Ruth B

Ruth B chanteuse canadienne

Dans l’univers musical, on la connaît par le nom Ruth B. Cette chanteuse, auteure-compositrice d’origine canadienne fait partie des plus célèbres de sa génération.

Accueillie en grande pompe dans l’industrie musicale avec son single à succès baptisé « Lost Boy », elle n’a cessé de conquérir les cœurs de mélomanes depuis les années 2015.

Vie privée

De son vrai nom Ruth Berhe, l’artiste Ruth B est une chanteuse canadienne née le 2 juillet 1995 à Edmonton en Alberta. D’origine africaine, ses deux parents ont émigré d’Ethiopie au courant des années 1980. Ruth se présente comme une fille introvertie à son jeune âge.

Compte tenu de la situation financière de ses parents, Ruth grandit dans un contexte où elle est obligée de se mettre au travail.

Jeune adolescente, Ruth commence à travailler à temps partiel à Reitman Local, un magasin de vêtements de sa ville d’enfance. À côté de ce petit boulot à temps partiel, la petite Ruth découvre ses talents de chanteuse.

Après son parcours à l’école primaire, elle entre à l’école secondaire Ross Sheppard. Elle est diplômée de cette école en 2013 et s’inscrit à l’Université MacEwan.

Avec ses formes qui vont rêver, son physique de star et sa voix de charme, le talent musical de la jeune fille va prendre le dessus sur les études universitaires. Son séjour à l’université MacEwan va être de courte durée. Elle va l’interrompre au profit de la carrière musicale qu’elle va engager véritablement.

Au début de sa carrière, elle présentait dans 2 ou trois vidéos avec son frère et sa mère.

Carrière

La carrière de Ruth B dans l’univers musical débute en 2013. À cette période, la plateforme Vine permettait aux chanteurs en herbe de publier des courts clips vidéo.

Elle va à l’assaut de Vine au mois de mai 2013 avec sa fameuse vidéo intitulée « walking into messy room when all you wana do is sleep ». L’ancien blog de vidéo va lui réserver un écho favorable.

Cet écho favorable que lui réservent les mélomanes va encourager Ruth à publier plus de vidéos. Elle fait plusieurs autres chansons courtes et des reprises de chansons populaires du moment.

Ce qui va permettre à la jeune star d’avoir des fans qui vont la propulser. En novembre 2014, elle publie une Vine inspirée de la célèbre série TV baptisée « Once Upon a time ».

Cette œuvre de Ruth B va connaître un succès retentissant. Le clip de la jeune artiste a recueilli 84 000 likes en 7 jours. Sous les encouragements et la pression de ses milliers de followers, Ruth B décide de faire une chanson complète de ce clip à succès.

Elle a intitulé sa chanson « Lost Boy ». Ce premier single a pris de court l’industrie musicale. La grande popularité de la chanson sur Vine va l’amener à la publier sur YouTube en janvier 2015 puis sur iTunes en février de la même année.

Ruth B chanteuse canadienne

Le succès de cette chanson ne se limite pas aux médias sociaux. Dans la même mouvance, le clip a été certifié double platine aux États-Unis (avec plus de 200 000 simples vendus) et triple platine au Canada (avec plus de 240 000 simples vendus). Ce fût le couronnement d’un succès digne d’un vrai conte de fées.

Pendant que « Lost Boy » gagne en popularité sur Vine et les autres médias, la renommée de Ruth B augmente et elle va être reconnue comme une « Vine Chick ». Comme plusieurs de ses fans, Ruth B a reconnu que le parcours de cette chanson, qui a grimpé jusque dans le top 10 du Billboard américain, a métamorphosé sa vie.

L’année 2015 marque un tournant décisif dans la carrière de la jeune artiste canadienne. Sa grande popularité sur YouTube, Vine et les autres médias sociaux, a commencé à attirer l’attention d’importantes maisons de disques.

Plusieurs d’entre elles l’ont abordé, mais elle a jeté son dévolu sur la maison Columbia Records avec laquelle elle a signé en juillet 2015. Sans tarder, elle a publié son premier EP, baptisé « The Intro », en novembre de la même année. Ce dernier est composé de 4 chansons parmi lesquelles une reprise de « Lost Boy ».

L’année suivante, elle a rencontré Joel Little, un producteur néo-zélandais avec qui elle va travailler sur son premier album complet.

Chansonnière dans l’âme, Ruth disposait d’une série de chansons déjà écrite avant sa rencontre avec les maisons de production. Bon nombre d’entre elles était prêt avant son premier single, ce qui a facilité les productions d’albums.

Ruth rappelle à tous ses interlocuteurs que toutes ses chansons sont composées par elle-même. Ces œuvres venues tout droit de son cœur tiraient leur source des dernières années qu’elle a passées au Lycée. Elle était prête pour un album complet.

En mai 2017, grâce à la coproduction avec Mike Elizondo, Joel Little, Ruth B sort l’album baptisé « Safe Haven ». Dans cet album, elle reprend des chansons de « The Intro » : le titre « Superfial Love » et « Lost Boy ». Cet album de Ruth B a reçu plusieurs critiques positives, il a été certifié or par Music Canada.

Dans cet album, Ruth s’exprime dans une pop conventionnelle. Elle l’entame avec le titre « Mixed Signals », une véritable de piano-voix dans laquelle les lignes du synthétiseur sont discrètes et créent de la simplicité.

On tombe dans une ambiance R&B avec le titre « Dandelions ». Les éléments gagnants sont conservés au maximum en termes de refrain, de mélodie accrocheuse.

Le résultat est fabuleux : un morceau pop électronique au goût du jour. C’est la même recette qui est employée pour les autres titres, notamment Superficial Love, World War 3. Les titres comme Safe Haven et First Time n’en font pas exception.

Un autre élément qui attire dans cet album, c’est cette voix mature de Ruth qui, en dépit de sa jeunesse, a toutes les cartes en main et balade l’auditeur dans les différentes facettes de son instrument.

Le succès, Ruth le connaît depuis le début de sa carrière musicale. Dès le début de son aventure dans la chanson sur Vine, elle remporte un Juno Award et un BMI Pop Award pour le single « Lost Boy ». En 2017, elle remporte le prix de l’artiste révolutionnaire de l’année.

L’année suivante (2018), Ruth B est nominée à trois prix Juno : album de l’année, artiste de l’année, album pop de l’année.

On retrouve l’une de ses chansons (Shadows) dans la saison 2 de la série Netflix «Dear White People ».

Biographie

Ruth B chanteuse canadienne
  • Nom : Ruth Berhe ;
  • Date de naissance : 2 juillet 1995 ;
  • Lieu de naissance : Edmonton, Canada ;
  • Nationalité : Canadienne ;
  • Âge : 27 ans ;
  • Profession : Chanteuse, compositrice et interprète ;
  • Taille : 1,68 m ;
  • Poids : 55 kg ;
  • Yeux : Marron ;
  • Signe astrologique : Cancer ;
  • Cheveux : Brun ;
  • Mensurations : 86-66-89 ;
  • Poitrine : 86B.

Réseaux sociaux

Ruth B est présente sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Instagram avec plus de 415 K followers. Elle est présente sur Facebook avec une page officielle sur laquelle est suivie par plus de 235 K abonnés. L’artiste dispose d’un compte officiel Twitter avec 1.3 M d’abonnés.

Ruth B a écrit un tweet avant de monter sur scène au célèbre Radio City Music Hall de New York. « En première partie d’Alessia au Radio City ce soir », disait-elle à ses plus d’un million d’abonnés. « Je tremble comme un bébé chien. »

Elle assurait ce jour-là la première partie d’une autre sensation canadienne et membre de la SOCAN, Alessia Cara, comme elle l’a fait pour toute sa tournée de 22 dates.

Poids, taille et vie d'autres people

Angelina Jolie

Formant l’un des couples les plus célèbres d’Hollywood avec son mari Brad Pitt, Angelina Jolie est une actrice célèbre qui porte plusieurs casquettes : réalisatrice, productrice, scénariste, écrivaine et ambassadrice

Tout savoir sur cette célébrité

Aminata

Footballeuse internationale française, Aminata Diallo a fait la une des actualités ces derniers temps. Connue pour une affaire d’agression présumée sur une de ses coéquipières. Avant que cette mauvaise presse

Tout savoir sur cette célébrité