Alexia Putellas

Alexia Putellas la footballeuse en match

Alexia Putellas est une joueuse professionnelle de football âgée de 28 ans. Cette Espagnole est capitaine de la célèbre équipe du FC Barcelone. Sacrée Ballon d’or France Football féminin en 2021, cette vedette de l’équipe nationale d’Espagne est une icône du football.

Elle est célibataire et se consacre à sa carrière. Alexia Putellas a des millions de followers sur Instagram et des milliers d’abonnés sur Twitter.

Vie privée

Alexia Putellas Segura est une footballeuse internationale espagnole née le 4 février 1994 à Mollet del Vallès en Espagne. Elle est la fille de Jaume Putellas Rota et de Elisabet Segura Sabate. La famille Putellas est une famille de basketteurs qui vit une tradition de football.

Dès l’âge de 6 ans, la petite Alexia est attirée par le football en regardant les matchs du FC Barcelone qu’elle a vu dans un restaurant local avec sa famille. Étant de petite taille, Alexia est placée sur un billard pour mieux voir l’écran. Elle se rend au camp Nou pour supporter son équipe préférée.

Sur le petit écran, elle a le temps d’apprécier les prouesses de l’icône Andrés Iniesta qui deviendra son modèle. La jeune Alexia grandit dans une famille catalane typique. Après ses études primaires, elle suit un cursus académique à l’université Pompeu Fabra de Barcelone.

Elle y suit une formation en gestion et administration des affaires qu’elle interrompt pour mieux se consacrer au football.

À l’âge de 18 ans, elle perd un pilier essentiel de sa famille : son père Jaume Putellas. Ce dernier décède en 2012, deux semaines avant le début du championnat de cette année- là.

Elle lui rend hommage à chaque fois qu’elle entre sur un terrain de foot ou marque un but, en levant ses doigts ou ses yeux vers le ciel.

Alexia Putellas n’est pas mariée. Elle n’a pas dévoilé si elle était en couple. La joueuse ne s’est pas présentée officiellement avec un petit ami et ne laisse pas entrevoir une telle éventualité dans un futur proche.

Alexia consacre son temps à sa carrière de footballeuse professionnelle. C’est cette concentration qui lui permet de rester dans le carré d’as des meilleures joueuses de foot.

Carrière

Alexia Putellas footballeuse remporte le ballon d'or feminin

Alexia Putellas est une footballeuse internationale espagnole qui occupe le poste de milieu de terrain ou d’attaquant.

Alexia Putellas a une carrière en club.

Cette talentueuse footballeuse commence à fréquenter dès l’âge de 7 ans les équipes des jeunes filles de Sabadell. En 2005, à l’âge de 11 ans, elle décide de tenter sa chance à la section féminine de son club de cœur : le FC Barcelone.

Elle y est admise après avoir réussi aux tests qu’on lui demandait de faire. L’aventure ne durera pas longtemps. De l’avis des formateurs du club, elle n’a pas le niveau.

La jeune Alexia va continuer de travailler dur pour ne rien rater en 2006. Cette année, elle va engager sa formation à l’Espanyol de Barcelone. En 2010, elle va faire ses premiers pas en première division dans les rangs cette équipe

L’aventure commence mal. Au terme des 28 matches joués durant la saison, Alexia peine à convaincre.

Pour la saison 2011-2012, elle rejoint les vestiaires de l’équipe de Levante avec laquelle elle ne gagnera aucun titre. Les quinze buts qu’elle inscrit en 34 matchs permettent à son équipe de terminer cinquième du championnat. De quoi attirer de nouveau l’attention des formateurs du FC Barça.

En juillet 2012, elle retourne au FC Barcelone. Avec son équipe de rêve, elle remporte cette saison la coupe de la Reine et le championnat au cours duquel elle se distingue comme meilleure joueuse.

C’est avec ce club qu’elle joue ses premiers matchs de Ligue des champions. Elle remporte le championnat tour à tour en 2013, 2014 et 2015. En 2013 et 2014, elle était l’heureuse finaliste de la Coupe nationale sous les couleurs du Barça.

Avec la professionnalisation engagée par la section féminine du FC Barcelone en 2015, Alexia se trouve dans l’obligation d’abandonner ses études universitaires pour se concentrer sur sa carrière.

Dès la saison sportive 2015-2016, le talent d’Alexia s’impose sous les feux des projecteurs. Elle confirme tout le bien que les observateurs de football pensent d’elle. En 37 matchs joués, elle inscrit vingt buts.

En 2022, cette vedette de la sélection nationale espagnole voit son rêve se briser la veille de l’Euro. Suite à une blessure à l’entraînement, la joueuse de football a dû quitter le tournoi en Angleterre.

Il s’agissait d’une déchirure du ligament croisé du genou, contrairement à la simple entorse que soupçonnait le staff médical au départ. Elle a dû s’absenter pour de longs mois sur la scène internationale.

Elle a une carrière en équipe nationale.

Alexia Putellas commence sa carrière dans les équipes nationales par la sélection des moins de 17 ans. Avec cette équipe, elle remporte le Championnat d’Europe en 2010 et 2011. En 2010, son équipe termine 3ème au podium de la coupe du monde de cette catégorie.

Elle accède à l’équipe nationale féminine de moins de 19 ans en 2011. Elle joue la finale du Championnat d’Europe de la catégorie en 2012.

En 2013, elle est appelée à l’équipe féminine d’Espagne senior. La même année, elle atteint avec son équipe nationale les quarts de finale du Championnat d’Europe de Football féminin. En 2015, elle participe à la Coupe du monde féminine de football.

Elle ne traversait pas la phase de groupe. En octobre 2021, Putellas fêtait sa 91ème apparition en sélection nationale. Elle en est à 100 apparitions sous les couleurs de la Roja.

Alexia Putellas en plein match de foot

Alexia Putellas remporte de nombreux prix. Sur le plan collectif et sur le plan individuel, elle surprend ses fans. Elle est devenue l’emblème du club catalan.

Putellas a gagné en club la Ligue des champions en 2021 avec le Barça.

Avec ce club, elle est 6 fois championne d’Espagne (2013, 2014, 2015, 2020, 201 et 2022), 6 fois vainqueur de la Coupe d’Espagne (2013, 2014, 2017, 2018, 2020 et 2021) et 2 fois vainqueur de la Supercoupe d’Espagne (2020 et 2022).

En sélection nationale, Alexia Putellas termine 3ème en 2010 à la Coupe du monde des U17, 2ème en 2012 à l’Euro des moins de 19 ans. Avec l’équipe des moins de 17 ans, elle était sortie vainqueur de l’Euro en 2010 et 2011. En 2017, elle remporte l’Algarve Cup de 2017 avec l’équipe senior.

En termes de distinctions individuelles, Alexia a été sacrée Ballon d’or féminin France Football en 2021 devant sa coéquipière Jennifer Hermoso. La capitaine de l’équipe du Barça succédait à la joueuse américaine Megan Rapinoe.

Alexia est la joueuse la plus capée de l’équipe nationale espagnole au regard de sa centaine d’apparitions.

Putellas se distingue comme :

  • Joueuse de l’année UEFA 2021 ;
  • 3ème femme ayant remporté le Ballon d’or après Ada Hegerberg et Megan Rapinoe ;
  • Meilleur milieu de la Ligue des champions de 2021 ;
  • Troisième meilleure marqueuse de la saison 2020-2021 ;
  • 4ème joueuse la plus capée du Barça avec 350 apparitions.

Biographie

Alexia Putellas Segura footballeuse espagnole
  • Nom : Alexia Putellas Segura ;
  • Date de naissance : 4 février 1994 ;
  • Lieu de naissance : Mollet del Vallès, Catalogne ;
  • Nationalité : espagnole ;
  • Profession : footballeuse professionnelle ;
  • Taille : 1 m 73 ;
  • Poids : 69 kg.

Réseaux sociaux

Alexia Putellas est présente sur les réseaux sociaux. Elle a une page Instagram avec plus de 2M followers. Elle a un compte Twitter avec 316.7 K followers.

Poids, taille et vie d'autres people

Heidi Klum

Heidi est l’un des meilleurs mannequins au monde et le premier mannequin allemand à devenir un « ange » de Victoria’s Secret. Elle est connue pour ses apparitions dans des émissions de télévision

Tout savoir sur cette célébrité

Julia Roberts

Le cinéma hollywoodien regorge de talents. La célèbre Julia Roberts en fait partie. L’actrice est connue pour ses compétences dans la production d’œuvre cinématographique. Elle est l’une des personnalités incontournables

Tout savoir sur cette célébrité