Quelle robe fleurie porter à un mariage ?

Vous êtes invité à un mariage et vous souhaitez porter une robe à fleurs, mais vous hésitez devant tous les styles de robes disponibles ? Robe portefeuille ou asymétrique, robe rouge ou bleu, imprimée maxi fleurs ou petites fleurs, nous allons faire un tour d’horizon de la robe à imprimer fleurie et vous donner quelques conseils pour obtenir une tenue formelle du plus bel effet selon le dress code imposé.

La robe fleurie convient-elle à un mariage ?

Comme d’autres motifs, l’imprimé fleuri s’adapte à de nombreuses occasions. La seule difficulté se situe au niveau du style et des couleurs, mais en réalité il n’y a rien de vraiment compliqué. Pour un évènement formel comme un mariage, on évite la couleur noire, blanche et on opte plutôt pour du rouge, jaune ou du rose selon le thème.

Au niveau de la coupe, évitez les robes fleuries moulantes, les mini robes (sauf exception) et les robes trop ouvertes qui sont parfois jugées trop sexy pour une tenue d’invitée de mariage.

Adapter sa robe à fleurs au thème du mariage

Nous avons choisi les thèmes de mariage champêtre, bohème et romantique qui sont les plus populaires en ce moment afin de vous aider à choisir la robe fleurie parfaite.

Pour trouver une belle robe fleurie : https://princesse-fleurie.com/collections/robe-fleurie

Mariage romantique

Pour une envie de romantisme, rien de mieux qu’une robe fleurie rose avec de jolis motifs floraux. En version courte taille haute et conçue avec un magnifique col licou, cette robe est juste ce qu’il faut pour être romantique et non sexy. Elle dispose d’ourlet volanté sur sa partie basse afin d’ajouter un peu de longueurs au jupon. Avec cela, n’oubliez pas les accessoires en métal doré de type bracelet et les petits escarpins de couleur beige ou blanc.

Mariage bohème

Pareil pour une cérémonie de mariage bohème, les robes à fleurs s’y prêtent parfaitement ! Pour ce thème on aura plus tendance à choisir une robe fluide de coupe portefeuille avec des décorations de tissu type volants, ourlets ou encore de la broderie. Au niveau des couleurs, l’ocre, le vert d’eau ou encore le beige seront en accord parfait avec le style bohème.

Attention (tenue boho) ne veut pas spécialement dire tenue décontractée. Cependant il faudra si possible essayer d’être légèrement élégante et pour cela rien de mieux qu’une robe longue fleurie avec un col carré et des manches courtes. Sublimée d’un collier, de boucle d’oreille et porté sur de petites sandales à talons, vous serez en accord parfait avec le thème bohème.

Mariage champêtre

Les fleurs sont l’essence même du style champêtre. De ce fait vous n’aurez vraiment aucun mal à trouver la robe florale idéale. Pour ce thème on aura tendance à choisir une robe évasée avec un imprimé floral légèrement vintage. On privilégie les matières de type lin ou coton et on opte pour des couleurs naturelles tel que le rose pâle, le blanc cassé ou tout ce qui se rapproche du pastel.