Marion Cotillard

Marion Cotillard actrice française

Actrice française talentueuse et appréciée par le public, Marion Cotillard s’est révélée grâce au personnage de Lily. Elle s’illustre dans le rôle de ce personnage dans les 3 premiers films de la saga “Taxi”.

Par une première reconnaissance publique de talent en 2004 en cinématographie, sa carrière fut lancée avec succès. Elle continue de faire parler d’elle à travers plusieurs rôles et décroche un César avec 8 minutes d’intervention dans le film « Un long dimanche de fiançailles”.

Femme au foyer depuis 2007, elle a vécu les réalités des rôles d’épouse et de mère pour ses deux enfants.

Marion a des milliers de followers sur Facebook. Elle est suivie par un million de personnes sur Instagram.

Vie privée

Née de Jean-Claude Cotillard et de Niseema Theillaud, Marion Cotillard hérite les gènes artistiques de ses parents.

Son père est comédien, metteur en scène, pédagogue et dramaturge. Sa mère est comédienne.

Marion Cotillard redevient célibataire après plus d’une dizaine d’années de bons moments passés en couple aux côtés de Guillaume Canet, artiste musicien avec qui elle a eu deux enfants.

Le couple Marion-Guillaume est l’un des rares couples d’artistes les plus emblématiques en France. Il se faisait discret.

Leurs deux enfants, Marcel qu’ils eurent le 19 mai 2011 et Louise qui vient agrandir la famille le 10 mars 2017, constituent pour eux une véritable source d’épanouissement.

Éduqués dans la discrétion et la préservation de leurs vies privées, ces enfants grandissent en accordant de l’attention aux domaines d’activité de leurs parents. Le couple se sépare après de longues années d’amour et de bonheur partagées.

Les rumeurs laissent entendre que cette rupture entre les deux célébrités est le fruit d’une histoire d’infidélité conjugale.

La confidentialité légendaire que l’on connaît à ce couple vis-à-vis de leur vie privée fait de leur séparation, un mystère inattendu. Ils ont été enviés par plusieurs admirateurs secrets qui pouvaient parier en faveur de la longévité de leur union.

Curieusement, chacun des deux acteurs ont tourné définitivement la page bien qu’ils soient liés par les deux merveilleux enfants qu’ils ont.

À l’occasion d’un festival de Cannes, pendant qu’elle devait faire une brève présentation de son film dénommé “Gueule d’ange”, Marion Cotillard s’autorise une petite indiscrétion. Elle lève un coin de voile sur son rôle de mère.

C’est le magazine “Grazia” qui a eu le privilège de publier les propos de l’artiste. De ses premiers mots, on peut retenir que pour l’artiste, il faut que chaque parent sache qu’il faut faire tout ce qu’on peut pour ses enfants. C’est de cette manière qu’on peut affirmer avoir énormément fait pour eux.

Carrière

Marion Cotillard actrice française

La belle carrière de Marion Cotillard a pris son envole en 1990. Le personnage de Lily Bertineau qu’elle incarne dans les films taxi lui a été salutaire. C’est grâce à ce rôle qu’elle révèle au public, le grand potentiel artistique qu’il y a en elle.

Elle a évolué de succès en succès et se bâtit une grande renommée dans le milieu cinématographique. Après cette révélation, elle obtient en 2004 un César de la meilleure actrice dans un bref passage dans le film intitulé “Un long dimanche de fiançailles”.

Marion Cotillard est sortie des quatres coins de son pays natal et a embrassé une carrière internationale en 2008. Elle a lancé cette nouvelle aventure avec son rôle dans « La Môme ».

Cette expérience lui a valu un Oscar, un César, un BAFTA et un Golden Globe. Aux Oscar, elle a eu la grâce d’être la seule femme de nationalité française qui a bénéficié de la distinction de “meilleure actrice”.

Elle s’est fait repérer par de grands réalisateurs avec qui elle a décroché des rôles. Il s’agit des Frères Dardenne, Christophe et Ridley Scott.

Avec ses multiples progrès, Marion Cotillard a réussi à être l’actrice la mieux payée en France pour le compte de l’année 2011. Elle a conservé son titre de meilleure actrice en 2013 avec son rôle dans le film intitulé “De rouille et d’os” paru en 2012.

Ce film fut nominé à quatre reprises aux César. Marion Cotillard prouve à ses fans qu’elle tient à les satisfaire davantage en se perfectionnant de plus en plus malgré ces nombreuses distinctions.

Elle a offert sa belle voix en 2014 à l’occasion de la réalisation de films documentaires et de dessins animés.

Elle a obtenu cette même année, un rôle dans le film de Jean-Pierre Dardenne dénommé “Deux Jours, Une Nuit”. C’est ce dernier qui lui fait remporter une nomination aux European Film Awards de 2014 et une distinction de meilleure actrice aux Oscars de l’année suivante.

Elle ne compte pas s’arrêter en chemin et poursuit l’affirmation de son talent. Ses efforts et performances se montrent d’année en année à travers les différents rôles qui lui sont attribués et sa grande aisance d’adaptation.

Biographie

Marion Cotillard a vu le jour dans le douzième arrondissement de Paris le 30 septembre 1975. Son père Jean-Claude Cotillard est d’origine bretonne et sa mère Monique Teillaud, connue sous le nom de Niseema Theillaud est d’origine kabyle.

Tous deux artistes comédiens et enseignants d’art dramatique, les parents de Marion Cotillard ont su cultiver en elle, les germes artistiques. La mère de Marion finit par se dévouer à la formation des acteurs en qualité de directrice après de nombreuses années de comédie théâtrale.

Le père de Marion Cotillard, talentueux dans le domaine des mimes et du burlesque, a connu de magnifiques moments de gloire à travers ses prestations en Asie et en Europe.

Il se spécialise plus tard dans la formation des jeunes étudiants de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris où il exerce en qualité de directeur.

Marion a eu deux frères jumeaux nommés Quentin et Guillaume qui font leur petit bout de chemin dans le monde artistique. Pour sa toute première montée sur scène en 1997, la jeune Marion eut le soutien de son cousin Laurent Cotillard.

Ce dernier l’encourage et dirige son entrée sur scène dans la présentation de la pièce intitulée “Y a des nounours dans les placards”.

Esseulée depuis sa jeunesse, la jeune star de la scène française a grandi dans un milieu bourgeois et à l’abri du besoin. Elle est devenue familière avec les réalités du monde extérieur lorsqu’elle a fait ses premiers pas dans le théâtre.

L’aisance d’expression qu’elle acquiert au théâtre ne l’a pas empêché de s’investir dans l’apprentissage de l’art du mime auquel son père l’a initié.

Ce qu’il faut retenir sur Marion Cotillard :

  • Nom : Marion Cotillard ;
  • Date de naissance : 30 septembre 1975 ;
  • Lieu de naissance : Paris ;
  • Nationalité : Française ;
  • Profession : Actrice et productrice ;
  • Taille : 1,69 m ;
  • Poids : 57 kg ;
  • Mensuration : 89-61-87 ;
  • Poitrine : 85 C.

Réseaux sociaux

Marion Cotillard actrice française

Marion Cotillard, malgré sa grande discrétion sur sa vie privée, marque sa présence sur les réseaux sociaux. Elle a un compte Twitter peu animé avec peu d’abonnés (878 followers).

Ces remarques sont valables sur ses comptes Instagram et Facebook. On note peu d’activités.

L’actrice à menacer de fermer son compte après une censure dont a fait objet une de ses publications sur Instagram en 2020. C’est ce qui a contribué à la faible matérialisation de sa présence sur les réseaux sociaux.

Il s’agissait de la publication d’une photo d’enfance d’elle torse nu à l’occasion de son anniversaire. Remontée contre cette censure, elle n’a pas pesé ses mots pour manifester son mécontentement.

Poids, taille et vie d'autres people

Tayshia Adams

Grande star de la télévision américaine, Tayshia Adams est une animatrice de téléréalité régulièrement présente dans l’émission The Bachelor. Elle a été primée à mainte reprise pour ses différentes apparitions

Tout savoir sur cette célébrité

Lily-Rose Depp

Lily-Rose Depp est une actrice et mannequin franco-américaine, fille de deux personnalités très célèbres. Elle a dit qu’elle n’est pas encore fixée sur la carrière qu’elle veut poursuivre bien qu’elle

Tout savoir sur cette célébrité