Anne Hathaway

Anne Hathaway actrice américaine

Anne Jacqueline Hathaway, connue sous le nom de Anne Hathaway, est une actrice américaine. Elle a reçu de nombreux prix et séduit un large public en un peu plus de 10 ans de carrière.

Les fans d’Anne Hathaway se comptent par millions aux États-Unis et en France.

Vie privée

Anne Hathaway a indiqué que son actrice préférée est Audrey Hepburn dans plusieurs interviews qu’elle a accordés. Anne Hathaway vit à New York.

Elle est végétarienne.

Anne Hathaway commence une relation amoureuse avec le promoteur immobilier Raffaello Follieri en 2004, leur histoire dure trois ans.

Accusé d’escroquerie, Raffaello Follieri sera poursuivi et condamné à 4 ans et demi de prison pour de nombreuses charges dont l’abus de biens sociaux et l’usage de faux.

Anne Hathaway n’a pas été inculpée dans cette affaire, même si le FBI a saisi certains de ces biens personnels dans le cadre de l’enquête. Elle a rompu avec Raffaello Follieri des semaines avant que l’affaire n’éclate.

Anne Hathaway commence à s’afficher avec l’acteur et créateur de bijoux Adam Shulman à partir de novembre 2008. La relation entre les deux stars se confirme et leur mariage est célébré le 29 septembre 2012.

Trois ans plus tard, le couple annonce la venue de leur premier enfant. Celui-ci verra le jour le 24 mars 2016. Il s’agit d’un garçon qui est baptisé Jonathan Rosebanks.

En 2019, Anne Hathaway annonce sur les réseaux sociaux qu’elle est à nouveau enceinte. Elle accouche au cours du mois de novembre d’un deuxième garçon appelé Jack.

Anne Hathaway est proche des actrices Emily Blunt, Meryl Streep et Jessica Chastain.

Au cours de l’année 2007, Anne Hathaway s’est confiée au public sur les expériences de dépression qu’elle a vécues pendant son adolescence. Elle a indiqué qu’elle a pu surmonter les difficultés liées à cette situation sans prendre de médicament.

En 2008, la star a commencé à fumer. Le stress causé par le scandale autour de son compagnon d’alors est à l’origine de cette situation. Elle a déclaré avoir arrêté de fumer avec la diminution de son niveau de stress.

En 2016, Anne Hathaway a acheté un appartement de haut standing d’une valeur de 2 millions d’euros. L’appartement se situe dans le quartier Upper West Side de Manhattan. Elle continue à y vivre avec sa famille.

Anne Hathaway et son mari ont vendu leur photo de mariage. L’argent provenant de cette vente a été entièrement versé à l’association Freedom to Marry, qui défend le mariage homosexuel.

Anne Hathaway en couple

Carrière

Anne Hathaway fait ses premiers pas dans le cinéma en 1999, avec une apparition dans la série La Famille Green. Elle joue le rôle de Meghan dans cette comédie.

Son interprétation lui permet d’être sélectionné en 2020 au Teen Choice Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série.

La fin de la série au bout de 22 épisodes ne marque pas une pause dans la carrière d’Anne Hathaway. Elle est contactée dans la foulée par les studios Disney pour jouer le rôle d’une héroïne dans une comédie romantique familiale.

Il s’agit du film Princesse malgré elle, et de sa seconde partie, Un mariage de princesse. Ces deux films rencontrent un grand succès commercial.

Anne Hathaway compte sur ce premier succès pour obtenir un rôle dans le film Le Secret de Brokeback Mountain dont elle n’est pas l’héroïne. À sa sortie, ce long métrage d’Ang Lee est accueilli favorablement par la critique.

Il est nominé à de nombreuses reprises aux Oscars.

Anne Hathaway n’est toutefois qu’à ses débuts. Sa carrière ne décollera qu’en 2006.

Anne Hathaway décroche un rôle dans le film Le Diable s’habille en Prada en 2006. Elle y joue, aux côtés de Meryl Streep, le rôle d’une jeune journaliste qui découvre l’univers de la mode.

Elle explore ce monde qui lui est inconnu, en tant qu’assistante d’une rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode dont la gentillesse et la douceur ne sont pas les principales qualités.

Anne Hathaway s’impose comme l’une des meilleures jeunes actrices de l’époque grâce à l’interprétation de ce rôle.

La même année, Anne Hathaway est sélectionnée dans la liste des 50 plus belles femmes au monde.

En 2007, Anne Hathaway joue le rôle de Jane Austen. Le film est un drame romantique intitulé Jane. L’année qui suit, elle obtient le rôle de l’héroïne dans le drame Rachel se marie, de Jonathan Demme. Ces apparitions sont bien accueillies par la critique.

Anne Hathaway est nominée pour la première fois aux Oscars pour son rôle dans Rachel se marie. Hathaway n’est pas qu’une actrice, elle est également une excellente danseuse formée au Broadway Dance Center de New York.

Elle est aussi une magnifique soprano. Dans le film, Ella au pays enchanté, sorti au début de sa carrière, on l’entend chanter d’une belle voix.

En 2009, elle s’affirme au théâtre en jouant le rôle de Viola qui est l’héroïne de la pièce de La Nuit des Rois de Shakespeare.

Elle se démarque aussi par les rôles qu’elle joue dans les comédies romantiques. On la retrouve dans le film Meilleures Ennemies, auprès de Kate Hudson. Ces films sont accueillis favorablement par le public, mais ne reçoivent pas l’approbation de la critique.

Au cours de l’année 2010, Anne Hathaway interprète le rôle de la Reine Blanche dans le film Alice au pays des merveilles. Ce blockbuster de Tim Burton rencontre un énorme succès commercial.

Le 27 février 2011, Anne Hathaway est invitée à co-présenter avec James Franco la 83e cérémonie des Oscars. L’évènement se déroule à Los Angeles.

Au cours de la même année, elle figure sur l’affiche du drame romantique Un jour, au côté de Jim Sturgess. Le film est une adaptation cinématographique du roman Un jour de David Nicholls. Ce film laisse les critiques sur leur faim, mais séduit le public.

L’année suivante, en 2012, elle est choisie pour jouer le rôle de Selina Kyle dans le film The Dark Knight Rises. Ce film est réalisé par Christopher Nolan. Elle joue au côté de grands noms du cinéma comme Christian Bale, Tom Hardy et Gary Oldman.

Pour ses performances dans le film Les Misérables, Anne Hathaway est nommée aux Golden Globes en 2013.

En 2014, elle joue un rôle dans le blockbuster de science-fiction Interstellar, le film est un véritable succès commercial, très acclamé par la critique.

En 2015, Anne Hathaway fait son retour dans le genre romantique en interprétant le rôle de l’héroïne dans le film Le Nouveau Stagiaire. Ce film a pour acteur principal Robert DeNiro.

L’année 2016 fut une année particulière pour la star. Elle retourne dans la peau de la Reine Blanche pour la seconde partie du film Alice de l’autre côté du miroir.

Elle crée la surprise quelques mois après en étant la tête d’affiche d’une comédie de science-fiction indépendante. Il s’agit du film Colossal, qui reçoit de très bonnes critiques.

Au cours des années 2017 et 2018, Anne Hathaway se consacre à de grosses productions. Elle figure dans le film de comédie Ocean’s 8, réalisée par Gary Ross.

Elle donne la réplique à Matthew McConaughey pour le thriller Serenity dans la foulée. Ce véritable chef-d’œuvre est diffusé en exclusivité sur Netflix en mars 2019.

Elle tourne également le drame Dry Run avec Mark Ruffalo, au cours de cette même période, sous la direction de Todd Haynes.

En mai 2019, Anne Hathaway obtient son étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard. Elle s’engage la même année pour la promotion de la comédie Le Coup du siècle.

Anne Hathaway actrice américaine

Biographie

  • Nom : Anne Jacqueline Hathaway ;
  • Date de naissance : 12 novembre 1982 ;
  • Lieu de naissance : New York (États-Unis) ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice ;
  • Taille : 1,73 m ;
  • Poids : 56 kg ;
  • Mensuration : 87-63-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 87C.

Réseaux sociaux

Sur Instagram, Anne Hathaway a 25,4 M Abonnés, 94 Abonnements, 703 publications. Sur Facebook, elle a 10 M Abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Dita Von Teese

Actrice, stripteaseuse, couturière, mannequin, modèle photo, Dita Von Teese est particulièrement connue dans l’univers de l’érotisme. Vie privée Heather Renée Sweet est née le 28 septembre 1972 à Michigan. Dita

Tout savoir sur cette célébrité

Rihanna

Rihanna est chanteuse, styliste et aussi actrice Barbadienne. Au Grammy Awards, elle a gagné le titre de « meilleure collaboration rap » avec sa fameuse chanson « Umbrella ». Vie

Tout savoir sur cette célébrité