Cindy Crawford

cindy crawford mannequin

Cindy Crawford, actrice de cinéma occasionnelle et mannequin star des années 1980, est le grain de beauté le plus célèbre de la planète. De nationalité américaine, elle a débuté dans le monde du mannequinat à l’âge de 15 ans.

À l’âge de 17 ans, elle remporte le concours Look of Year qui avait été organisé par l’Agence Élite. Avec une tête bien faite, elle comprit qu’elle devait abandonner la fac pour réaliser son rêve qui est de devenir la meilleure dans son domaine.

Tout au long de sa carrière, elle signa plus de 600 couvertures de magazines de par le monde. Aujourd’hui, elle est autant connue que Naomi Campbell, Christy Turlington, Claudia Schiffer…

Vie privée

cindy crawford en couple

Actrice de cinéma et mannequin, Cindy Crawford voit le jour le 20 février 1966 aux États-Unis, précisément à DeKalb dans L’Illinois. À l’état civil, elle s’appelle Cynthia Ann Crawford. Son père, Crawford Daniel Kenneth, était un ingénieur électricien à l’époque et Walker Jennifer Sue, sa mère, était mère au foyer.

Cindy Crawford a deux sœurs et un petit frère qui mourra d’une leucémie à l’âge de 10 ans. C’est l’une des expériences les plus marquantes de la vie de notre Mannequin depuis son jeune âge.

Depuis son adolescence, la jeune fille se faisait déjà remarquer à tel point que ses professeurs la surnommaient la future Miss Amérique.

À l’âge de 15 ans déjà, Cindy Crawford s’est fait remarquer par un photographe.

Malgré sa naissante célébrité depuis l’adolescence, le futur grand mannequin avait un grain de beauté situé juste au-dessus de sa lèvre qui représentait un handicap.

Les photographes l’effaçaient la plupart du temps, notamment sur sa première couverture du Vogue. C’était sans compter le fait que ce grain de beauté sera le plus célèbre de la planète. Plus tard, ce trait particulier sera la signature de notre top model.

Aussi appliquée à l’étude que dans le mannequinat, elle remporte son premier trophée en 1983. C’était le concours Look of Year qui avait été organisé par l’agence Élite. L’année qui suit, elle obtient sa bourse pour l’université. Si elle n’était pas devenue mannequin, elle aurait été une ingénieure en chimie.

Après le premier trimestre, Cindy Crawford quitte la fac pour se consacrer pleinement à sa carrière. Elle devient rapidement la coqueluche de plusieurs marques qui la choisissent pour en faire leur égérie. Elle a également défilé pour les plus grands créateurs.

Avec des poses pour les grands magazines, Cindy Crawford rejoignait ses copines Éva Herzigova, Claudia Schiffer ou encore Carla Bruni dans le top 10 des années 1990. Au sommet de sa renommée, le grain de beauté le plus populaire ne demandait pas moins de 153 euros de cachet pour une demi-heure.

Sur le plan sentimental, malgré qu’elle soit une femme très exposée, Cindy Crawford n’a pas fait de vague. Son premier était en 1991. Elle épouse l’acteur Richard Gere à Las Vegas sous les feux des projecteurs. C’était bien évidemment l’un des couples hollywoodiens les plus médiatisés.

Cette belle romance n’a malheureusement pas fait long feu. 4 ans après, leur mariage arrive à terme. Au cours de ce dernier, il y avait des rumeurs insistantes concernant une supposée homosexualité des deux. Les deux tourtereaux d’alors avaient naturellement démenti les faits.

Cindy Crawford aura à nouveau la chance de connaître l’amour au côté de l’ancien mannequin Rande Gerber en 1998. Suite à cela, notre star des projecteurs va justement s’en éloigner pour se consacrer à sa relation amoureuse naissante.

En 1999, elle a donné naissance à Presley. Deux ans après (2001), Kai voyait le jour. Elle vit actuellement à Beverly Hills en compagnie de son mari Rande Gerber et de ses deux enfants.

22 ans après leur mariage, Cindy et Rande semblent toujours amoureux comme jamais. À l’occasion de cette célébration de leurs noces de bronze, ils ont décidé de renouveler leurs vœux. Les deux forment l’un des couples top models les plus soudés.

Carrière

cindy crawford mannequin

La carrière de Cindy Crawford démarre véritablement avec sa signature avec le géant de la cosmétique Revlon. Elle était sur un contrat d’environ 3.000.000 d’euros sur 3 ans. Elle a été le visage de cette marque pendant 11 ans.

En tant qu’une redoutable businesswoman, Cindy Crawford a compris qu’il fallait se diversifier. Parallèlement à Revlon, elle posait pour d’autres prestigieuses marques telles que Pepsi, H&M et Citroën. En 1988 et 1998, elle pose pour la première fois nue pour le magazine Playboy. À cela s’ajoute une place de cinquième sur la liste des femmes les plus sexy du XXe siècle.

En somme, Cindy Crawford c’est aussi plus de 600 couvertures en tête d’affiche de magazines et marques de renoms. Son nom est apparu plusieurs fois aux côtés des célèbres mannequins mondiaux des années 80 tels que Naomi Campbell, Carla Bruni, Claudia Schiffer et Linda Evangelista.

Norvège 1992, les panneaux d’affichage contenant l’image de Cindy Crawford ont été retirés de la circulation. Les autorités auraient enregistré une augmentation des cas d’accident de 300% provoqués par des distractions des conducteurs.

En 1995, le mannequin s’est vu attribuer son premier rôle en tant qu’actrice dans le film Proie facile. L’exécution de ce dernier a tout de même été rejetée par la critique. Ce film était un échec total.

Au cours de la même année, Cindy Crawford est devenue ambassadrice dans l’univers des montres oméga. Courant 2002, elle venait de lancer son premier parfum qui portait son nom : Cindy Crawford. Cette signature s’est faite avec le géant des cosmétiques Wella. Au cours de cette année 2002, Cindy Crawford a été reconnue comme faisant partie des 50 femmes les plus belles au monde.

Afin de redorer le blason de son statut de femme populaire, notre star du mannequinat a contribué à une série de vidéos avec des exercices physiques de son coach sportif. C’est ce qui lui a valu le plus de succès dans le film Fair Game. Cindy Crawford était présentée comme la protagoniste de cette réalisation avec William Baldwin.

Elle a continué ses séries de sorties avec d’autres réalisations cinématographiques. En 1995, elle était dans Catwalk. Il y a eu dégrafées, déboutonnées, dézippées en 1997 de Douglas Keeve, Sorciers de Waverly Place, The Simian Line (2000).

Enchaînant succès après succès, Cindy Crawford a été nommée dans la liste des 50 plus sexy personnes des années 90. On était en 2009 et le top model occupait la troisième place.

Le 22 septembre 2017, Cindy Crawford fait une autre apparition inattendue. On la voit dans le clip vidéo de la chanson Bad Blood de Taylor Swift. Le 22 septembre 2017, Cindy Crawford est retournée à la passerelle, semaine de la mode à Milan.

Elle y était avec Naomi Campbell, Helena Christensen, Carla Bruni et Claudia pour rendre hommage au 20ᵉ anniversaire de la mort de Gianni Versace.

Comme sa mère, Kaia Gerber fera ses grands pas dans l’univers du mannequinat. On la voit accompagnée de sa mère Cindy Crawford lors de la grande soirée InStyle Awards en novembre 2021.

Biographie

  • Nom : Cynthia Ann Crawford ;
  • Date de naissance : 20 février 1966 ;
  • Lieu de naissance : DeKalb dans l’Illinois ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Mannequin et Actrice de Cinéma Américaine ;
  • Taille : 1,75 m ;
  • Poids : 59 kg ;
  • Mensuration : 86-66-91 (EU) ;
  • Bonnet Poitrine : 100B.

Réseaux Sociaux

cindy crawford mannequin

Sur Instagram, Cindy Crawford est suivie par 6,9 M d’abonnés.

Sur Twitter, Cindy Crawford est suivie par 1.4 M de personnes.

Cindy Crawford est sur le réseau social Facebook avec un total de 4 M de followers.

Actrice de cinéma et mannequin, Cindy Crawford est l’une des grandes figures dans son domaine. Elle est citée au même titre que Naomi Campbell et Claudia Schiffer.

Poids, taille et vie d'autres people

Mariah Carey

Mariah Carey est une chanteuse pop et R&B américaine, auteure-compositrice, productrice de musique et actrice. Ses albums se sont vendus à des milliers d’exemplaires au cours des années 1990, faisant

Tout savoir sur cette célébrité

Taylor Swift

Taylor Swift est auteure, compositrice, interprète et actrice américaine. Elle est devenue la plus jeune à être honorée du titre d’auteur-compositeur de l’année du BMI en 2007. Elle a remporté

Tout savoir sur cette célébrité