Rosa Linn

Rosa Linn chanteuse européenne

Chaque année depuis 1956, l’Eurovision rassemble les meilleurs jeunes talents musicaux d’Europe. Ce concours qui prend en compte la voix et la capacité des participants à écrire de belles chansons a révélé de véritables pépites. De grands noms de la musique sont passés par ce concours.

L’Eurovision, comme son nom l’indique, est réservée au pays européen. Pour l’édition 2022, l’Arménie a été représentée par Rosa Linn.

Cette étoile montante de la scène musicale de ce pays des Caucase a eu l’occasion de se mesurer à des artistes talentueux d’Europe. Sa prestation a ravi le public.

Rosa Linn s’impose comme une artiste majeure en Arménie et dans toute l’Europe. Elle séduit grâce à des textes profonds et à un style musical original.


Cette star est discrète, elle n’a pas révélé son orientation sexuelle. Cette étoile montante est suivie par des milliers d’abonnés sur Instagram.

Vie privée

Le vrai nom de Rosa Linn est Roza Kostandyan. La chanteuse a vu le jour dans la ville de Vanadzor en Arménie et a vécu pendant un an aux États-Unis, elle est discrète sur sa vie privée.

Elle n’a jamais révélé l’identité de ses parents. Dans ses apparitions, elle ne cesse de les remercier pour leur précieux soutien sans lequel elle n’aurait pas pu embrasser la musique.

Tout comme l’identité de ses parents, l’identité du conjoint ou de la conjointe de l’artiste est inconnue.

Certaines de ses fans suggèrent qu’elle serait célibataire. Rosa Linn donne l’impression de se concentrer sur sa carrière musicale et de ne pas avoir des relations amoureuses sérieuses.

Il est possible que la chanteuse fréquente quelqu’un ou quelqu’une à l’insu des médias et du public. On ne sait rien sur l’orientation sexuelle de l’artiste. Les thèmes abordés dans ses chansons font penser que la chanteuse doit être une grande romantique.

Sur son compte Instagram, Rosa Linn ne poste que des images liées à sa passion qu’est la musique. Même si elle ne l’a jamais dit, beaucoup de ses fans sont convaincus que la jeune passe beaucoup de temps avec les membres de sa famille.

Carrière

Rosa Linn a commencé la musique dès son jeune âge. C’est grâce au concours de l’Eurovision que l’artiste a été révélé au monde.

L’intérêt de Rosa Linn a été précoce. La future star arménienne a commencé à jouer du piano dès l’âge de 6 ans. À l’aube de son adolescence, entre 11 et 12 ans, elle écrit ses premières chansons.

Pendant cette période, Roza Kostandyan (qui n’a pas encore adopté le nom d’artiste de Rosa Linn), participe à des évènements musicaux qui lui permettent de se faire connaître à l’échelle locale.

En 2013, elle n’est âgée que de 13 ans, la jeune artiste prend part à la sélection nationale arménienne dans le cadre du Concours Eurovision de la Chanson Junior avec le morceau Gitem. Elle ne remporte pas le concours, mais va tirer profit de cette expérience.

Au cours des années qui suivent, Rosa Linn continue d’écrire des chansons. La carrière musicale de l’artiste débute réellement lorsqu’elle parvient à signer un contrat d’enregistrement avec le label américain Novak Collective.

Ce label fondé par Alex Salibian et Tamar Kaprelian décide de faire confiance au talent de la jeune artiste. En septembre 2021, Rosa Linn (qui se fait déjà appeler ainsi) lance un premier single.

Intitulée King, cette chanson est le fruit d’une collaboration avec la chanteuse américaine Kiiara. Peu connu dans les autres pays européens, ce morceau a rencontré un grand succès en Arménie. Il s’agit d’une chanson d’amour.

En novembre de la même année, Rosa Linn a commencé la télévision avec une apparition dans l’émission matinale de la Public Television Company of Armenia (AMPTV). Elle est devenue une artiste importante en Arménie. Sa popularité va se renforcer avec sa participation à l’Eurovision 2022.

Au cours de sa participation, Rosa Linn a pu se qualifier pour la finale.

Rosa Linn chanteuse européenne

Au cours du mois de février 2022, une rumeur commence à circuler sur Rosa Linn. Selon cette rumeur, la chanteuse devrait être la représentante de l’Arménie à l’édition de l’Eurovision 2022. Le 11 mars, soit quelques semaines plus tard, la rumeur se confirme. Rosa Linn est annoncée comme l’artiste qui ira représenter le pays à la télévision nationale.

La chanteuse s’envole alors pour Turin en Italie qui est la ville où doit se dérouler le concours.

Après les phases éliminatoires, la chanteuse parvient à se qualifier pour la finale le 10 mai. Au cours des demi-finales, Rosa Linn est la 17e candidate à interpréter sa chanson. Elle est la première candidate arménienne à se qualifier depuis 2017 pour la finale.

Le public est agréablement surpris par les performances de Rosa Linn. Au cours de la finale, Rosa Linn finit à la 20e place. Si ces fans sont un peu déçus, la chanteuse devient à l’issue de cette compétition une artiste reconnue en Europe.

C’est avec le morceau intitulé Snap que la chanteuse séduit le public européen lors de son passage à l’Eurovision.

Le succès de Rosa Linn à l’édition 2022 de l’Eurovision est lié à son morceau Snap. Ce titre a été diffusé pour la première fois le 19 mars 2021 en Arménie. Rosa Linn n’est pas la seule à avoir écrit cette chanson.

La star arménienne a collaboré pour l’occasion avec ces chanteurs :

  • Tamar Kaprelian ;
  • Larzz Principato ;
  • Jeremy Dusoulet ;
  • Allie Crystal ;
  • Courtney Harrell.

Snap est une chanson poignante qui parle harmonieusement de plusieurs thématiques. La chanson explore les sentiments et émotions liés à la découverte de soi, à la guérison, à l’amour de soi, et à l’oubli d’une relation amoureuse.

Interprété au cours des demi-finales, ce morceau n’a pas laissé le public indifférent. Elle a permis à Rosa Linn de se qualifier pour la finale avec 61 points.

Même si elle n’a pas permis à la star arménienne de remporter l’Eurovision, elle est devenue à la fin du concours un véritable phénomène sur le réseau TikTok. Il s’est imposé comme un tube dans plusieurs pays.

En Flandre, il a atteint le top des charts et a figuré dans le top 10 dans les pays comme : l’Autriche, les Pays-Bas, l’Irlande, la Norvège et la Suisse. Snap s’est hissé à la 23e place de l’UK Singles Chart.

Si Rosa Linn a su conquérir les cœurs grâce à Snap, elle n’a pas encore dompté les scènes européennes. Ce n’est qu’une question de temps, à compter du mois de janvier 2023 jusqu’au mois de juillet de la même année, l’artiste a prévu une série de concerts à travers l’Europe.

Ces fans vont pouvoir profiter de l’événement pour la voir sur scène et savourer ces nouvelles compositions. Les tickets pour prendre part à ces concerts sont disponibles en ligne.

Rosa Linn est une chanteuse qui fera beaucoup parler d’elle au cours des années à suivre. La jeune chanteuse donne la préférence aux thèmes relatifs aux sentiments et aux émotions comme la joie ou l’amour.

Rosa Linn chanteuse européenne en concert

Biographie

  • Nom : Rozan Linn (Roza Kostandyan à l’état civil) ;
  • Date de naissance : 20 mai 2000 ;
  • Lieu de naissance : Vanadzor ;
  • Nationalité : Arménienne ;
  • Profession : Chanteuse ;
  • Taille : 167 cm ;
  • Poids : 60 kilogrammes ;
  • Mensuration : 84 – 63 – 90 cm ;
  • Bonnet poitrine : 100 B.

Réseaux sociaux

Sur Instagram, Rosa Linn a 110 k Abonnés, 830 Abonnements, 237 Publications. Sur Twitter, elle a 133 Abonnements, 4 703 Abonnés. Sur Facebook, elle a 7 737 Abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Lady Gaga

Lady Gaga de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta est une chanteuse originaire d’Italie. Elle a reçu plus de 320 récompenses depuis sa carrière dont 10 Billboard Music Awards,

Tout savoir sur cette célébrité