Ginnifer Goodwin

Ginnifer Goodwin sur scène

Ginnifer Goodwin est une actrice américaine âgée de 44 ans, reconnue comme étant l’une des trois héroïnes de la série Why Women Kill. C’est cette actrice qui a été, entre 2006 et 2011, la compagne du célèbre Cris Klein qu’elle a rencontré dans la série Big Love.

C’est après cette aventure qui a duré trois ans qu’elle rencontre Josh Dallas lors du tournage de la série Once Upon a Time. Cette rencontre a fini par aboutir aux fiançailles à la fin de l’année 2011 puis au mariage des deux acteurs le 12 avril 2014 à Los Angeles.

Le couple donne naissance à Olivier le 29 mai 2014 et à Hugo le 1er juin 2016. Ginnifer est suivie par des milliers de personnes sur Instagram et Facebook.

Vie privée

Ginnifer Goodwin a vu le jour le 29 mai 1978 dans l’État de Tennessee aux États-Unis, plus précisément à Memphis. Elle y a passé la majorité de son enfance avec sa sœur Melissa. Elle a passé ses études secondaires au Lausanne Collegiate School.

Elle décide d’étudier l’art dramatique à l’Université de Boston où elle obtient son diplôme. Elle ne s’est pas arrêtée à ce diplôme et a poursuivi sa formation en Angleterre. Elle a intégré Shakespeare Institute, puis la Royal Academy of Dramatic Art de Londres.

Ce passage dans ces diverses universités lui a permis d’interpréter de nombreux rôles du répertoire classique. On parlera de « Hamlet » ou « Le Marchand de Venise ».

C’est ainsi qu’elle reçoit l’Acting Shakespeare Certificate et en 2001 un prix de la Bette Davis Foundation (Professional Promise Award) pour la qualité exceptionnelle de ses prestations. Elle décide de rentrer à Boston et participe à différentes pièces sur la scène du Huntington théâtre. Les plus remarquables sont Dead End et As You Like It.

Ginnifer Goodwin couple

Carrière

En 2001, on assiste aux débuts de Ginnifer Goodwin sur le petit écran. Sa première apparition a été dans la série « New York, Police Judiciaire ». Dans la même année, elle réussit à décrocher un rôle important dans une autre série. Il s’agit de la série « Ed » où elle incarne Diane Sydney.

Son talent se fait vite remarquer dans le milieu. Elle est contactée par le réalisateur Mike Newell. Celui-ci, convaincu de l’immense potentiel de la jeune actrice, lui confie un rôle dans son film « Le sourire de Mona Lisa » au cours de l’année 2003.

Julia Roberts, Kirsten Dunst et Maggie Gyllenhaal ont joué avec elle dans ce film. Ce rôle a ouvert plusieurs portes à Ginnifer.

À partir de 2003, elle prête sa voix au personnage d’Amanda Bynes dans la série « Robot Chicken ». C’est comme ça qu’elle a enchaîné divers tournages. On parlera de la comédie de Robert Luketic « Rendez-vous avec une star » sortie en 2004 où elle incarne Cathy Feely.

En l’an 2006, on assiste au retour de Ginnifer à la télévision avec son apparition dans la série « Big Love ».

Dans cette série, elle a incarné l’un des rôles principaux jusqu’en 2010. Le succès de la série lui a permis d’être conviée aux Crystal and Lucy Awards le 17 juin 2008 où elle reçoit le prix Max Mara, Face of the future.

Elle apparaît dans le même temps dans la série « Ce que pensent les hommes » aux côtés des acteurs Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly, Kevin Connolly, Scarlett Johansson et Bradley Cooper.

Toutes ces apparitions et ces grands rôles n’ont pas tardé a porté leur fruit car en 2010, Ginnifer Goodwin reçoit le prix de la Révélation féminine de l’année lors des People’s Choice Awards. Elle est révélée au grand public en 2011 lors de la sortie de la série Once Upon a Time.

Dans cette série, elle incarne le rôle de Blanche Neige. La série qui aborde le sujet des contes de fées a rencontré un vif succès. Ginnifer Goodwin ne s’arrête pas là et continue d’enchaîner les rôles.

En 2011, elle apparaît dans la comédie romantique « Duo à trois » avec Kate Hudson, John Krasinski et Colin Egglesfield. Elle se voit attribuer le prix de la meilleure actrice dans une comédie romantique lors des Teen Choice Awards.

En 2013, Ginnifer Goodwin a interprété, dans le biopic qui lui était consacré, Killing Kenedy. En 2014, elle prête sa voix à l’un des personnages du film d’animation Clochette et la créature légendaire. Elle se voit nommée actrice de série télévisée fantastique préférée.

En 2016, elle réapparaît au cinéma où elle se voit une fois de plus prêter sa voix au film Zootopie réalisé par Byron Howard et Rich Moore. Ce 55e classique d’animation remporte l’Oscar du meilleur film d’animation en 2017.

En 2017, elle décide de quitter la série Once Upon a Time à la suite de la sixième saison. Avant ça, elle a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée fantastique en 2012 lors des Teen Choice Awards.

Elle décide de se lancer dans le théâtre. Ginnifer rejoint le théâtre « Sa maison ». Dans ce dernier, elle incarne le personnage de Marianne. Il s’agit d’une physicienne quantique.

Elle débute à partir de juillet 2017 dans la pièce « Constellation » par Nick Payne, au Gil Cates Theater aux côtés d’Allen Leech.

Ginnifer Goodwin décide de revenir au petit écran, en 2018, elle renouvelle son contrat avec le studio ABC. Elle se voit attribuer le rôle principal féminin dans la série comique Steps.

Cette dernière s’inspire de la série suédoise Bonus Family qui relate l’histoire de deux couples qui ont divorcé et qui résident dans trois maisons différentes tout en élevant leurs trois enfants.

Le projet n’a pas pu dépasser le stade pilote. Elle a décidé de retourner au tournage de la série Once Upon a Time. Pour son retour, elle a continué le tournage de la saison 7.

Pendant l’année 2019, Ginnifer Goodwin a décidé de participer à deux anthologies. Il s’agit de The Twilight Zone qui est basée sur la série La Quatrième Dimension créée par le réalisateur Rod Serling en 1959, et diffusée sur le réseau CBS All Access.

Cette anthologie représente la troisième relance de la série, après La Cinquième Dimension et La Treizième Dimension. Pour ce qui est de la deuxième anthologie, il s’agit de Heartstrings, inspirée des chansons de Dolly Parton et distribuée par Netflix.

Biographie

  • Nom : Ginnifer Michelle Goodwin ;
  • Date de naissance : 29 mai 1978 ;
  • Lieu de naissance : Memphis, Tennessee ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice ;
  • Taille : 1,68 m
  • Poids : 55 kg ;
  • Mensuration : 84-61-87 cm ;
  • Bonnet poitrine : 80A.
Ginnifer Goodwin enceinte avec son mari

Réseaux sociaux

Ginnifer Goodwin est présente sur Facebook où elle publie souvent des photos et des actualités. Il est possible de rester en contact avec votre actrice préférée sur ce réseau. Elle a 3,3 K followers.

Le réseau social sur lequel l’actrice est le plus active est Instagram. Elle y cumule plus de 200K abonnés qui suivent chacune de ses publications. Elle sait comment entretenir ses fans qui interagissent avec elle à travers ce canal.

Sur les réseaux sociaux, Ginnifer Goodwin figure parmi les personnalités les plus aimées par les Américains.

À 44 ans, Ginnifer Goodwin domine largement le classement des « actrices les mieux payées en 2022 », ses revenus sont estimés à près de 46 millions d’euros.

Une rumeur circule depuis le début du mois sur un mariage et une grossesse de la célébrité, aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet. L’actrice nous en dira davantage sur Instagram bientôt.

Poids, taille et vie d'autres people

Tayshia Adams

Grande star de la télévision américaine, Tayshia Adams est une animatrice de téléréalité régulièrement présente dans l’émission The Bachelor. Elle a été primée à mainte reprise pour ses différentes apparitions

Tout savoir sur cette célébrité

Angelina Jolie

Formant l’un des couples les plus célèbres d’Hollywood avec son mari Brad Pitt, Angelina Jolie est une actrice célèbre qui porte plusieurs casquettes : réalisatrice, productrice, scénariste, écrivaine et ambassadrice

Tout savoir sur cette célébrité