Caterina Scorsone

Caterina Scorsone actrice

Caterina Scorsone est une actrice canadienne connue pour son rôle principal dans la série policière Missing : Disparus sans laisser de trace. Elle fait son entrée dans le monde du cinéma dès son jeune âge.

À 18 ans, elle recevait le prix de la meilleure actrice. Scorsone a atteint la notoriété entre 2010 et 2013 grâce à son rôle dans les séries télévisées Private Practice.

Caterina a des millions d’abonnés sur Instagram où elle poste des photos de ses filles.

Vie privée

En juin 2009, Caterina Scorsone a épousé le musicien Rob Giles avec qui elle eut trois enfants. Eliza Giles naît le 6 juillet 2012; en août 2016, Scorsone annonce sa deuxième grossesse.

Le 4 novembre 2016, Paloma Michaela Giles vint au monde. C’est la deuxième fille de l’actrice, elle était porteuse de trisomie 21, une anomalie chromosomique congénitale.

Lors d’un casting de Grey’s Anatomy, Caterina fait des confidences sur sa famille après la naissance de sa fille trisomique. Bien qu’ils avaient peur au début, ils ont vite compris que Paloma était parfaite telle qu’elle était.

Ils vivaient un bonheur complet et le 2 novembre 2019, elle annonça la venue d’un nouveau membre qui agrandirait sa famille.

Lucinda Giles naît le 13 décembre 2019 et six mois plus tard, soit après dix ans de mariage, le couple annonce leur divorce. Elle aurait quitté son époux en mars 2021 avant de demander officiellement le divorce le 8 mai 2021.

Selon le représentant du couple, ils auraient divorcé en raison de différends irréconciliables. Ils se sont convenus d’élever ensemble leurs enfants dans un esprit d’amour et de respect.

Caterina partage souvent des photos d’elle en compagnie de ses filles sur son compte Instagram.

Carrière

Caterina Scorsone actrice

Caterina démarre sa carrière d’actrice à l’âge de huit ans, c’est avec son rôle d’Amélia Shepherd dans Private Practice qu’elle accède à la notoriété.

Les débuts de Caterina Scorsone et sa révélation ont commencé en 1998.

Caterina apparut pour la première fois à la télévision canadienne dans une émission pour enfant appelé Mr Dressup. Elle se produit en tant qu’actrice au cinéma et au petit écran. En 1998, après avoir enchaîné plusieurs apparitions à la télévision, elle obtient son premier rôle récurrent dans la série canadienne Chair de poule.

Dans la même année, elle obtient l’un des rôles principaux de la série de comédie dramatique et sportive Power Play. Le show a duré deux saisons et était agréablement accueilli par le public.

L’interprétation de Caterina Scorsone lui a permis de décrocher le prix génie de la meilleure actrice dans le second rôle. Cette récompense reçue par la Canadienne a été considérée comme un Emmy Awards.

Elle a joué le rôle d’une adolescente droguée et prostituée dans le film The Third Miracle, ce qui l’obligeait à perdre dix kilos.

Entre 2003 et 2006, Scorsone joua dans la série à succès Missing : Disparus sans laisser de trace. Elle dut à cette époque arrêter ses études littéraires, mais recommença plus tard pour obtenir son diplôme.

Elle interprète le rôle de Jess Mastriani, une jeune femme qui voit des personnes disparues dans des visions. Ce personnage rejoint une équipe spéciale du FBI dans le film avec laquelle il vient en aide aux victimes de Kidnapping.

La série se déroule sur trois saisons puis Caterina intervient dans les séries télévisées The Border, The Guard et Crash face à Dennis Hopper.

En 2009, elle décrocha le rôle principal de la minisérie Alice au pays des merveilles réalisé par le réseau Syfy. Cette dernière est acclamée par le public, ce qui permet à Caterina Scorsone d’obtenir à nouveau le prix génie de la meilleure actrice de téléfilm.

Avec ce prix, elle fut engagée pour tenir un second rôle face à Mel Gibson dans le thriller Martin Campbell, Hors de contrôle.

Le grand public reconnaît véritablement Scorsone en 2010 grâce à sa participation à la série télévisée Private Practice, une série dérivée de Grey’s Anatomy.

La série se concentrait sur le personnage d’Addison Montgomery-Shepherd et Caterina apparue dans la saison trois en jouant le rôle de l’ex-belle-sœur d’Addison.

Elle incarnait aussi la sœur de Derek Shepherd, un personnage emblématique de la série. Caterina obtient ce rôle grâce au réalisateur Éric Stoltz avec qui elle avait travaillé en 2001 pour le téléfilm My Horrible Year.

Shonda Rhimes choisit Scorsone pour sa ressemblance avec Patrick Dempsey et elle a remporté le Prism Awards 2012 de la meilleure actrice de série dramatique.

Private Practice prit fin en 2013, mais Caterina continua avec le même personnage dans la série mère Grey’s Anatomy. Depuis la fin de la saison 10, le personnage d’Amélia Shepherd devint le personnage principal de la série.

En 2014, Caterina Scorsone joue un second rôle dans le film d’action The November Man porté par Pierce Brosnan et Olga Kurylenko.

Biographie

Caterina Scorsone actrice
  • Nom : Caterina Reminy Scorsone ;
  • Date de naissance : le 16 octobre 1981 ;
  • Lieu de naissance : Toronto, Canada ;
  • Nationalité : Canadienne ;
  • Profession : Actrice ;
  • Taille : 1,62 m ;
  • Poids : 54 kg ;
  • Mensurations : 89-66-89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 105 A.

Caterina Scorsone a les yeux gris, les cheveux brun foncé.

Elle est issue d’une famille de cinq enfants et elle est la cadette des quatre filles. Ils sont catholiques, d’origine italienne. Francesca, l’aînée des filles, est également actrice.

Elle a tourné aux côtés de sa sœur Caterina dans un épisode de la saison 2 de Missing et dans le film My Horrible Year. Les deux dernières filles de la famille sont jumelles Casey, une égyptologue et Joanna, une poète.

Caterina Scorsone suit ses cours à la Cardinal Carter Academy for the Arts à Toronto et joue dans plusieurs productions de son école secondaire, Subway Academy.

Elle se produit à Oklahoma puis fréquente le Trinity College à l’Université de Toronto. Elle se spécialise dans les études littéraires et philosophiques et obtient son diplôme en 2005.

Réseaux sociaux

Scorsone est présente sur Twitter depuis mars 2010 sous le nom de Caterina Scorsone avec 325 K abonnés et 478 abonnements. Elle partage souvent des photos d’elle au naturel, le regard pétillant. Caterina publie des photos prises sur le tournage de Grey’s Anatomy.

Elle est présente sur Instagram où elle a 3.8 M de followers avec le nom Caterina scorsone. Elle est suivie par 1 657 personnes et a déjà partagé 639 images d’elle avec ses filles, ses collègues et sa famille.

Dans sa story, Scorsone reste fidèle à la série Grey’s Anatomy et son trio Maggie et Meredith Grey est apprécié par ses fans. Avec ses nombreuses publications, il est clair qu’elle pense tout le temps à la série. Elle partage aussi des images de sa vie en tant que maman.

Pour la rentrée de sa fille trisomique Pipa, Caterina Scorsone avait organisé une fête et partagé des photos sur son compte Instagram. Elle s’affiche en train de manger avec ses filles, ou se promenant avec elles dans un parc.

Caterina Scorsone est une actrice et une maman forte qui parvient à gérer merveilleusement bien sa vie professionnelle et sa vie privée. Elle a réussi sa carrière et a été appréciée pour les différents rôles qu’elle a joués.

En 26 années de carrière, Caterina a joué dans 11 films et dans 14 séries. Elle a le don de jouer les femmes effrayantes ou énervantes. Elle affiche bien ses deux vies sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à communiquer sur la trisomie 21, une maladie dont souffre sa fille cadette.

Poids, taille et vie d'autres people

Rosa Linn

Chaque année depuis 1956, l’Eurovision rassemble les meilleurs jeunes talents musicaux d’Europe. Ce concours qui prend en compte la voix et la capacité des participants à écrire de belles chansons

Tout savoir sur cette célébrité

Ludivine Sagna

Ludivine Sagna est un mannequin français d’origine franco-algérienne. Elle est la femme du footballeur vedette de Manchester City, Bakary Sagna, qu’elle connaît depuis ses 14 ans. Vie privée Ludivine est

Tout savoir sur cette célébrité

Leslie Jones

Leslie Jones est une humoriste, une écrivaine et une actrice américaine connue pour ses participations au show Saturday Night Live. Au-delà de ses talents d’actrice et d’écrivaine, Jones est une

Tout savoir sur cette célébrité

Sofia Vergara

Sofia Vergara est une actrice et mannequin américano-colombienne qui a débuté sa carrière en tant qu’animatrice de télé. Comme beaucoup d’autres mannequins, c’est son physique de bombe latine qui a

Tout savoir sur cette célébrité