Karine Le Marchand

Karine Le Marchand présentatrice de télévision et actrice française

Karine Lemarchand, de son vrai nom Mfayokurera, est née à Nancy le 16 août 1968. C’est une présentatrice de télévision et actrice française. Elle est fille d’un père burundais et d’une mère née en Lorraine.

Installée depuis des années dans le milieu audiovisuel français, Karine Lemarchand rêvait de devenir chanteuse quand elle est arrivée à Paris, une ville où tout est possible pour de nombreux artistes.

Elle a été mannequin. Elle a été employée par la radio RMC avant de passer devant les caméras de France 3. En 2004, elle a été choisie pour animer Les Maternelles de France 5, ce qui va contribuer à son succès.

Elle est devenue l’animatrice phare du groupe M6 avec son émission L’amour est dans le Pré. La chanteuse Karine Le Marchand qui a oublié ses rêves est devenue l’une des animatrices de télévisions préférées des Français. Elle est dans l’émission Les Grosses Têtes de RTL depuis 2014.

Mère d’une fille de 20 ans, Karine poursuit sa carrière florissante dans le journalisme. Elle a des milliers d’abonnés sur Instagram et Facebook.

Vie privée

Karine Le Marchand a une fille, Alya, née en novembre 2002, qui est liée à l’origine judéo-hongroise du père. En 2005-2006, elle a eu une relation avec le chanteur Passi.

De 2007 à 2013, elle a été en couple avec l’ancien footballeur Lilian Thuram. En septembre 2013, elle a déposé une plainte pour violence conjugale. Cette plainte a été retirée quelques jours plus tard.

Lilian Thuram a nié les faits allégués et insiste sur le fait que ces accusations sont dues à des « dédommagements » qu’il lui a été refusé. La présentatrice a été de nouveau poursuivie pour diffamation car elle a été publiquement traitée de menteuse.

Le tribunal a acquitté Lilian Thuram de bonne foi, jugeant que si les propos étaient diffamatoires, ils étaient « clairs » et exprimés avec un ton modéré.

Karine Le Marchand en couple

Karine Le Marchand, âgée de plus de 50 ans, est considérée comme l’une des plus belles femmes de la scène audiovisuelle française.

Sa taille au-dessus de la moyenne, accentuée par de fidèles talons hauts, taille de guêpe, lui donne une allure et une élégance qui ne laisseront personne indifférent, surtout les hommes.

Combien de paysans amoureux dans le pré ont tourné la tête en la voyant arriver chez eux ? Amateur de sport, elle se maintient en bonne forme physique, ce qui lui permet de montrer son corps athlétique. Elle pratique régulièrement la course à pied et le fitness.

Carrière

De France 3, où elle dirigeait Musique en 1998, sous la direction de Jean-Pierre Pasqualini, elle est passée à M6 avant de passer à TV5, où elle a travaillé pendant près de dix ans.

Vers les années 2000, elle a fait un petit jeu sur France 2 et a fait des apparitions (notamment au Loto). En 2004, elle a suivi Maïtena Biraben dans Les Maternelles sur France 58.

En septembre 2009, après cinq saisons réussies comme animatrice de l’émission de France 5 Les Maternelles, elle a décidé de rejoindre la chaîne privée M69.

Elle a pris en charge l’animation de L’amour est dans le pré, qui a établi un record d’audience pour sa cinquième saison à l’été 2010.

Le 14 janvier 2010, elle a présenté l’émission sociale du samedi après-midi C’est ma vie sur la même chaîne qui a connu un succès chaque semaine.

À la rentrée 2010/2011, M6 lui a confié deux émissions supplémentaires : Espoir de l’année, important concours national des meilleurs jeunes artisans (coiffeurs, fleuristes, pâtissiers…), diffusé le 16 novembre 2010.

Depuis le 29 novembre 2011, elle co anime l’émission On ne choisit pas ses voisins avec Stéphane Plaza. Elle apparaît dans la série Scènes de ménages où elle incarne une mère et son enfant jouant dans l’équipe de José.

Karine Le Marchand a prêté sa voix au Temps d’un de Disney Junior le 04 septembre 2012. En 2013, elle a participé à Toute la Télé chante pour Sidaction sur France 2. Elle coécrit avec Alix Girod l’Ain, le livre L’Amour est tout près, publié aux Éditions Philippe Rey.

En 2014, elle est devenue pensionnaire dans la nouvelle version des Grosses Têtes avec Laurent Ruquier sur la radio RTL.

À la rentrée 2016, Karine Le Marchand a présenté une émission politique, Une ambition intime sur M6.

Elle s’est fait remarquer avec plaisir en 2018, sans homosexuels au second degré « très féminins, bruyants et se promenant avec les mains ».

Le 19 décembre 2018, plus de 70 personnalités se sont mobilisées à l’appel de la communauté Urgence Homophobie. Le Marchand est l’une d’entre elles et apparaît dans le clip de « De l’amour ».

En 2020, elle a été la marraine du débat public « efficace » que le gouvernement doit utiliser pour élaborer un plan stratégique national que la France doit présenter à la Commission européenne avant fin 2020 dans le cadre de sa stratégie de réforme PAC.

La même année, elle a succédé à David Ginola, en tant que présentatrice de La France a un incroyable talent à M6.

À partir du 11 janvier 2021, elle présente l’émission Renaissance Opération sur la chaîne M6.

Nommée « ambassadrice » de la responsabilité agricole et environnementale en région PACA, elle a acheté un immeuble à Aix-en-Provence et (selon Marsactu) a médiatisé la rénovation via les réseaux sociaux sous prétexte de « projet pédagogique ».

Elle attendait que la région PACA lui paie 117 460 euros « pour faire une étude avant le début des travaux »2021-2022. Elle s’est sentie « instrumentalisée par la presse », et a abandonné ce soutien. Karine est restée une ambassadrice rémunérée de la zone.

Biographie

  • Nom : Karine Mfayokurera dit Karine Le Marchand ;
  • Date de naissance : 16 août 1968 ;
  • Lieu de naissance : Nancy (France) ;
  • Nationalité : Franco-burundaise ;
  • Profession : Actrice, animatrice ;
  • Taille : 1,77 m ;
  • Poids : 60 kg ;
  • Mensurations : 76-60-86 cm ;
  • Bonnet poitrine : 90 A.
Karine Le Marchand présentatrice de télévision et actrice française

Dès l’enfance, la réalisatrice est éduquée aux côtés de sa sœur aînée Agnès, par sa mère, secrétaire de direction et sa grand-mère maternelle. Son père a quitté le foyer, elle n’avait qu’un an et demi à cette époque.

Ce n’est que plus tard, lors du tournage d’un reportage pour TV5 Monde au Burundi, qu’elle renoue la relation avec son père. C’était l’ancien patron de la télévision nationale burundaise. Le père de Karine est décédé deux ans plus tard.

Pendant ses études, elle a pratiqué la harpe et la flûte au conservatoire régional de Nancy avec sa sœur Agnès. Après des études, elle a quitté sa ville natale en 1986 et s’est installée à Paris. Elle s’est inscrite en terminale D dans un lycée parisien, tout en voulant se lancer dans une carrière de chanteuse.

Karine Le Marchand a été mannequin. Elle débute à la radio sur RMC où on lui propose la télévision. Elle choisit le pseudonyme « Le Marchand » (le nom de sa compagne de l’époque) avant le début de sa première émission en direct sous la pression du directeur des programmes. Elle a interprété Midi Pile sur France 3 Paris Île-de-France ce jour-là.

Réseaux sociaux        

Elle est tout sourire quand elle anime l’émission l’Amour est dans le pré. Karine Le Marchand fait preuve d’une honnêteté téméraire sur les réseaux sociaux. Face à des internautes offensants ou à des posts qu’elle juge erronés, la présentatrice n’hésite pas à monter en première ligne.

Pendant le tournage de L’Amour est dans le Pré sur M6, Karine Le Marchand trouve le temps d’alimenter son compte Instagram et de partager son quotidien avec ses abonnés. L’hébergeur autorise parfois certains clashs.

La mère de famille, à l’aise sur internet, est loin d’avoir sa langue dans la poche. Elle n’a pas peur de se lever et de reprendre un utilisateur grossier.

Sur Instagram, Karine a 757 publications, 673 K de followers, 540 suivis. Elle a une page sur Facebook avec 662 K followers.

Poids, taille et vie d'autres people

Zoe Wees

Zoe Wees est une auteure-compositrice-interprète. Elle a une capacité impressionnante à capter l’attention et les sentiments avec des chansons pleines d’honnêteté et de cœur. Zoe Wees est une jeune prometteuse

Tout savoir sur cette célébrité