Julia Roberts

Julia Roberts actrice et productrice américaine

Le cinéma hollywoodien regorge de talents. La célèbre Julia Roberts en fait partie. L’actrice est connue pour ses compétences dans la production d’œuvre cinématographique. Elle est l’une des personnalités incontournables dans le monde du cinéma américain.

La comédie romantique Pretty Woman lui a permis de devenir une star. Mariée à Daniel Moder, Julia Roberts est mère de trois enfants dont deux faux-jumeaux.

Elle a des millions de followers sur Instagram. Avec George Clooney, elle est en tournée promotionnelle pour leur nouveau film « Ticket to Paradise».

Vie privée

La vie privée de Julia Roberts fut accessible au grand public dans les années 87, au début de sa relation avec l’acteur Liam Neeson. Le couple s’était rencontré sur le tournage du film Satisfaction. Ils avaient emménagé ensemble à Venise.

Un an plus tard, en 88, Julia et Liam se séparent et l’actrice eut une brève relation avec Dylan McDermott, un acteur américain.

En novembre 1989, Julia Roberts entame une liaison avec l’acteur Kierfer Sutherland et ils se fiancent en 90. Trois jours avant le mariage, elle rompt ses fiançailles et se met en couple avec le meilleur ami de son ex-fiancé. Sa relation avec l’acteur Jason Patric ne dure que trois ans, de juin 91 à mars 93.

L’actrice hollywoodienne épouse Lyle Lovett le 27 juin 1993. C’est un chanteur de country. Vingt-et-un mois après leur mariage, ils procèdent à un divorce à l’amiable.

Julia Roberts se sépare de son ex-époux en mars 1995 et fréquente l’acteur canadien Matthew Perry de 95 à 96. Elle est apparue dans un épisode de la série Friends à cette même époque.

De 1998 à 2001, Julia Roberts était en couple avec l’acteur américain Benjamin Bratt. Elle est apparue dans un épisode de la série policière de son partenaire alors qu’ils étaient toujours en couple.

Le 4 juillet 2002, elle épouse à Taos dans le Nouveau-Mexique, le directeur de la photographie américain Daniel Moder. Leur relation a débuté en 2001 et les deux tourtereaux vivent un parfait amour depuis.

Julia Roberts est mère de trois enfants qu’elle a eus avec son cher époux. Les faux jumeaux Phinnaeus Walter Moder et Hazel Patricia Moder sont nés le 28 novembre 2004.

Le benjamin Henry Daniel Moder est né le 18 juin 2007, soit trois ans après la naissance des jumeaux. En 2016, Julia Roberts a soutenu Hillary Clinton dans sa campagne présidentielle.

Carrière

Julia Roberts actrice et productrice américaine

La carrière d’actrice de Julia Fiona Roberts peut être scindée en deux grandes époques : les années 90 et les années 2000.

Ses premières apparitions furent dans des spots publicitaires et dans des téléfilms. Elle rejoint le monde du cinéma en 86 en jouant un petit rôle dans le thriller Un fusil pour l’honneur. Ce dernier n’apparaîtra dans les salles de cinéma américaines que trois ans après sa production.

Julia Roberts se faisait connaître grâce aux comédies dramatiques à succès Mystic Pizza et Potins de femmes. Elle fut citée dans les années 88 aux Oscars et reçut sa première Golden Globe.

La jeune femme devient une star en 90 en jouant le premier rôle féminin dans la comédie Pretty Woman de Garry Marshall.

Cette dernière connaît un succès mondial et est appréciée par les fans du cinéma. Pretty Woman permit à Julia Roberts de gagner le prix de la meilleure actrice cette année aux oscars.

Après avoir enchaîné plusieurs autres petits rôles dans des comédies dramatiques, des films fantastiques et des thrillers, elle s’impose à nouveau en 93.

Elle incarnait le premier rôle féminin dans le thriller politique l’Affaire Pélican en 1993. Ce qui lui permet de collaborer avec d’autres stars comme Denzel Washington.

En 1996, elle joue la servante du docteur Jekyll dans le mélodrame Mary Reilly puis elle tient un second rôle dans le biofilm Michael Collins. Elle a participé au casting de stars pour la comédie musicale Tout le monde dit I love you puis renoue avec la comédie romantique en 97.

Elle a joué aux côtés de Cameron Diaz et Rupert Everett dans la comédie à succès Le Mariage de mon meilleur ami. Ce dernier rôle lui permet de jouer en 99 dans d’autres comédies romantiques.

Elle eut un rôle dans la comédie Coup de foudre à Notting Hill et dans Just Married, de Garry Marshall et Richard Gere. Elle partage en 97 avec Mel Gibson l’affiche du thriller politique Complots. Elle joua également dans le mélodrame à succès mitigé Ma meilleure ennemie dans les années 98.

Si les années 90 furent marquées par la révélation du talent de Julia, les années 2000 constituent des années de consécration de l’actrice. Elle enchaîne plusieurs projets remarquables grâce à sa collaboration avec l’acteur George Clooney et le cinéaste Steven Soderbergh.

Plus de dix ans après avoir reçu son premier oscar, elle en a reçu un second en participant au biofilm Erin Brockovich, seule contre tous. Ce biopic lui a permis de livrer tout son humour et son charisme aux téléspectateurs.

En 2001, elle participa à un casting quatre étoiles avec Georges Clooney, Brad Pitt et Matt Damon en étant la seule femme du film. Au cours de la même année, elle s’est présentée à nouveau aux côtés de l’acteur Brad Pitt dans la comédie d’action Le Mexicain.

L’acteur George Clooney lui confie un rôle dans son premier long métrage en tant que réalisateur intitulé Confessions d’un homme dangereux. En 2009, elle devient une égérie de Lancôme. En 2010, Julia Roberts fait son apparition dans plusieurs œuvres mineures avec Garry Marshall, Ryan Murphy et autres réalisateurs.

Sept ans plus tard, elle a participé à l’émission de survie En pleine nature au Kenya pour apporter des vaccins. Elle a prêté sa voix à l’un des personnages du film d’animation Les Schtroumpfs et le Village perdu.

Elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice en 2018 en participant à une série dramatique distribuée par Amazon Video. En cette année, Julia Roberts incarne le personnage de Martha Mitchell dans la mini-série Galslif.

Biographie

Julia Roberts actrice et productrice américaine
  • Nom : Julia Fiona Roberts ;
  • Date de naissance : 28 octobre 1967 ;
  • Lieu de naissance : Géorgie à Smyrna ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice et productrice ;
  • Taille : 1,73 m ;
  • Poids : 60 kg ;
  • Mensurations : 87-61-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 100 B.

Avant son insertion dans le milieu cinématographique, l’actrice hollywoodienne convoitait le métier de journalisme. Julia Roberts était vétérinaire avant de devenir actrice.

Elle décida de suivre l’exemple de son frère Éric Roberts et de sa sœur Lisa Roberts qui se sont insérés dans le secteur du cinéma. Elle est la fille de Walter Roberts et de Betty Lou Bredemus, une Luxembourgeoise.

Réseaux sociaux

Julia Roberts est l’une des rares actrices hollywoodiennes qui ne s’affichent pas sur les réseaux sociaux. Au cours d’une interview en 2013, elle aurait affirmé ne pas apprécier les réseaux sociaux. Le 28 juin 2018, elle rejoint la communauté Instagram en publiant une première photo d’elle.

Elle a 10,1 M de followers et 44 suivis. Dans sa description, elle ne mentionne pas qu’elle est actrice et productrice. Elle a choisi de mettre le mot humain. Plus de 25 000 personnes se sont abonnées au compte dès le premier jour d’ouverture.

Julia Roberts est reconnue comme étant une actrice belle, gentille et naturelle. Elle présente une filmographie impressionnante et ses rôles de prédilections sont dans la comédie romantique. Elle est l’une des actrices les mieux payées de Hollywood. Elle fait son grand retour cette année.

Poids, taille et vie d'autres people