Milla Jovovich

Milla Jovovich Soviétique actrice américaine

Milla Jovovich est une actrice américaine née à Kiev en Ukraine. Après une brève carrière engagée dans le mannequinat, la jeune femme au physique ravageur va se tourner vers son métier de rêve, celui d’actrice.

Son talent a été révélé au grand public en 1996 dans « Le Cinquième élément » dans lequel elle incarne le rôle de Leeloo. Depuis le lancement de cette carrière internationale aux côtés de Luc Besson, Milla n’a cessé de s’afficher dans des productions iconiques.

Milla a eu trois filles avec Paul W.S Anderson. Elle a des millions de followers sur Facebook, Instagram et Twitter.

Vie privée

De son vrai nom Militza Natasha Jovovic, Milla Jovovich est née le 17 décembre 1975 à Kiev en Ukraine, d’un père médecin originaire du Monténégro et d’une mère actrice de cinéma, d’origine russe.

Cette actrice et mannequin de renommée mondiale passe son enfance entre Londres où travaille son père et la Russie où vit sa mère. Les allers-retours de la jeune fille entre ces deux pays ont pris fin au début des années 1980 lorsque la famille décide de s’installer à Sacramento en Californie.

Avant leur installation à Sacramento, les Jovovich découvrent l’amour de leur fille pour l’art scénique. Une fois en Californie, ils décident de lui donner la chance de se familiariser à l’art de la scène en l’inscrivant au cours d’art dramatique. Milla n’avait que 9 ans.

Son père, Bogich Jovovic a été arrêté plus tard, puis incarcéré pour des motifs flous. L’encadrement de la jeune Ukrainienne se reposait sur les épaules de sa mère Galina Loginova. Celle-ci l’amène à Los Angeles. Deux ans plus tard, elle apprend à jouer au piano et à la guitare électrique.

Elle a commencé sa carrière dans le mannequinat. À l’âge de 13 ans, elle a fait sa première apparition dans un film et a enchaîné les rôles dans plusieurs œuvres.

Dans le succès spectaculaire de sa carrière, Milla Jovovich s’est mariée 3 fois. Elle s’est mariée avec Shaun Anderson en 1992. Le couple a décidé de se séparer 3 ans plus tard. Après sa collaboration avec le cinéaste français Luc Besson, elle devient son épouse en 1998.

Entre elle et le réalisateur français, la relation commence à tanguer au courant de l’année 2002. En 2003, Milla se met de nouveau en couple avec un autre réalisateur.

En novembre 2007, elle était en relation avec Paul W.S Anderson. Elle a mis au monde sa première fille : Ever Gabo Anderson. L’idylle avec ce grand réalisateur se conclut par un mariage en 2009. Deux autres filles naîtront de cette union : Osian Lark Elliot en février 2020 et Dashiel Edan en avril 2015.

Toute petite, Milla était une fille dont la beauté ne passait pas inaperçue dans la rue. Son physique de charme lui vaut le mérite d’être classée parmi les plus belles femmes de la planète. Véritable citoyenne du monde, elle s’exprime en russe, en serbe, en anglais et en français.

Carrière

Milla Jovovich est une actrice, chanteuse et mannequin avec un parcours impressionnant.

Elle est passionnée par la musique.

Milla a commencé des cours de piano dès l’âge de 12 ans. À 13 ans, elle savait déjà grincer la guitare électrique. Cette brève formation lui donne l’occasion de s’essayer à une carrière musicale dans son parcours.

En dehors de sa participation au groupe musical Plastic has memory, sa carrière de chanteuse a été marquée par la sortie de son album « The Divine Comedy » en 1998. En 2012, la jeune actrice fait un retour dans la musique. Sa voix rock et sensuelle fait le succès de son single baptisé « Electric Soul » sorti au courant de cette année.

Milla Jovovich a fait carrière dans le mannequinat.

À l’âge de 11 ans, pendant qu’elle suit des cours de musique et d’art scénique, Milla joue déjà les mannequins. Lors d’une campagne publicitaire menée par Richard Avedon pour Revlon, la jeune fille va se démarquer par ses poses.

C’est ce qui lui a permis de lancer sa carrière de mannequin. La marque Revlon la confirme comme son égérie en 1986 et la propulse au-devant de la scène internationale.

Son élégance, la finesse de ses traits et son physique de charme mis sur la scène commencent à séduire les plus grandes marques. Elle fait le tour du métier, se positionnant parmi les tops modèles les mieux payés.

À 20 ans, elle a été l’égérie de grandes marques prestigieuses comme Calvin Klein, Emporio Armani, SFR… Milla a représenté la collection Mango lors de la campagne automne-hiver 2006-2007. 

Le monde de la mode fait vivre l’artiste et l’inspire. En 2003, elle s’associe avec une amie, Carmen Hawk pour lancer une ligne de vêtements pour femmes sous la marque Jovovich-Hawk. Elle va faire des centaines de couvertures de magazine avec l’Oréal. 

Milla Jovovich Soviétique actrice américaine

Milla a joué plusieurs rôles dans des films.

Bien que la chanson et le mannequinat la passionnent, Milla Jovovich ne s’est pas éloigné de son premier objectif : le cinéma. Elle a fait ses débuts à l’écran en 1988 dans le fil « A fleur de peau » de Zalman King.

Après Samantha, elle va enchaîner les rôles au petit écran dans d’autres films, comme celui de la jeune Lili dans « Retour au lagon bleu » de William A. Graham en 1990. Ces premières apparitions lui vaudront des rôles plus importants par la suite.

Elle va incarner Mildred Harris, l’épouse de Charlie Chaplin dans le film « Chaplin », puis Michelle Burroughs dans « Génération rebelle » en 1993. Son grand talent dramatique a été révélé au public dans son rôle de Leeloo dans « Cinquième élément » de Luc Besson.

Le rôle de cet extraterrestre qu’elle incarne a participé au succès retentissant de ce film au Festival de Cannes.

Dès l’année 1998, elle devient une actrice incontournable qui force l’admiration des grands noms du cinéma. Elle a travaillé avec Spike Lee dans « He Got Game » et deux ans plus tard avec Wenders Win dans « The Million Dollar Hotel ».

Milla Jovovich est apparu aux côtés de Michelle Rodriguez dans « Resident Evil » en ses volets 1 et 2 en 2004, puis en 2007.

Milla Jovovich apparaît dans plusieurs autres films au fil des années :

  • Phénomènes paranormaux de Olatunde Osunsanmi, Stone de John Curran, Dirty Girl de Abe Sylvia en 2010 ;
  • Visages inconnus de Julien Magnat, Les Trois mousquetaires de Paul W. S. Anderson en 2011 ;
  • Anarchy Ride or Die de Michael Almereyda en 2014 ;
  • Survivor de James McTeigue en 2015 ;
  • Resident Evil : Chapitre final de Paul W. S. Anderson, Shock and Awe de Rob Reiner en 2017 ;
  • Future World de James Franco et Bruce Thierry Cheung en 2018 ;
  • The Rookies de Alan Yuen et Hellboy de Neil Marshall en 2019 ;
  • Monster Hunter de Paul W. S. Anderson en 2020.
Milla Jovovich Soviétique actrice américaine

Comme récompenses, Milla Jovovich a reçu le Scream Award de meilleure actrice de science-fiction dans Resident Evil : Extinction.

Elle a décroché le même titre avec Resident Evil : Afterlife en 2010. La même année, elle a remporté le Hollywood Spotlight de la meilleure actrice grâce à son rôle dans Stone.

Biographie

  • Nom : Militza Natasha Jovovich ;
  • Date de naissance : 17 décembre 1975 ;
  • Lieu de naissance : Kiev, Ukraine ;
  • Nationalités : Soviétique, Yougoslave et Américaine par naturalisation ;
  • Profession : Chanteuse, mannequin, actrice ;
  • Taille : 1m 74 ;
  • Poids : 64 kg ;
  • Poitrine : 85B ;
  • Mensurations : 86-63-86 ;
  • IMC : 19.49 ;

Réseaux sociaux

Milla Jovovich est active sur les réseaux sociaux. Elle a une page Facebook, où 11 M de fans la suivent. C’est sur celle-ci que l’actrice avait annoncé sa deuxième grossesse. Elle est présente sur Instagram avec 4.2 M de followers et sur Twitter avec 1.2 M de followers.

Vivez une vie de star, réservez maintenant, vivez vraiment.

Booking.com

Changez d'air comme une star, réservez maintenant, one life.

Booking.com

Poids, taille et vie d'autres people

Addison Rae

Le nom Addison Rae n’est plus peu connu sur les différentes plateformes comme TikTok, Instagram ou YouTube. Connu par les premiers utilisateurs de la plateforme de divertissement TikTok à travers

Tout savoir sur cette célébrité

Vitaa

Tout vient à point nommé à celui qui sait attendre, c’est ce qui peut résumer la carrière de Vitaa. Elle avait la certitude qu’elle ferait de la musique. Son envol

Tout savoir sur cette célébrité

Sofia Vergara

Sofia Vergara est une actrice et mannequin américano-colombienne qui a débuté sa carrière en tant qu’animatrice de télé. Comme beaucoup d’autres mannequins, c’est son physique de bombe latine qui a

Tout savoir sur cette célébrité