Aya Nakamura

Aya Nakamura chanteuse en scène

Coup de chance ou destin, la carrière de Aya Nakamura en dit long. Celle qui était la fille d’un barman est destinée à devenir une véritable star.

Aya Nakamura a grandi dans un environnement inondé par le rythme, aucune surprise qu’elle soit aussi douée. Ce don lui a permis de remporter en un laps de temps une multitude de prix.

Elle a voulu se débarrasser de cette tradition ancestrale. Cet héritage deviendra sa passion et son métier. Aya Nakamura a une carrière ascendante.

Étant partie en France, son style musical est sorti de son pays natal, le Mali. Elle a pu s’approprier des rythmes d’outre-mer comme la pop, la Soul, le RnB.

Sa forte personnalité et sa prestance ont joué en sa faveur. Elle sait s’imposer sur la scène, et marquer sa présence. Ces atouts lui ont permis de se propulser vers l’avant.

À son jeune âge, elle a une carrière accomplie, avec des millions de followers sur les Facebook, Snapchat, YouTube, Twitter, Instagram. Ses singles sont appréciés en France et au-delà des frontières.

Vie privée

Aya Danioko Nakamura est le véritable nom de notre superstar. C’est une chanteuse malienne qui est née le 10 mai 1995 à Bamako. Sa famille déménage à Aulnay-sous-Bois, dans la banlieue nord de Paris, où elle passe le reste de son enfance.

Elle est issue d’une fratrie de 5 enfants dont elle est l’aînée. Son père est barman à l’aéroport de Roissy, sa mère est griotte.

C’est un art oratoire fait de poèmes, contes, comptines et de chants. Sa mère en est une grande spécialiste et transmet cet art du chant à sa fille.

Au départ, elle désire devenir modéliste et entame des études de mode à la Courneuve à la Seine-Saint-Denis. Elle abandonne plus tard, car sa passion pour la musique est plus forte.

Aya Nakamura commence à écrire ses propres textes. Elle fait la découverte du RnB, commence à aduler Lauryn Hill. Ce rythme et la pop auront une grande influence sur ses créations.

Elle y associe des rythmes jamaïcains et l’Afrobeat. Elle développe son univers singulier qui inspire ses premiers textes. Pour connaître les avis du public, elle utilise les réseaux sociaux.

« Karma » et « j’ai mal » seront ses titres qui ont été remarqués en premier par son public. Les sujets qu’elle aborde portent sur l’amour et les relations. À la grande surprise de tous, ils font un carton et atteignent près de 3 millions de vues.

Aya Nakamura a fait les rencontres de Christopher Ghenda et celle de Dems. Celui-ci devient son manager. Cette collaboration favorise l’éclosion de « Brisé » qui a été un franc succès.

Aya Nakamura est sollicitée par d’autres stars avec qui elle se produira en duo. En fin d’année, en décembre 2015, Aya Nakamura signe avec la maison Warner Music France.

Côté cœur, Aya Nakamura est discrète sur sa vie privée. Elle ne parle pas de ce sujet sur les réseaux sociaux. En 2016, elle a eu une fille issue d’une première union, elle lui donna le nom d’Aïcha.

En 2018, elle a entretenu une relation avec Vladimir Boudnikoff. Ils ont officialisé leur relation au début de l’année 2020 et ont annoncé la naissance de leur premier enfant. Il s’agit d’une merveilleuse petite fille à qui ils donneront le nom d’Eva.

Vladimir Boudnikoff tout comme Aya Nakamura restent discrets sur leur vie privée. Ils ne divulguent pas leurs informations personnelles sur internet et sur les réseaux sociaux.

La plupart des informations concernant leur intimité ne sont que des rumeurs. Ces rumeurs sont rapidement répandues par la presse et les réseaux sociaux sans sources fiables.

Carrière

Aya Nakamura chanteuse

Aya Nakamura est issue d’une famille qui maîtrise bien l’art oratoire dont les contes, les poèmes et les chants. Elle fût initiée par sa maman qui en était une experte. Elle a commencé sa carrière en 2014, elle n’avait que 19 ans à cette époque.

Elle a sorti son premier titre « Karma » qu’elle a publié sur Facebook. Celui-ci bat les records de vues. Elle a composé une autre chanson sur une mélodie de zouk love. Ce titre vient dépasser le million de vues sur YouTube.

En 2015, son titre brisé qu’elle réalise avec le compositeur Christopher Ghenda atteint près de 1 million de vues sur YouTube.

Aya réussi à décrocher un contrat avec la maison de disque Warner Music en janvier 2016. En featuring avec le rappeur Gradur, elle a publié un second single « super héros ».

Le 25 août 2017, son premier album voit le jour, il a été intitulé « Journal intime ». Le 23 septembre 2017, elle a été invitée à prendre part à la nuit du Mali. Elle a été à cette occasion certifiée disque d’or.

Cette certification est décernée par le syndicat national de l’édition photographique en France. La nuit du Mali est organisée à Bercy. Son but est de célébrer en musique l’anniversaire du Mali à Paris. Ce spectacle sera l’œuvre de Wati-Boss Dawala.

Aya Nakamura a été accompagnée par d’autres illustres artistes à cet événement :

  • Oumou Sangaré ;
  • Check Amadou Tidiane Secs ;
  • Mokobé ;
  • Lassana Hawa Mokobé.

Cet album a connu un fort succès et a été certifié disque de platine plus tard, en mars 2020.

Djadja est sorti en 2018, il s’agit du premier extrait de son futur album.

Le single est positionné au sommet des singles de France durant 2 semaines. Il est certifié disque de diamant dur. L’album qui suit a été bien accueilli en Belgique, en Suisse et en Afrique francophone.

Le 02 novembre 2018, c’est la sortie de son deuxième album intitulé : Nakamura. C’est cet album qui a fait connaître Aya au grand public. Elle a participé le 10 novembre 2018 à la 20e édition des NRJ Music Awards de Paris festivals à Cannes.

Elle a été nominée pour 2 « Catégories Révélation francophone de l’année », puis pour la « Chanson Francophone de l’année ». Elle a reçu ces sacres avec l’album Djadja. Son titre ‘’la dot’’ a été certifié single diamant.

En mars 2019, à l’occasion de la cérémonie américaine BET Awards, elle a été nommée meilleure artiste internationale. En juin 2020, en collaboration avec Maluma, un chanteur colombien, elle a fait le remix de Djadja.

Ce disque a 50 millions de vues sur YouTube. Son album a été certifié disque de diamant en France, avec plus de ventes réalisées.

Biographie

  • Nom : Aya Danioko Nakamura ;
  • Date de naissance : 10 mai 1975 ;
  • Lieu de naissance : Bamako, Mali ;
  • Nationalité : Malienne ;
  • Profession : Chanteuse ;
  • Taille : 1,74 m ;
  • Poids : 70 Kg ;
  • Mensuration : 97-80-106 cm ;
  • Bonnet poitrine : 110 D.

Réseaux sociaux

Aya Nakamura chanteuse

Aya Nakamura s’est fait connaître sur les réseaux sociaux. Ce qui explique sa présence sur la plupart d’entre eux.

Aya a une page Facebook :

  • Intro : Aya Nakamura ;
  • Communauté : 6,1 M followers • 5 suivi(e)s.

La chanteuse a un compte sur Snapchat :

  • Nom : ayanakamura_officiel ;
  • Communauté : 3M abonnés.

Elle a une chaine Youtube :

  • Nom : Aya Nakamura ;
  • Communauté : 6,82 M d’abonnés.

Aya est active sur Twitter :

  • Nom : Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) ;
  • Communauté : 34 abonnements, 1,1 M abonnés.

La chanteuse est active sur Instagram :

  • Nom : ayanakamura_officiel ;
  • Communauté : 137 publications, 3M followers, 71 suivi(e)s.

C’est sur Instagram qu’elle annonce son come-back avec un teasing issu de son titre Jolie Nana. Elle bat les records, car elle est à 2 millions de vues par mois. Elle est classée la 137e chanteuse la plus écoutée sur Spotify.

Poids, taille et vie d'autres people

Angelina Jolie

Formant l’un des couples les plus célèbres d’Hollywood avec son mari Brad Pitt, Angelina Jolie est une actrice célèbre qui porte plusieurs casquettes : réalisatrice, productrice, scénariste, écrivaine et ambassadrice

Tout savoir sur cette célébrité