Réussir son premier rendez-vous plus facilement : 6 conseils à suivre

Il est souvent difficile de savoir comment faire pour réussir son premier rendez-vous. Les préoccupations sur l’habillement, l’attitude à avoir et les mots à prononcer stressent la plupart des gens. Pourtant, il suffit de suivre certaines astuces pour faire d’un premier rendez-vous le meilleur qui soit. Vous souhaitez sûrement en savoir plus sur le sujet. Dans cet article, nous allons vous donner 6 conseils que vous pouvez suivre pour réussir facilement votre premier rendez-vous.

Soigner son habillement en étant simple

Pour un premier rendez-vous, vous n’avez pas besoin d’exagérer dans votre habillement. Vous devez être le plus simple et soigné possible pour ne pas donner l’impression de trop en faire. Vous devez donc choisir une tenue dans laquelle vous serez à l’aise. Optez pour des vêtements qui pourront refléter votre personnalité et vous donner de la valeur.

Étant donné que c’est votre premier rencard, le mieux est de porter une tenue à la fois tendance, classique et décontractée. Pour les hommes, une simple chemise ou un tee-shirt sur un pantalon responsable fera l’affaire. Vous pouvez ajouter une montre comme accessoire et porter des chaussures adaptées. Les femmes par contre peuvent opter pour une petite robe ou un joli haut sur une jupe. Tout cela accompagné d’une paire de chaussures bien assortie.

Faire une promenade lors d’un rendez-vous amoureux

5078dfdba413d552b2864a0e36688053

Il n’est pas évident de savoir à l’avance quoi faire lors d’un rendez-vous amoureux. Pourtant, l’activité à faire ce jour-là est d’une grande importance. D’après les experts du blog seduction-efficace.com, une promenade peut être une excellente activité pour un premier rendez-vous. C’est la meilleure solution pour discuter et faire plus connaissance.

Choisissez donc un bon endroit et le bon moment pour la balade. Le mieux serait d’opter pour un lieu connu, mais pas trop bondé. Vous avez donc le choix entre :

  • Les parcs ;
  • La plage ;
  • La forêt, etc.

Tous ces endroits sont parfaits pour une balade d’un premier rencard. N’oubliez pas de bien communiquer et de vous amuser durant ladite promenade.

Être soi même

Voici un conseil que vous devez absolument garder à l’esprit. Lors d’un premier rendez-vous, il est important que vous soyez vous-même. Celui ou celle que vous voulez rencontrer vient pour se faire une idée de vous. Il est donc important qu’elle puisse vous connaitre partiellement à la fin de votre rendez-vous.

Vous devez donc tout faire pour montrer votre personnalité. Ne soyez pas trop timide ou mystérieux. Vous devez par-dessus tout être honnête. N’exagérez rien dans votre façon de vous comporter. En cela, certains experts recommandent d’éviter de se présenter sous son meilleur jour. Essayez aussi de ne pas être trop extraverti. C’est un aspect qui ne séduit pas toujours du premier coup.

S’intéresser à l’autre lors d’un rencard

1aa0c012a1e39c578bba486d68aded69

Lorsque vous êtes à un premier rendez-vous amoureux, il est important d’être à l’écoute de votre interlocuteur(trice). Vous devez éviter de trop parler de vous et essayer d’en savoir plus sur l’autre. Pour ce faire, soyez attentif à ce qu’il ou elle dit. Ne l’interrompez pas et posez-lui si possible des questions sur ce qu’il ou elle vous dit.

En faisant cela, vous montrerez que vous êtes intéressé par la personne. Elle sera flattée de savoir qu’elle vous plaît. C’est aussi un moyen de montrer que vous souhaitez une relation sérieuse et basée sur le long terme. N’hésitez pas à faire des remarques positives sur ce qu’elle vous dit. Elle saura ainsi qu’elle ne parle pas en l’air et que vous la suivez.

Trouver le lieu parfait pour se rencontrer

Pour réussir un premier rendez-vous, il faut aussi prévoir un lieu parfait pour se rencontrer. C’est un point très délicat et il faut savoir bien choisir pour faire bonne impression. En la matière, les idées de lieux sont nombreuses. En voici 3 que vous pouvez essayer.

Aller dans un restaurant pour un premier rendez-vous

C’est le lieu classique pour un premier rencard. Si vous voulez rencontrer votre amoureux/se pour la première fois, autant que ce soit dans un lieu public et élégant. Aller dans un restaurant a toujours été un moyen de faire bonne impression. Autour d’un bon repas, vous pouvez faire connaissance et en savoir plus l’un sur l’autre. C’est aussi le moment d’avoir des informations sur les goûts culinaires de chacun.

Le cinéma : un lieu parfait pour un premier rencard

dfde9246732829ec7579e6056c25d1f0
Happy young couple with popcorn watching movie in cinema

Le cinéma est une bonne alternative pour ceux qui sont timides ou cinéphiles. En optant pour ce lieu, vous parlez peu et vous serez beaucoup plus décontracté. C’est aussi un excellent moyen pour vous amuser l’un et l’autre. Cependant, vous devez bien choisir le film pour que la soirée ne se transforme pas en catastrophe. À la fin, vous pourrez conduire votre amoureux (se) dans un bar où vous pourrez finir la soirée.

Aller dans un atelier pratique

Si vous souhaitez faire de votre premier rencard un moment inoubliable, vous pouvez choisir un cours comme lieu de rencontre. Selon le goût de celui ou celle qui vient à la rencontre, vous choisissez l’atelier idéal. Optez par exemple pour un cours de cuisine, de danse ou de mixologie. Faire une activité avec votre partenaire vous permettra de tisser un lien. C’est un excellent moyen de faire plus ample connaissance et d’en savoir plus l’un sur l’autre.

Éviter de vouloir conclure au premier rendez-vous

Le premier rendez-vous n’est pas toujours le meilleur moment pour conclure. Ne vous dites pas que vous devez forcément terminer par un baiser. Laisser les choses aller naturellement. En effet, si vous cherchez désespérément des signaux pour faire le premier pas, vous risquez de vous tromper.

363bd57dec6dc88f2804532ae642e179

Vous pourriez prendre de simples gestes pour des ouvertures et donner une mauvaise impression de vous. Pour éviter cela, vous devez laisser la rencontre se terminer naturellement. Si c’est le moment parfait pour conclure, les signaux viendront de vous deux. Par contre, si vous forcez les choses, l’autre pourrait se sentir agressé et ce sera une fin désastreuse pour votre rencard. Soyez patient et attentif. Bonne chance !