Bien porter de la lingerie : 4 conseils pour y arriver !

Porter de la lingerie, c’est bien plus que de se glisser dans une culotte douce et soyeuse, et ce n’est pas seulement pour votre partenaire. Lorsque vous vous sentez confiante et sexy dans vos sous-vêtements, vous rayonnez et transmettez ce sentiment au monde entier. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques conseils qui devraient vous aider à améliorer votre façon de porter la lingerie.

Connaissez votre corps

Portée correctement, la lingerie doit attirer l’attention et flatter chaque courbe et angle de votre corps. Cependant, pour de nombreuses femmes, la lingerie peut sembler être un ajout intimidant à la garde-robe. Aussi, est-il important de connaître sa morphologie avant d’acheter de la lingerie. En cas de doute, n’hésitez pas à faire des essais et à demander l’avis d’une amie.

Si vous n’êtes pas sûre de ce qui est le plus flatteur pour votre morphologie, demandez à quelqu’un qui a une carrure similaire ou consultez un styliste. Que ce soit de la Lingerie sexy ou un Body féminin, n’ayez pas peur d’être audacieuse avec des couleurs ou des motifs. En essayant différents styles, vous apprendrez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Accessoirisez avec confiance

L’accessoirisation est l’un des meilleurs moyens de s’approprier une tenue. Cependant, de nombreuses personnes se sentent mal à l’aise à l’idée de porter des accessoires pour la même raison qu’elles n’aiment pas porter de la lingerie : l’idée qu’ils ne correspondent pas au reste de leur tenue ou à leur personnalité. La vérité est que vous pouvez vraiment porter n’importe quoi si vous avez confiance en vous. Vous devez simplement veiller à ce que vos accessoires complètent le reste de votre personne et de vos vêtements, plutôt que de les détourner.

La lingerie est faite pour être vue

Quand bien même la lingerie ne saurait être comparée à un simple crop top pour femme, elle est faite pour être vue, mais uniquement par les bonnes personnes. Cela signifie que le shopping chez Victoria Secret n’est peut-être pas le meilleur endroit pour commencer si vous commencez à vous intéresser à la lingerie. Bien sûr, ils ont de superbes pièces, mais leur objectif principal est de rendre la lingerie accessible et facile à porter au quotidien.

Faire du shopping dans une boutique locale de confiance ou sur un site en ligne peut vous aider à obtenir la meilleure coupe possible pour votre morphologie et vous éviter la pression de vous tenir devant d’autres acheteurs qui pourraient vous dévisager. L’important est de savoir ce qui vous fait vous sentir sexy. Si votre idée du sexy est une dentelle transparente qui ne laisse rien à l’imagination, alors allez-y !

La couleur est bonne pour vous

La couleur est le premier pas vers une apparence plus soignée et sophistiquée. Choisissez quelques couleurs simples afin de vous constituer une garde-robe de base, que vous pourrez ensuite accessoiriser avec des accents d’autres couleurs. Par exemple, si vous portez beaucoup de noir, les nuances foncées de violet et de bleu royal conviennent bien pour des chaussures et des ceintures qui peuvent être portées avec un grand nombre de tenues.

Quelques autres articles en rouge ou en jaune feront également l’affaire, car ils complètent et contrastent avec le noir. Vous n’êtes pas obligé de porter toutes ces couleurs à la fois, mais le fait d’avoir une ou deux options dans chaque couleur vous donnera une plus grande flexibilité pour créer des tenues et choisir des accessoires.