Comment avoir un look western élégant pour les grandes occasions ?

Les grandes occasions comme les mariages ou les bals sont des occasions d’arborer des styles différents de nos habitudes. Depuis quelques années, le look western revient sur la scène lors de ce type d’événement. Il est très apprécié, car il offre de multiples possibilités et un confort sans pareil. Il permet de donner un style et une élégance affirmée à la personne qui l’arbore. Toutefois, pour avoir un look western élégant, il faut savoir accorder certains éléments. Découvrez ici quelques conseils pour avoir un look western élégant pour les grandes occasions.

Miser sur les accessoires

L’élégance d’une tenue passe énormément par les accessoires qui y sont associés. En effet, les accessoires permettent de donner un côté plus chic, plus sobre, plus classique à une tenue. Pour rendre un look western élégant, il faut privilégier des accessoires qui permettent de donner un côté class et chic. En premier lieu, vous pouvez opter pour une cravate de cow-boy. Retrouvez par ailleurs une large gamme de bolo tie sur les divers sites de vente. Cet accessoire permet de donner de la sophistication à la tenue tout en affirmant le côté western et cowboy.

Par ailleurs, comme accessoire sophistiqué pour un look western élégant, vous pouvez opter pour un chapeau. Un chapeau bien choisi permet d’apporter la dernière touche d’élégance à une tenue. Toutefois, il faut choisir un chapeau qui convient à votre morphologie et qui s’accorde à merveille avec votre habillement. D’autre part, les bijoux ne sont pas à négliger. Un collier, une bague, des boucles d’oreilles ou un bracelet inspiré du style western viendront compléter votre tenue.

Choisir les bonnes chaussures

Pour avoir un look western élégant, il est primordial d’avoir les bonnes chaussures. Les cowboys et cowgirls sont connus pour porter des bottes. Les bottes typiques des cowboys sont quelques fois inconfortables et ne facilitent pas le déplacement. Afin d’avoir un look western chic pour une grande occasion, vous pouvez opter pour des chaussures inspirées de ce style. Il peut s’agir des bottines, des bottes à talons, des santiags, des boots et même des sandales. Toutes ces chaussures existent dans des matières et des couleurs différentes. Pour un mariage ou une soirée, il faut privilégier des matières nobles comme le cuir. Il est également recommandé de choisir des modèles et des couleurs de chaussures tendance qui vont moderniser votre tenue et vous rendre élégant.

Tenir compte des motifs des vêtements

Le style western est beaucoup représenté par des imprimés à carreaux ou fleuris. Les couleurs flashies sont également retrouvées dans ce look. Pour avoir un look western élégant pour un événement spécial, il faut choisir un vêtement chic qui convient à votre morphologie. Pour les hommes, il est mieux d’opter pour des chemises, des gilets ou des vestes inspirées du style western. Pour compléter la tenue, optez pour un pantalon et une ceinture de cow-boy. Pour les femmes, il est recommandé de privilégier les robes inspirées du style western. Elles vous apporteront le côté glamour et élégant recherché pour les grandes occasions. Toutefois, vous pouvez aussi choisir une jupe, un jean ou une chemise pour votre look. Le tout dépendra du niveau d’élégance attendu au sein de votre événement.