Comment porter une robe corset ?

Dans l’univers des célébrités, il existe une concurrence folle autour de la mode. Le style vestimentaire est devenu une façon d’exprimer sa personnalité. Parmi tous les modèles de vêtements existants, la robe corset est l’une des tenues la plus appréciée par les stars. 

De ce fait, nous allons comprendre à travers cet article, pourquoi ce type de robe est devenue la tendance du moment et comment la porter ! 

Robe corset : pourquoi les stars l’adorent ? 

Depuis le début de l’année 2022, nous avons eu l’occasion d’apercevoir la robe corset sur plusieurs tapis rouges, portés par différentes célébrités. 

Plus récemment, s’est déroulé le défilé de haute couture automne-hiver, organisé par la maison italienne Dolce & Gabbana. La jeune mannequin, Deval Cassel, la fille de la célèbre Monica Bellucci, s’est présentée dans une magnifique robe corset à tulle ! Cette sublime tenue, affine parfaitement la silhouette et donne à la jeune femme une élégance à couper le souffle. 

Tout comme elle, d’autres stars ont su profiter du charme que procure cette nouvelle robe. Pour commencer, nous avons Hailey Bieber, qui prend la pose dans une magnifique robe corset rose, pour mettre en avant la nouvelle tendance de Los-Angeles, qui n’est autre que Barbie ! 

Puis, il y a eu aussi Kourtney Kardashian avec sa mini-robe au style corset au moment de dire, oui, à son charmant Travis Barker. Sa sœur Kim Kardashian craque également pour ce modèle et a su nous le prouver lors du prestigieux Met Gala, vêtu d’une robe corset à effet mouillé

Ensuite, autour de Beyoncé d’apparaître dans une robe corset noire qui lui sculpte le corps. Un modèle très élégant, qui a mis en valeur toute la beauté de Beyoncé, prenant la pose devant les photographes, lors d’un tapis rouge ! 

Pour finir, vous trouverez facilement d’autres stars (Bella Hadid, Ashley Graham, Addison Rae) vêtu de ce nouveau style de vêtement. 

Qu’est qu’une robe corset ? 

Avant de continuer, il est essentiel de comprendre comment est composé ce style de vêtement chic. 

Une robe corset est tout simplement une robe sur laquelle se trouve un corset intégré. Cette fusion donne une finalité incroyable sur l’affinement de la silhouette.

Le corset est connu pour sa capacité à réduire la taille et les hanches, tout en maintenant fermement la poitrine. En le portant, on obtient une taille de guêpe et une silhouette en forme de sablier. Depuis très longtemps, il donne aux femmes cette allure élégante. 

C’est pourquoi, en intégrant un corset à une robe, le résultat est très séduisant. Avec un tissu léger, une coupe évasée et un buste dessiné par un corset, vous obtenez une tenue très charmante. 

Pourquoi porter ce type de robe ? 

Pour une soirée chic et branchée, cette robe sera la pièce idéale. À vrai dire, pour faire la différence au niveau de l’apparence, nous vous conseillons de profiter des avantages qu’offre ce modèle. Vous obtiendrez une silhouette svelte et élancée en la portant. 

De plus, il n’y a pas que votre corps qui profite de ses atouts, car l’une des raisons qui donne envie de l’avoir dans son dressing est qu’elle joue de façon positive sur l’aspect moral et émotionnel. 

Dans une tenue gracieuse, on se sent belle ! Un sentiment qui n’est pas forcément présent quand on porte d’autre style de vêtement, mais que l’on obtient une fois cette robe évasée enfilée. 

En conséquence, le fait de se sentir jolie, procure un sentiment de joie, de satisfaction et un bien être moral. Cela justifie pourquoi autant de femmes veulent la porter. 

Comment choisir le bon modèle ? 

Pour porter une robe corset vous devez sélectionner le modèle qui correspond à votre morphologie. En effet, il existe différentes coupes ( courte, longue, midi, évasées) et il vous suffira de trouver celle qui mettra en valeur votre silhouette. 

1) Silhouette en V 

Pour les femmes à la silhouette en V nous vous conseillons d’opter pour une robe dont la coupe met en avant votre poitrine. Grâce à une encolure en forme de cœur, votre décolleté sera tout simplement glamour. Pour la partie inférieure de la robe, sélectionnez celle qui possède une coupe fourreau, afin d’obtenir un équilibre au niveau de la tenue. 

2) Silhouette en A

Choisissez une robe corset coloré ou à motif, si vous avez une silhouette en A. Ce type de coupe est parfait pour attirer le regard sur votre buste et vos épaules. Elle ajoute une touche d’élégance et offre un style très féminin. Son tissu doit être souple et en matière satinée. 

3) Silhouette en O 

Bien que vous puissiez penser qu’avec une silhouette en forme de O il est difficile de trouver le modèle parfait, sachez qu’une robe corset longue avec un décolleté droit est la pièce idéale pour ce type de morphologie. Adoptez l’un de ces modèles pour que votre taille soit dessinée. Vos formes seront sculptées et vous obtiendrez une allure élancée. Si possible, optez pour une robe possédant une fente au niveau des jambes et portez-la avec une paire d’escarpins ! 

4) Silhouette en X 

Avec une silhouette en X vous avez un avantage considérable car vous pouvez porter tous les types de robes que vous désirez. Osez un style qui joue sur votre côté sexy avec une robe corset bustier qui affine la taille et relève la poitrine. Choisissez un modèle moulant avec une coupe évasée. Un décolleté plongeant fera toute la différence. Les détails de la robe vous offriront une apparence séduisante, alors optez pour une tenue sans bretelles afin de garder votre buste libre et dénudé.