hamraoui a un compte sur Twitter avec 73.7 K Followers. Après son agression, elle a partagé avec ses fans ce qu’elle a vécu.

Sur Instagram, Kheira a 456 K followers et 259 posts.

Le football n’est plus une affaire d’hommes. Les femmes sont devenues de véritables footballeuses. Bon nombre d’entre elles évoluent à l’international, avec des palmarès fulgurants.

Avant l’aboutissement d’une carrière, tout naît d’une passion. C’est le cas de Kheira Hamraoui qui a pu faire du football son métier. Elle a remporté de nombreux sacres en Europe et en France.

Elle peut être considérée comme un exemple pour les femmes qui souhaitent embrasser cette profession.

Poids, taille et vie d'autres people

Vitaa

Tout vient à point nommé à celui qui sait attendre, c’est ce qui peut résumer la carrière de Vitaa. Elle avait la certitude qu’elle ferait de la musique. Son envol

Tout savoir sur cette célébrité

Megan Rapinoe

Megan Rapinoe est une footballeuse professionnelle de nationalité américaine. Elle évolue aux postes de milieu gauche et d’ailier gauche. Élue Ballon d’Or féminin en 2019, elle est une joueuse talentueuse

Tout savoir sur cette célébrité