Christina Aguilera

Christina Aguilera portrait

Xtina ou Baby Jane sont les surnoms attribués à la célèbre chanteuse des années 80 Christina Aguilera. Elle continue de marquer les mémoires, notamment celles du 21e siècle, à travers ses duos et ses titres répartis dans plusieurs albums.

Son parcours, depuis sa vie de jeune fille à sa vie matrimoniale, est sans doute l’un des aspects les plus marquants chez la femme de la quarantaine.

Vous avez sûrement entendu parler de Christina Aguilera si vous êtes amateur de bonnes musiques. Vie privée et carrière impressionnante sont des motifs suffisants pour lui permettre de se démarquer du lot.

Vie privée

Christina Aguilera couple

La vie privée de Christina est ce que l’on peut qualifier d’épatant. En parcourant son enfance, on imagine à peine les nombreuses montagnes abattues pour en arriver à une si belle carrière.

Le côté sentimental, bien que stable, ne facilite pas la tâche à la jeune femme. Ces deux aspects de sa vie peuvent servir d’exemple pour beaucoup d’autres femmes en quête de modèle à suivre.

Christina Aguilera : d’une enfance difficile à un début de succès

Christina Aguilera est une citoyenne américaine née le 18 décembre 1980 à Staten Island à New York. Son père, Javier Aguilera est un officier d’origine équatorienne. Sa mère est Shelly Lorraine Fidler, une violoniste et pianiste d’origine irlandaise.

La famille se déplace souvent à cause du service militaire de son père : New York, New Jersey, Texas, Japon. C’est un fait qui ne facilite pas l’épanouissement de la jeune fille.

Dès l’âge de 6 ans, Christina et sa mère sont victimes de violences conjugales de la part de son père. Sa mère décrit lors d’une interview, l’état de la chanteuse âgée de 4 ans, un soir alors qu’elle rentre à la maison.

Le menton en sang, parce qu’elle faisait trop de bruit à l’heure de la sieste de son père. Elles sont alors poussées sous la contrainte de celui-ci à quitter le domicile familial.

Les parents se sont divorcés. Christina, sa jeune sœur Rachel, et sa mère ont par la suite trouvé refuge auprès de la grande mère maternelle de la future star en Pennsylvanie.

Sa mère se remarie avec Jim Kearns. Ainsi, Christina a un jeune frère nommé Michael. Elle trouve ensuite réconfort en se tournant vers la musique, passion de sa mère.

À Rochester, dans la banlieue de Pittsburgh en Pennsylvanie, elle découvre ses talents lorsqu’elle s’inscrit à l’école des concours de chant. Parallèlement,

Christina Aguilera développe très vite des compétences autres que le chant. Elle participe à 8 ans à l’émission télé Star Search. C’est la version américaine de Graines de Stars. Elle commence à surfer sur les vagues de la réussite.

À 10 ans, sa magnifique voix résonne dans les stades de football et de base-ball où elle preste pour d’excellentes performances de l’hymne américain.

Deux ans plus tard, elle fait la rencontre d’autres futures stars, Britney Spears et Justin Timberlake, au cours de la fameuse émission Mickey Mouse Club.

Vie sentimentale

En 2005, Christina Aguilera devient la femme de Jordan Bratman, musicien-producteur. Le 12 janvier 2008, cette union donne naissance à Max Liron Bratman. À l’âge de 3 ans, ce dernier assiste à la séparation de ses parents.

La chanteuse fait la rencontre de Matthew Rutler en 2010 sur le plateau du film « Burlesque » dans lequel elle tenait un rôle. Quant à Matthew, il était assistant du producteur du film.

Dans la même année, Christina annonce son divorce avec le père de son fils Max, avec qui elle était mariée pendant 6 ans. Bien qu’elle qualifie la séparation de temporaire, la demande devient officielle le 14 octobre 2010 pour motif de différences irréconciliables.

Néanmoins, elle confirme les engagements du couple envers le jeune Max Bratman.

La toile s’enflamme lorsque la star poste sur Twitter une énorme bague au doigt avec un commentaire qui dit tout. Les premières semaines, les choses n’étaient pas simples. Il fallait vivre avec les deux compagnons dans la même maison.

Pour prouver que sa nouvelle relation n’était pas qu’une passade, elle présente Matt à sa mère pour Thanksgiving. Le 16 août 2014 à Los Angeles, le couple accueille la petite surnommée Summer Rain.

Carrière

Christina Aguilera mannequin

La vie professionnelle de Christina Aguilera est semée de hauts et de bas. Elle se forge une carrière d’exception malgré une enfance éprouvante, son statut de mère et une situation émotionnelle peu aisée.

Le début de carrière

Christina Aguilera est une artiste, compositrice et interprète. À 14 ans, elle prend un vol, destination le Japon, où elle enrichit sa voix grâce à un titre avec Keizo Nakanishi.

L’adolescente retourne au pays en 1998 pour sortir un titre qui s’intitule Reflection. Ledit titre sera utilisé pour la couverture de la bande originale du Disney « Mulan », un dessin animé populaire.

Très tôt, elle est repérée par la maison de disques RCA avec laquelle elle signe son premier contrat. L’artiste amorce ainsi le début d’une belle carrière.

Grâce à cette signature, Christina va travailler et figurer aux côtés de grand nom d’auteurs et compositeurs.

C’est ainsi qu’elle produit en 2000 son premier album « Christina Aguilera » qui contient « Genie in a Bottle », un titre sorti en 1999 et dont la jeune l’artiste peut être fière. L’album connaît un énorme succès avec 16 millions d’exemplaires vendus.

Une succession de tubes

La vedette enchaîne de nombreux tubes, certains très réussis, mais d’autres passants inaperçus. Christina est souvent admise comme la rivale de Britney Spears. La même année, elle enregistre deux albums.

Le premier est « What a girl Want » qui ravit le public. Il est suivi quelques mois plus tard de « Come on over baby (All I want is you) ». Il s’agit de deux performances qui ont beaucoup façonné la notoriété de la chanteuse.

Sa carrière tourne au ralenti avec certains tubes qui n’ont pas su conserver le rythme. Elle revient sur les titres des actualités avec deux autres albums. Il s’agit de « Mi reflejo » qui est en espagnol et de « My kind of christmas », un album typique du climat de noël.

Le come-back est d’autant plus prononcé avec sa participation remarquable à la bande officielle du film « Moulin Rouge ». De même, on l’aperçoit sur un clip produit avec les célèbres artistes que sont : Lil’Kim, Mya et Pink.

Christina fait également parler d’elle en 2002 avec « Stripped », sortie à la fois en single et comme album. Le clip ajoute une image importante à la popularité de la chanteuse qui marque une fois de plus les esprits.

En dehors de ces titres, elle sort un nouveau chef-d’œuvre en août 2006 et s’intitule « Back to basics ». C’est un album qui allie du jazz, du blues et du soul, styles très populaires dans les années 40.

L’album suivant, « A decade of hits », sorti le 1er décembre 2008, est son premier best of avec le single inédit « Keeps Gettin’ Better ».

Une mutation dans la vocation de chanteuse

Christina subit un revers dans sa carrière artistique. La sortie en 2010 de l’album électro pop « Bionic » est qualifiée de décevante par le public. Ne parvenant plus à retrouver la stabilité, elle se tourne vers la télé-réalité.

Elle figure dans l’un des jurés de la célèbre émission The Voice. Elle rencontre dans ce télé-crochet l’un des membres de Maroon 5, Adam Levine, avec lequel elle se produit en duo sur Moves Like Jagger sorti en juin 2011.

Après avoir été remplacée par Shakira dans le jury, elle joue le rôle de Jade St John en avril 2015 dans la saison 3 de « Nashville ». Elle apparaît également comme comédienne doublée dans « The Emoji Movie ».

Biographie

  • Nom : Christina Aguilera ;
  • Date de naissance : 18 décembre 1980 ;
  • Lieu de naissance : Staten Island (New York) ;
  • Nationalité : américaine ;
  • Profession : mannequin, acteur, auteur-compositeur-interprète ;
  • Taille : 1,57 m ;
  • Poids : 49 kg ;
  • Mensuration : 88-59-88 (EU) ou 38-23-33 (US) ;
  • Bonnet poitrine : 110 DD, soit 85C.

Réseaux sociaux

Christina Aguilera instagram (@xtina) : 6,9m d’abonnés

Christina Aguilera twitter (@xtina) : 32 428 223 m d’abonnés et 110 abonnements

Christina Aguilera Facebook (Christina Aguilera) : 23 m abonnés ;

Christina Aguilera YouTube (user/ChristinaAguilera) : 4,3 m d’abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Sara Sampaio

Sara Sampaio est une mannequin d’origine portugaise. Elle est surtout connue en Europe et en Outre-Atlantique. Sampaio est un ange de la célèbre marque de cosmétique Victoria’s Secret. Elle est

Tout savoir sur cette célébrité