Kourtney Kardashian

Kourtney Kardashian mannequin

Américaine d’origine arménienne, Kourtney Kardashian est une productrice, animatrice et femme d’affaires. Elle est l’une des femmes les plus influentes dans le milieu médiatique et celui des affaires.

Mère de trois enfants, elle gère la majorité de ses projets avec les membres de sa famille, dont Kim, sa sœur cadette.

Vie privée

Entre 1999 et 2004, Kourtney Kardashian a fréquenté Taryll Jackson, fils de Tito Jackson et neveu de Michael Jackson.

En 2006, elle a eu une relation tumultueuse avec le mannequin Scott Disick, ils ont eu trois enfants : Mason (né en 2009), Penelope (née le 14 décembre 2012), Reign Aston Disick (né le 14 décembre 2014).

En juillet 2015, le couple se sépare. C’est dû aux nombreuses infidélités et à l’addiction à l’alcool de l’époux. Malgré cette rupture, l’ancien couple reste proche, l’ex-mari participe toujours à l’émission familiale en tant qu’acteur principal.

Juste après la séparation, la presse annonce que Kourtney Kardashian a fréquenté le chanteur Justin Bieber en secret. C’était une rumeur que Kourtney Kardashian n’a pas démentie.

Lors de la fashion week de Paris, l’actrice fait la connaissance du mannequin franco-algérien Younes Bendjima. Cette aventure est restée secrète pendant plus d’un an. Après ce temps, elle s’est remariée avec le batteur Travis Barker à Las Vegas, après la cérémonie de Grammy Awards le 4 avril 2022.

Le couple a organisé une deuxième cérémonie de mariage à Portofino, en Italie, le weekend du 21 au 22 mai 2022.

Carrière

Kourtney Kardashian mannequin

Avant de devenir populaire, Kourtney Kardashian a ouvert un magasin nommé Smooch. Il s’agit d’une boutique pour enfants, elle a été fermée en 2009.

Ce projet avait été initié par la femme d’affaires en collaboration avec sa mère, Kris Jenner dans le but de rendre hommage à sa grand-mère. Cette dernière a aussi été propriétaire d’un magasin destiné aux enfants.

Un an après la mort de son père en 2004, l’actrice a ouvert un magasin de vêtements nommé DASH. Le projet a été réalisé avec ses sœurs Khloé Kardashian et Kim Kardashian.

En 2005, Kourtney Kardashian est devenue la personne la plus célèbre auprès des téléspectateurs dans l’émission de téléréalité « Filthy Rich : Cattle Drive ». Elle a gagné beaucoup d’argent lors de ce programme pour une œuvre caritative qui n’a duré qu’une seule saison.

Avec sa famille, Kourtney a mis sur pied un programme qui évoque son quotidien dénommé Keeping up with the Kardashians en 2007, ce qui signifie en français « l’incroyable famille Kardashian ».

L’émission a dévoilé une partie de la vie de la famille Kardashian. Elle a connu un succès inimaginable. Peu de temps après, sa mère a dit que Kourtney était réticente face à ce projet, car elle craignait l’exposition de sa vie privée.

Suite à ce succès au superlatif, la jeune femme se fait une place dans le rang des stars. Les médias locaux et internationaux ont commencé à la solliciter. Cet envahissement lui a permis de lancer de nouveaux projets.

Kourtney Kardashian a réalisé sa première couverture en 2009. Elle a fait la couverture du magazine 944. La même année, elle a enchaîné ses réalisations avec Maxim ou Stepping Out. Elle a procédé, avec ses sœurs, à l’ouverture d’un deuxième magasin DASH, en Floride, à Miami.

Au cours de cette ouverture, elle a tourné la série intitulée Kourtney and Khloe take Miami avec sa sœur Khloé. Ce qui signifie en français : Les sœurs Kardashian à Miami.

La réussite de ce nouveau projet a fait multiplier le nombre de fans des sœurs Kardashian. Elle a participé à l’émission Kim et Kourtney à New York avec sa cadette Kim en 2009. Ce programme a retracé la vie des deux sœurs ayant ouvert une troisième boutique.

En 2010, Kourtney Kardashian a ouvert une troisième boutique DASH en collaboration avec ses sœurs. Elle a procédé au lancement de la deuxième saison de l’émission « Les Kardashian à New York ».

Elle a publié un ouvrage intitulé Kardashian Konfidential. À travers ce document, les trois sœurs ont dévoilé beaucoup de leurs secrets. La sortie de cet ouvrage fut une réussite.

La même année, elle a lancé de nombreuses collections avec ses sœurs : Kardashian Kollection, Kardashian Beauty pour commercialiser les produits de beauté, Magasin pour vêtements d’enfants.

En 2011, elle fait son apparition dans la série One Life To Live en jouant le rôle de Kassandra Kavanaught. Elle a fait la couverture du Hollywood Reporter, ce qui a expliqué comment la famille Kardashian a gagné 65 millions d’euros au cours de cette année.

L’actrice et ses sœurs sont devenues les porte-paroles de Quick Trim. Il s’agit des produits qui servent à perdre du poids. Suite à un malentendu, la société les traduit en justice pour réclamer 5 millions d’euros. Elle perd le procès face aux sœurs Kardashian.

En 2012, elle a lancé un autre spin-off avec sa sœur Kim dans le cadre du déplacement de Dash Miami. Elle a figuré sur les couvertures de magazines avec Cosmopolitan et Fit Pregnancy plus tard.

Après une petite pause pour donner naissance à sa fille, elle est réapparue le 8 août 2021 en couverture d’US Weekly et a montré son nouveau-né au public.

En 2014, elle a créé un nouveau programme intitulé Kourtney and Khloé Take the Hamptons. Elle était enceinte dans l’émission, entourée de sa sœur, son époux et leurs enfants, dans un appartement luxueux évalué à 14 millions d’euros.

En 2015, Kourtney a procédé au lancement de son application Kourt. Cette application payante est disponible sur Android et iOS et a pour but de donner des conseils en termes de mode et de beauté.

En 2018, elle a créé trois petites palettes de fards à paupières en collaboration avec ses sœurs. Cette même année, elle a posé complètement nue pour V magazine.

Elle a lancé en 2019 son propre site web Poosh. Il s’agit d’un site de Beauté et Bien-être en l’honneur de sa fille Penelope. Sur ce site, des conseils relatifs à la déco, aux cosmétiques, à la maternité, à la mode et au sexe sont disponibles.

En 2020, elle a informé ses fans de vouloir réduire ses passages sur l’émission de téléréalité « L’incroyable famille Kardashian ». Elle y passe de temps à autre pour des tournages. Le 8 septembre 2020, les sœurs Kardashian ont annoncé la fin de cette émission.

Biographie

Kourtney Kardashian mannequin
  • Nom : Kourtney Mary Kardashian ;
  • Date de naissance : 18 avril 1979 ;
  • Lieu de naissance : Los Angeles ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Mannequin, modéliste, actrice, personnalité médiatique, entrepreneure, femme d’affaires ;
  • Taille : 1,55 m ;
  • Poids : 48 kg ;
  • Mensuration : 87-61-91.5 cm ;
  • Taille de soutien-gorge : 32B.

Fille de Robert et de Kris, Kourtney Mary Kardashian est née le 18 avril 1979 à Los Angeles, en Californie. Son papa Robert est un célèbre avocat, connu de tous pour avoir défendu le joueur de foot américain O. J. Simpson qui a été accusé de l’assassinat de son épouse.

Kourtney Kardashian a deux sœurs cadettes, Kim et Khloé et un frère cadet nommé Robert Jr. Ses parents se sont séparés en 1991, en raison de multiples cas d’infidélités de la maman.

Il a fallu 5 mois après le divorce que cette dernière se remarie avec Bruce Jenner, le vainqueur du décathlon des Jeux olympiques d’été de 1976. De cette union, Kourtney a deux demi-sœurs, Kendall Jenner et Kylie Jenner.

Kourtney fréquente Marymount High School, une école catholique de filles à Los Angeles. Après l’obtention de son diplôme, elle poursuit ses études supérieures à la Southern Methodist University pendant 2 ans à Dallas, au Texas.

Elle a déménagé plus tard à Tucson, en Arizona, où elle a obtenu sa licence en arts du théâtre de l’université de l’Arizona. Elle avait comme camarades de classe : Nicole Richie et Luke Walton.

Réseaux sociaux

Kourtney Kardashian est active sur les réseaux sociaux. Elle a plus de 203 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Sur Twitter, elle compte plus de 26 millions d’abonnés.

L’actrice est la deuxième personne la plus suivie sur Snapchat, juste derrière sa sœur Kim Kardashian.

Poids, taille et vie d'autres people

Shakira

Shakira est chanteuse, compositrice et interprète colombienne. Mais elle est aussi danseuse et philanthrope. Depuis sa carrière, Shakira a obtenu plusieurs récompenses venant de Grammy Awards, d’American Music Awards, de

Tout savoir sur cette célébrité