Ellen Pompeo

Ellen Pompeo actrice

Ellen Kathleen Pompeo connue principalement sous le nom d’Ellen Pompeo est une actrice américaine. Elle est essentiellement connue du grand public pour avoir incarné le rôle du docteur Meredith Gray dans Grey’s Anatomy.

Ellen Pompeo est l’une des actrices les mieux payées au monde depuis 2017. Elle toucherait environ 20 millions d’euros annuellement. Elle figure régulièrement dans les classements de Forbes concernant cette catégorie.

Vie privée

Ellen Pompeo appartient à une famille d’origines italiennes, anglaises et irlandaises. Sa famille suivait la religion catholique. Sa mère est morte lorsqu’elle avait 4 ans suite à une overdose d’analgésique.

Son père s’est remarié peu de temps après le drame et Ellen Pompeo a grandi à ses côtés. La star américaine a trois sœurs et deux frères aînés. Elle a confié qu’au cours de son enfance qu’elle était surnommée le crayon.

Les détails sur la vie sentimentale d’Ellen Pompeo avant qu’elle ne devienne célèbre sont bien dissimulés. On sait qu’elle a déménagé à Miami puis à New York en 1995 avec son petit ami d’alors. À Miami, elle a travaillé comme serveuse dans un bar.

Ellen Pompeo s’est mariée avec Chris Ivery en 2007. Elle a rencontré son futur mari dans une épicerie de Los Angeles en 2003. Après six mois d’amitié, ils ont entamé une relation amoureuse.

Leur témoin de mariage était le maire de New York, Michael Bloomberg. Ensemble, Ellen et Chris ont eu trois enfants dont deux filles et un garçon.

Le premier enfant fut une fille qui a vu le jour en 2009. Cinq ans plus tard, en 2014, Ellen Pompeo a donné naissance à sa deuxième fille. Cette fois-ci, le couple a eu recours à mère porteuse. En 2016, Ellen Pompeo a eu un troisième enfant. Il s’agissait d’un garçon.

Ellen Pompeo n’a pas apprécié les informations diffusées dans les médias qui indiquaient qu’elle souffrirait d’un trouble de l’alimentation. La star a qualifié ces médias d’irresponsable et a précisé que ces informations n’étaient aucunement fondées.

Elle a appelé les jeunes qui l’ont pour modèle à ne pas arrêter de s’alimenter à cause de ces fausses informations.

Ellen Pompeo couple

Carrière

Ellen Pompeo fait ses débuts en apparaissant dans des publicités en 1995. L’année suivante, elle fait ses débuts à la télévision. Elle est invitée dans la série policière de NBC Law & Order.

Ellen Pompeo doit encore patienter trois bonnes années avant de faire ses débuts au cinéma. Dans le film Coming Soon tourné en 1999, elle obtient un petit rôle qu’elle joue à la perfection.

En 2000, elle figure pour la deuxième fois dans Law & Order. Au cours de la même période, celle qui est loin de se douter qu’un jour, elle sera l’une des actrices les mieux payées au monde jouera dans Strangers with Candy, Strong Medicine et dans la série Friends.

En 2001, elle a déménagé à Los Angeles.

L’année suivante, elle est choisie par le réalisateur Brad Silberling pour jouer le rôle principal dans le film Moonlight Mile. Dans ce film, Ellen Pompeo incarne Jake Gyllenhaal. Ces performances dans le film sont très appréciées par la critique.

Dans le film Daredevil de 2003, Ellen Pompeo a joué un rôle, ainsi que dans Art Heist.

C’est en 2005, après près de 10 ans de carrière, qu’Ellen Pompeo décroche son premier grand rôle dans la série produite par ABC Grey’ s Anatomy.

Dans cette série qui a séduit des millions de personnes en Amérique et dans d’autres pays du monde, elle a incarné le rôle de Meredith Gray, une interne en chirurgie.

L’endroit où se déroule la série est le Seattle Grace Hospital (un hôpital fictif). Sa performance dans cette série a été fortement plébiscitée par la critique.

En 2011, elle a pu négocier un nouveau contrat dans le cadre de cette série qui lui a permis de porter son salaire à environ 200 000 euros par épisode.

Au cours de l’année 2012, elle a été désignée comme l’actrice de télévision la mieux payée. Ses revenus étaient alors d’approximativement 8,5 millions d’euros.

Un second renouvellement du contrat, intervenu en 2013, a porté son salaire par épisode à un peu plus de 300 000 euros. Avec ce salaire, ses gains annuels ont commencé à tourner autour de 11,5 millions d’euros.

Le succès de la série au plan mondial a permis à l’actrice d’être nommée 5 fois aux People’s Choice Awards. Elle a décroché trois prix. Ellen Pompeo a été nominée dans plusieurs autres prix pour ses performances.

Elle et la série Grey’s Anatomy ont remporté le prix du meilleur ensemble dans une série télévisée au Satellite Awards 2006. Elle a été sacrée meilleure actrice dans une série dramatique télévisée en 2007.

Ellen Pompeo a été nominée pour le trophée de meilleure performance d’une actrice dans une série dramatique au 64e Golden Globe Awards.

Mais il serait très réducteur de réduire Ellen Pompeo à ses seules performances dans la série Grey’s Anatomy. En 2007, l’actrice a joué le rôle principal dans Life of the Party.

En 2011, alors que Grey’s Anatomy continuait de faire des millions de fans, le magazine Deadline Hollywood a indiqué qu’Ellen Pompeo avait lancé une société de production baptisée Calamity Jane.

La société avait, dans la foulée, vendu un projet à ABC. Il s’agissait d’une série sur la vie des agents féminins du service de sécurité du secrétariat d’État.

En 2014, Ellen Pompeo a affirmé qu’elle ressentait un certain manque d’intérêt à prendre des initiatives avec la fin de la série Grey’s Anatomy.

Elle a fini par rebondir et s’est illustrée par son implication dans de multiples autres projets. Au cours du mois d’août 2014, l’annonce a été faite que Pompeo était en train de développer deux drames pour le compte d’ABC Studios.

Le premier était une adaptation du roman Debt for ABC Family de Rachel Carey en 2013. Le second était un drame policier sans titre axé sur la gent féminine.

En 2015, Ellen Pompeo fait une apparition dans le clip du single Bad Blood de Taylor Swift.

Au cours du mois de janvier 2018, Ellen Pompeo renouvelle son contrat pour Grey’s Anatomy. Sa décision est motivée par le fait d’être en train de devenir l’actrice la mieux payée d’une série télé.

Son nouveau contrat porte son salaire mensuel à environ 20 millions d’euros par an. Le nouveau contrat prévoit qu’une somme de 575 000 euros lui soit versée pour chaque épisode réalisé.

Au cours de la même période, Ellen Pompeo est répertoriée comme la coproductrice du spin off de Grey’s Anatomy. Se posant en défenseur des femmes, elle a écrit un article sur la thématique de l’écart de rémunération entre les sexes et son nouveau contrat avec ABC.

Le magazine Forbes a classé Ellen Pompeo comme la troisième actrice au salaire le plus élevé et le cinquième acteur qui gagne le plus d’argent en 2018.

Au cours de la quatrième saison de RuPaul’s Drag Race All Stars, elle a été désignée comme membre du jury. En 2020, la société de production qu’elle dirige et ABC ont racheté les droits de la trilogie du livre Paradise. Les fans s’attendent à voir quelque chose de spécial.

Ellen Pompeo actrice

Biographie

  • Nom : Ellen Kathleen Pompeo ;
  • Date de naissance : 10 novembre 1969 ;
  • Lieu de naissance : Everett, Massachusetts, États-Unis ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice ;
  • Taille : 1,70 m ;
  • Poids : 57 kilogrammes ;
  • Mensuration : 91-66-91 cm ;
  • Bonnet poitrine : 85 B.

Réseaux sociaux

Ellen Pompeo Instagram (@ellenpompeo) : 9,8 m abonnés, 1350 abonnements, 757 publications

Ellen Pompeo Twitter (@ellenpompeo) : 2 M abonnés, 688 abonnements

Ellen Pompeo Facebook (@ellenpompeo) : 296 K abonnés

Poids, taille et vie d'autres people

Fergie

Fergie est une chanteuse américaine devenu star mondial avec le groupe Black Eyed Peas. Sa carrière solo est tout aussi remarquable avec des singles chantonnés dans le monde entier. Vie

Tout savoir sur cette célébrité

Tayshia Adams

Grande star de la télévision américaine, Tayshia Adams est une animatrice de téléréalité régulièrement présente dans l’émission The Bachelor. Elle a été primée à mainte reprise pour ses différentes apparitions

Tout savoir sur cette célébrité

Madonna

Madonna est chanteuse, actrice, productrice et mannequin. Durant toute sa carrière, elle a reçu beaucoup de primes tels que : 9 récompenses aux Grammy Awards, 6 récompenses aux NRJ Music

Tout savoir sur cette célébrité

Gwen Stefani

Gwen Stefani est une chanteuse américaine connue à la fois pour sa carrière solo et pour être la chanteuse du groupe No Doubt. Elle est également auteure-compositrice-interprète, actrice et styliste.

Tout savoir sur cette célébrité