Pourquoi les stars portent-elles un corset ?

Inutile de remonter le temps pour porter un corset tout en restant tendance ! En effet, ce dernier fait son grand retour sur le devant de la scène et se pose comme un incontournable du paysage de la mode de ces dernières années. Plébiscité par de nombreuses stars qui l’intègrent à leurs tenues, que ce soit sur scène, lors de galas ou même lors d’une virée shopping, des séries comme “La Chroniques des Bridgerton” ou “Poldark” ayant connu un succès retentissant sur Netflix n’y sont pas étrangères.

C’est un atout séduction

Le but premier du corset est d’appliquer une compression au niveau de la taille afin de valoriser les formes féminines, et ce, de façon à créer la fameuse silhouette en forme de sablier tant promue par les sœurs Kardashian. Ces dernières sont d’ailleurs de grandes utilisatrices de corsets et de gaines sculptantes, probablement car en plus d’être élégantes et flatteuses, ces pièces rehaussent la poitrine et aident à corriger la posture. Mais elles ne sont pas seules à apprécier leurs vertus.

On ne compte plus le nombre de stars qui se sont affichées en portant un corset : Camila Mendes, Olivia Culpo, Elle Fanning… et on comprend alors davantage pourquoi de plus en plus de femmes choisissent d’en porter également, à une époque où elles souhaitent se réapproprier leurs corps et afficher fièrement leurs formes, sans aucun complexe.

Il est devenu confortable

Vous avez sans nul doute en tête des images de films se déroulant à la Renaissance où l’on voit des femmes subir le port d’un corset serré à l’extrême, leur coupant presque le souffle. Même si légèrement caricaturales, ce genre de scènes illustrent une époque révolue.

De nos jours, le port du corset est même devenu synonyme de confort pour certaines femmes, comme peut en témoigner le look adopté par Bella Hadid à l’issue du défilé Balenciaga lors de la fashion week. Associant un top corset en jean avec un pantalon de survêtement oversized, on pouvait même l’imaginer porter cette tenue à la maison.

Il se prête à toutes les occasions

Plus besoin d’attendre votre mariage pour intégrer un corset à votre look. Les designers regorgent d’idée quand il s’agit de le décliner afin qu’il s’adapte à votre garde-robe contemporaine, et ce, pour toutes les occasions. Que vous ayez envie de vous balader en ville ou que vous souhaitiez sortir le grand jeu lors d’une soirée, vous trouverez aisément un corset moderne pour vous mettre en valeur.

Bustiers, chemisiers, crop tops, ceintures en passant même par des robes intégrant un serre-taille, ces vêtements valoriseront votre silhouette tout en vous conférant un style digne des plus grandes stars d’Hollywood. On se rappelle toutes de la sublime robe corset fleurie que portait Kylie Jenner lors de sa sortie familiale à Antibes après avoir fêté son 22ème anniversaire en France ou du style rock de Megan Fox et son top corset en cuir bleu lorsqu’elle a été vue à New York après son apparition au Met Gala en septembre dernier.