Charli D’Amelio

Charli D'Amelio influenceuse

Charli Grace D’Amelio plus connue sous le nom Charli D’Amelio est une star des réseaux sociaux de nationalité américaine. Avant d’envahir la toile, Charli D’Amelio a été une danseuse de compétition pendant plus d’une décennie.

C’est grâce à la publication de vidéos de danse sur les réseaux sociaux, notamment le TikTok, qu’elle s’est fait connaître du grand public. Elle est rapidement devenue l’une des personnalités les plus suivies sur TikTok.

Vie privée

Charli D’Amelio est la fille de l’ancien mannequin Heidi D’Amelio et de l’homme d’affaires Marc D’Amelio. Elle n’est pas née du premier geste du couple. Elle a une sœur aînée du nom de Dixie. Comme Charli, cette dernière est également très active sur les réseaux sociaux même si elle est moins connue.

Charli D’Amelio a commencé à pratiquer la danse à l’âge de trois ans. Charli D’Amelio fréquente la King School privée de Stamford, une école de haut standing située dans le Connecticut.

Selon ses propres dires, Charli D’Amelio souffrirait d’un trouble de l’alimentation. Elle s’est prononcée qu’elle souffrait de la honte corporelle. Dans le cadre de la lutte contre la stigmatisation des personnes ayant des formes corporelles particulières, Charli D’Amelio participe à des campagnes pour l’UNICEF.

Charli D’Amelio a souvent déclaré être un peu confuse par rapport à la cause de sa popularité. Dans plusieurs interviews, elle a déclaré qu’elle se considérait comme une adolescente normale.

Charli D’Amelio bénéficie du soutien de ses parents. En 2019, elle a commencé une idylle avec Chase Hudson (Lil Huddy). En 2020, la relation est devenue plus connue du grand public avec la publication de nombreuses photos.

Le couple finit par se séparer au mois de juillet de la même année. La relation a surpris les fans de Charli D’Amelio et de Lil Huddy. La cause de la rupture est que Lil Huddy aurait trompé Charli avec Nessa Barrett. Celle-ci est membre des Sway House et fut la petite amie de l’influenceur Josh Richards.

La rupture a été mouvementée sur les réseaux sociaux. Hudson a avoué sur ce réseau avoir embrassé Barrett. Il a également fait allusion à une histoire entre Charli D’Amelio et le chanteur Jaden Hossler.

 Mais la tension semble avoir baissé depuis lors. Même s’ils ne sont plus retournés ensemble, les ex-amoureux entretenaient une relation amicale jusqu’en octobre 2020.

Depuis lors, Charli D’Amelio semble avoir retrouvé l’amour. Elle est actuellement en couple avec le musicien Landon Barker. Celui-ci est le fils du batteur de Blink-182, Travis Barker. La relation serait récente.

Selon les magazines people, Charli D’Amelio et son nouvel amoureux auraient commencé par se fréquenter au cours du mois de juin 2022. La relation est encore à une période de gestation.

Les premières photos qui ont été diffusées sur le couple montrent leur arrivée et les départs à un concert de Landon. Ces photos ont été largement partagées par les fans et ont fait l’objet de multiples commentaires.

Charli D'Amelio influenceuse

Carrière

En mai 2019, Charli D’Amelio publie sur TikTok une vidéo de synchronisation labiale. Elle figure dans cette vidéo qui deviendra rapidement virale aux côtés d’une de ses amies. En juillet de la même année, elle publie une autre vidéo de danse.

À partir de cet instant, toutes les vidéos de danses qu’elle publie sont exécutées sur des chansons tendance. En octobre 2019, Charli D’Amelio a vu le nombre de ses fans augmenter significativement en effectuant une danse baptisée Renegade sur le morceau de Lottery de K camp.

Certains de ses fans ont cru que les pas de danse étaient sa création, ce qui est faux. Néanmoins, c’est à elle qu’on doit la popularisation de cette danse. Elle a été surnommée la PDG de Renegade par les utilisateurs de TikTok.

Charli D’Amelio n’a ni démenti ni confirmé la paternité de cette danse. Une vidéo de la danseuse Jalaiah Harmon est apparue quelque temps après sur la toile et a révélé que c’était elle la véritable créatrice de cette danse.

Plusieurs internautes ont reproché à Charli D’Amelio de ne pas avoir accordé à Hamon, le crédit qui était le sien. Avec sa sœur Dixie, Charli D’Amelio fait à partir de novembre 2019 partie de la maison de contenu collaborative TikTok : The Hype House.

Au cours de la même période, Barbara Jones, l’ancienne directrice de Sony Music, décide de signer un contrat avec D’Amelio à travers sa société de gestion, Outshine Talent. Le mois suivant, en janvier 2020, elle a signé avec United Talent Agency.

Ce contrat incluait les membres de sa famille. Dans la foulée, Charli D’Amelio a commencé par faire des publications sur sa chaîne de vlog YouTube éponyme.

Au cours du mois de février 2020, Charli D’Amelio est apparue aux côtés de nombreuses autres célébrités dans une publicité du Super Bowl pour le compte Sabra Hummus. En mars de la même année, aux côtés de sa sœur, elle s’est associée à l’UNICEF dans le cadre d’une campagne de lutte contre l’intimidation.

Au cours du même mois, elle conclut un contrat avec Procter & Gamble dans le cadre de la création de la campagne #Distance Dance sur TikTok. Cette campagne vise à encourager la distanciation sociale pendant la pandémie de COVID-19.

Le gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a été ravi par l’initiative. Dans le cadre de cette campagne, Charli D’Amelio a été nominée pour un Streamy Award for Social Good Campaign.

C’est également en 2020 que Charli D’Amelio est devenue la personne la plus suivie sur TikTok. Elle venait de détrôner la star des médias sociaux Loren Gray. Charli D’Amelio est la première utilisatrice de TikTok à avoir 50 millions d’abonnés.

En mai 2020, Charli et Dixie D’Amelio annoncent avoir conclu un accord de podcast avec Ramble Podcast Network. Les deux sœurs ont été incluses dans la programmation des célébrités pour l’émission Graduate Together : America Honors the High School Class of 2020.

Cette émission d’envergure a été animée par LeBron James. Le même mois, Charli D’Amelio est partie de l’Hype House.

Parallèlement aux vidéos qu’elle n’a pas arrêté de publier, Charli D’Amelio a interprété le rôle de Tinker dans le cadre de la sortie aux États-Unis du film d’animation StarDog and TurboCat.

C’est le premier passage dans un long métrage de l’artiste. En juin 2022, elle s’associe avec sa sœur à la célèbre marque Morphe Cosmetics pour le lancement du Morphe 2 qui est une ligne de maquillage.

Le même mois, Charli D’Amelio a indiqué que son livre intitulé Essentially Charli : The Ultimate Guide to Keeping It Real sortirait au vers la fin de l’année. Le 1er décembre 2020, le livre est publié par Abrams Books. Les thématiques abordées tournaient autour des questions d’identité, de cyberintimidation et d’image corporelle.

La star a donné aux lecteurs un aperçu de son enfance. Bien reçu par le public, le livre est devenu un best-seller. Toujours avec sa sœur, Charli D’Amelio a conçu des éditions limitées de pull-over.

Ces vêtements ont commencé à être commercialisés en septembre 2020. Le même mois, Charli D’Amelio rejoint Thriller qui n’est autre que la plateforme rivale de TikTok.

C’était à l’époque où les pouvoirs publics américains menaçaient de fermer la plateforme chinoise sur fond de guerre commerciale entre les deux puissances.

Au cours du mois de novembre 2020, Charli D’Amelio atteint la barre des 100 millions d’abonnés sur TikTok. Pour cette performance, elle a été nominée dans la catégorie Social Star aux 46e People’s Choice Awards.

Le mois suivant, elle remportait le Breakout Creator aux 10e Streamy Awards. En avril 2021, Charli D’Amelio apparaît dans un clip de Lil Huddy. En 2021, au mois de mai 2021, elle lance Social Tourist avec sa sœur.

Aux côtés de sa famille, Charli D’Amelio apparaît dans la Docuserie Hulu The D’Amelio Show à partir de septembre 2021. Cette série est rapidement devenue la série non scénarisée la plus regardée. À cause de son succès, elle est reconduite pour une seconde saison.

La même année, Charli D’Amelio et sa sœur ont participé à l’émission de télé-réalité Web Snap Original Charli vs. Dixie. Cette série montre les deux sœurs s’affronter pour remporter un prix en espèce d’environ 50 000 euros. Le succès est au rendez-vous.

En avril 2022, Charli D’Amelio a été annoncée comme l’actrice principale dans Village Roadshow Pictures et dans le prochain film de Ryan Kavanaugh, Home School. Il s’agit d’une suite de huit films dans lesquels les parents et la sœur de D’Amelio ont le crédit de coproducteurs exécutifs.

En septembre 2022, Charli D’Amelio et sa famille ont annoncé la création de leur propre marque de mode.

Charli D'Amelio influenceuse

Biographie

  • Nom : Charli Grace D’Amelio ;
  • Date de naissance : 1er mai 2004 ;
  • Lieu de naissance : Norwalk, Connecticut, États-Unis ;
  • Nationalités : Américaine ;
  • Profession : chanteuse, danseuse ;
  • Taille : 1,65 m ;
  • Poids : 53 kg ;
  • Mensuration : 81-61-84 cm ;
  • Bonnet poitrine : 95 B.

 Réseaux sociaux

Charli D’Amelio Instagram avec 49,1 m Abonnés, 277 Abonnements, 204 Publications

Charli D’Amelio Twitter détenant 5,3 M Abonnés, 2 274 Abonnements

Charli D’Amelio Facebook qui affiche 3 m Abonnés

Poids, taille et vie d'autres people

Ellen DeGeneres

Ellen DeGeneres est une écrivaine, actrice, animatrice télé et humoriste américaine. Elle s’est illustrée grâce à son talent d’animatrice télé. Avec son programme « The Ellen DeGeneres Show », elle est devenue

Tout savoir sur cette célébrité