Viola Davis

Viola Davis actrice

Viola Davis est une productrice de cinéma et une actrice américaine. Elle a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière. À ce jour, elle reste la seule afro-américaine à avoir reçu le Triple Crown of Acting. Elle a été classée à de nombreuses reprises parmi les 100 personnes les plus influentes du monde.

Vie privée

Viola Davis est la fille de Mae Alice Davis et de Dan Davis. Elle a vu le jour dans la ferme de sa grand-mère. Le père de Viola était entraîneur de chevaux. Sa mère a été une femme de chambre puis une ouvrière. Viola Davis a quatre sœurs et un frère.

La mère de Viola Davis était une militante du mouvement des droits civiques en faveur des Afro-Américains. Lorsqu’elle avait deux ans, Viola fut incarcérée avec sa mère. Celle-ci avait été arrêtée au cours d’une manifestation pour les droits civiques. Cette expérience a profondément marqué la future star.

Dans son enfance, Viola Davis a été confrontée à des conditions de vie précaires. Elle a affirmé dans des interviews avoir vécu dans des appartements infestés de rats.

Viola Davis a fréquenté la Central Falls High School. Après avoir obtenu son diplôme, elle a étudié au Rhode Island College d’où elle est sortie diplômée en 1988.

Viola Davis a beaucoup contribué au développement de sa ville natale, Central Falls. En 2016, elle a inauguré un centre de santé communautaire dans cette ville. Elle a fait de nombreuses donations en faveur de la Central Falls High School et à la bibliothèque de la ville.

Viola Davis n’a pas eu une vie amoureuse mouvementée. Elle s’est mariée avec l’acteur Julius Tennon en juin 2003. Près de 10 ans plus tard, en 2011, le couple a adopté une petite fille qu’ils ont baptisée Genesis. Viola Davis est également la belle-mère des deux enfants que son mari a eus de ses relations amoureuses antérieures.

Viola Davis est une chrétienne pratiquante. Elle assiste régulièrement aux offices de l’église Oasis située à Los Angeles.

Viola Davis actrice et Julius Tennon couple

Carrière

Viola Davis a eu une riche carrière consacrée par de nombreux prix. Elle joue son premier rôle professionnel en 1992 dans une production hors Broadway de la célèbre comédie As You Like It de William Shakespeare.

En 1996, elle fait ses premiers pas à Broadway dans une production originale intitulée Seven Guitars. Il s’agit d’une création originale d’August Wilson dans lequel elle joue le rôle de Véra. Au cours de cette même année, celle dont les performances sont très bien accueillies par la critique reçoit sa Screen Actors Guildcarte.

Au cours des années qui suivent, Viola Davis continue de jouer à Broadway. Elle figure dans de multiples créations dans diverses productions et fait quelques brèves apparitions à la télévision.

Elle joue des rôles mineurs dans des épisodes de NYPD Blue et de New York Undercover. Elle apparaît dans la comédie militaire The Pentagon Wars en 1998, elle a la chance de jouer un petit rôle dans la comédie policière Out of Sight.

C’est au début des années 2000, plus précisément en 2001, que Viola Davis interprète le rôle de Tonya dans une pièce d’August Wilson intitulée King Hedley II. Tonya est une militante de 35 ans qui se bat pour le droit d’avorter.

Elle interprète si bien le rôle, qu’elle est nominée et reçoit un premier Tony Award de la meilleure actrice dans une pièce de théâtre. Elle reçoit également un Drama Desk Award.

À partir des années 2000, Viola Davis est apparue dans de nombreux films. Elle joue un rôle dans le film Solaris et dans le film Syriana de George Clooney.

Elle donne au cours de la même période de brèves performances dans une comédie romantique intitulée Kate & Leopold. À la télévision,

Viola Davis joue souvent un rôle récurrent dans Law & Order : Special Victims Unit. Dans deux séries de courte durée : Traveler et Century City, elle décroche le rôle principal.

C’est en 2008 que Viola Davis incarne le rôle de Mme Miller dans l’adaptation cinématographique de la pièce de Broadway intitulé Doubt. Elle est aux côtés des acteurs comme Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams pour cette aventure. Viola Davis ne joue pas le rôle principal dans ce film.

Elle n’apparaît qu’une fois dans l’une des scènes qui sont considérées comme l’un des moments forts. Pour sa performance dans ce film, Viola Davis est nominée pour plusieurs prix dont un Screen Actors Guild Award, un Golden Globe Award et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Le 30 juin 2009, Davis est intronisé à l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

En 2010, Viola Davis retourne à Broadway. Elle joue un rôle important dans une pièce d’August Wilson. Il s’agit d’une reprise de Fences. Viola Davis se plonge dans la peau de Rose Maxson, aux côtés de Denzel Washington.

Grâce à ses performances, elle reçoit de nombreuses appréciations de la part des critiques. La même année, à la date du 13 juin, Davis remporte son deuxième Tony Award pour sa performance, devenant la deuxième femme noire à remporter ce prix deux fois.

Toujours en 2010, Viola Davis a interprété des rôles de seconde zone dans le thriller Knight and Day au côté de Tom Cruise et de Cameron Diaz. Elle a aussi figuré dans la comédie romantique Eat Pray Love avec Julia Roberts. Elle a également joué le rôle du Dr Minerva dans le film It’s Kind of a Funny Story.

Au cours du mois d’août 2011, Viola Davis a joué le rôle d’Aibileen Clark. Elle a incarné une femme de ménage vivant dans le Mississippi (État réputé très conservateur) des années 1960. Basé sur le roman The Help de Kathryn Stockett, ce film a été réalisé par Tate Taylor. Viola Davis n’a pas semblé très satisfaite de cette expérience.

Dans des interviews données plus tard, la star a exprimé ses plus profonds regrets d’avoir interprété ce rôle. Elle considère que l’intrigue du film n’incarne pas l’histoire véritable des noirs. Elle a reçu de nombreux compliments pour ce travail. Elle a remporté deux Screens Actors Guild Awards et a été nominée aux Golden Globe Awards ainsi qu’aux BAFTA Awards.

En 2012, dans son classement des personnes les plus influentes au monde, le Times a inclus le nom de Viola Davis. Dans la foulée, la même année, elle est nommée actrice de l’année par le magazine Glamour. Le 12 juin 2012, Viola reçoit le Women in Film’s Crystal Award.

Au début de l’année 2014, Davis est choisi pour jouer le rôle principal dans le pilote de Peter Nowalk How to Get Away with Murder. Le personnage qu’elle incarne s’appelle Annalise Keating. Il s’agit d’une avocate de la défense et un professeur de droit qui se retrouve dans un étrange complot de meurtre incluant ses étudiants.

La série a commencé en septembre 2014. Un an plus tard, en septembre 2015, Viola Davis est devenue la première Afro-Américaine à remporter le Primetime Emmy Award dans la catégorie meilleure actrice principale dans une série dramatique.

En 2015, Viola Davis a figuré dans le thriller Blackhat. La même année, elle a été productrice exécutive du drame policier Lila & Eve. Elle a figuré aux côtés de Jennifer Lopez dans les rôles principaux.

En 2016, Viola Davis a joué dans le film Custody toujours avec un crédit de productrice exécutive. La même année, Viola Davis a repris son rôle de Rose Maxson. C’était dans le cadre de l’adaptation cinématographique de Fences.

Pour sa performance dans ce film, elle a reçu une troisième nomination aux Oscars, ce qui constitue une première pour une actrice noire.

Le 6 janvier 2017, Viola Davis s’est vu attribuer la 2 597e étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Très émue, elle a remercié Dieu pour avoir abondamment béni sa vie.

Cette année, pour la seconde fois consécutive, Viola Davis a été mentionnée sur la liste des 100 personnes les plus influentes du magazine Times.

Au mois de mars de la même année, Viola s’est vu décerner le prix de l’artiste de l’année par l’Université de Harvard.

Viola Davis actrice Wakanda

Biographie

  • Nom : Viola Davis ;
  • Date de naissance : 11 août 1965 ;
  • Lieu de naissance : St Matthews, Caroline du Sud, États-Unis ;
  • Nationalités : Américaine ;
  • Profession : Productrice, Actrice ;
  • Taille : 1,65 m ;
  • Poids : 59 kg ;
  • Mensuration : 94-71-91 cm ;
  • Bonnet poitrine : 94 C.

Réseaux sociaux

Viola Davis Instagram (@violadavis) : 10 M Abonnés, 773 abonnements, 4 191 publications Viola Davis Twitter (@violadavis) : 1,8 M abonnés, 518 abonnements Viola Davis Facebook (Viola Davis) : 2,9 M abonnés

Poids, taille et vie d'autres people

Eva Longoria

Eva Longoria est une actrice, mannequin, réalisatrice d’origine mexicaine. Elle connaît son premier succès grâce à son rôle d’Isabella Williams dans le célèbre feuilleton les Feux de l’Amour. Son personnage

Tout savoir sur cette célébrité

Gwen Stefani

Gwen Stefani est une chanteuse américaine connue à la fois pour sa carrière solo et pour être la chanteuse du groupe No Doubt. Elle est également auteure-compositrice-interprète, actrice et styliste.

Tout savoir sur cette célébrité