Gal Gadot

gal gadot photographie sur la plage

Le monde du cinéma est révolutionné par la technologie, mais aussi par le talent des acteurs. Parmi ces derniers, plusieurs se démarquent du lot en se forgeant une carrière impressionnante.

L’histoire de la jeune star Gal Gadot est un exemple bien parfait. Il s’agit d’un personnage très sollicité pour les tournages d’exception, elle a su apporter une valeur ajoutée sur les scènes cinématographiques.

Vous avez sans doute vu ou entendu parler de cette célébrité si vous êtes passionné des tournages américains ou amateur du mannequinat. Gal Gadot est un nom qui revient souvent dans ces deux domaines.

Vie privée

gal gadot actrice

Vie en famille et origine

Gal Gadot est née le 30 avril 1985 en Israël, plus précisément à Rosh HaAyin. Elle est éduquée avec sa sœur Dana selon les principes traditionnels de la communauté juive et israélienne.

Ses parents sont Michael Gadot, ingénieur, et Irit Gadot, une enseignante, tous deux nés en Israël. Son père appartient à la 6e génération d’Israël et le nom Gadot en Hébreux était Greenstein.

Sa famille, surtout ses grands-parents, a une histoire bien particulière qui offre à la jeune femme des origines diverses.

Pendant la période des camps de concentration en Europe, notamment en Autriche, son grand-père maternel survit à l’emprisonnement et à l’holocauste.

Sa grande mère quant à elle parvient à échapper à l’invasion allemande pour émigrer lorsque l’État israélite fut créé.

On note comme origine : australienne, allemande, polonaise et tchèque. Leur nom de famille étant russe.

La star Gal Gadot a suivi une éducation simple. Elle finit ses études en biologie au lycée puis se spécialise en droit à la faculté. Elle s’enrôle pour 2 ans dans le service de l’armée à ses 18 ans.

L’État israélien s’assure de rendre obligatoire cette dernière formation pour tout jeune Israélien atteignant l’âge requis.

Vie amoureuse

L’actrice n’a pas connu de succès uniquement dans sa carrière. L’aspect sentimental semble lui avoir souri. Gal Gadot fait la rencontre en 2006 de Yaron Varsano, promoteur immobilier, et se marie deux ans plus tard.

C’est à une fête de yoga et de nourriture saine que le couple doit ses 14 ans d’existence. Bien que la demande en mariage soit peu habituelle, sans se mettre à genoux, Gal Gadot accepte d’être l’épouse de Yaron Varsano en septembre 2008.

En plus d’être heureuse, Gal Gadot devient mère de deux filles : Alma, née en 2011, et Maya en 2017. C’est un mariage stable et équilibré qui tient la route grâce à des événements tels que des soirées en l’honneur de leurs 10 ans d’union.

Ils affirment appliquer les préceptes de la kabbale qui se résument en : œuvrer uniquement pour le bonheur de son partenaire.

Pour leurs 12 ans de mariage en septembre 2020, la star américaine renouvelle ses vœux envers son mari. Sur Instagram, elle publie une photo du couple avec pour commentaire des propos d’amour dignes des paroles d’une série romantique.

En juin 2021, la famille s’agrandit une fois de plus lorsque la star hollywoodienne GG accouche d’une troisième fille à l’âge de 36 ans.

Carrière

gal gadot wonder woman

La carrière de Gal Gadot est ce que beaucoup qualifieraient de carrière de rêve. Lorsqu’on examine dans le temps les échelons gravis par l’actrice, de même que les succès de ses films, on ne peut que confirmer sa notoriété d’aujourd’hui.

Un début instable

Gal Gadot est actrice, productrice et auteure. À la fin de son service militaire, elle profite de ses 1,78 m et de sa carrure idéale pour s’engager dans le mannequinat. Sa carrière débute alors qu’elle décide de postuler dans son pays au concours de Miss 2014.

Elle arrache avec brio la 1re place avec ses 19 ans, et ce, malgré la concurrence certainement rude. Elle ne réussit pas à briller plus longtemps, car elle essuie un échec à Miss Univers.

De 2007 à 2017, elle se consacre en même temps à son métier de mannequin où elle pose pour plusieurs magazines.

À savoir :

  • 2007 : Dans Maxim “Les femmes de l’armée israélienne” ;
  • De 2008 à 2016 : Sur Castro
  • Fin des années 2010 : FHM, Elle US, Glamour UK.

La jeune femme choisit Los Angeles comme destination pour entamer une carrière d’actrice. Elle reçoit l’offre de la part de plusieurs magazines et campagnes publicitaires populaires de la ville.

Même si elle n’obtient pas le rôle de James Bond Girl dans le film Quantum of solace, elle se fait connaître en tenant efficacement le rôle principal dans une série télévisée israélienne intitulée Bubot.

Une bonne tournure pour la carrière de Gal Gadot

Les choses se dessinent peu à peu lorsque l’actrice de Los Angeles interprète en 2009 le rôle de Gisele Harabo dans Fast & Furious 4. Il s’agit d’un film très apprécié qui parle voiture, course et vitesse.

Gisele Harabo devient une véritable amatrice de voiture et roule vite. Gal incarne Gisele dans les trois Fast & Furious qui vont suivre : le 5 en 2011, le 6 en 2013 et le 7 en 2015. Elle fait ainsi la rencontre des plus grandes stars tels que Vin Diesel et le regretté Paul Walker.

On retrouve brièvement la mannequin dans quelques épisodes de The Beautiful life et dans Entourage en 2009. En 2010, dans la comédie Crazy Night qui remplit les salles de cinéma, Gal Gadot incarne un rôle secondaire.

Là aussi, elle ne manque pas de montrer son image avec sa réplique à Steve Carell et Tina Fey. Elle apparaît dans le film d’espionnage Night and Day en 2010 au même titre que Cameron Diaz et Tom Cruise.

Zoom sur la super héroïne Gal Gadot

La super-héroïne Diana Prince est le personnage principal de Wonder Woman pour lequel Gal Gadot est choisie en décembre 2013 pour illustrer. Wonder Woman est une amazone à la fois violente et sexy qui défend les intérêts des plus vulnérables.

On parle de deux identités qui s’allient parfaitement. C’est une première qui propulse définitivement la vedette dans les bras du public, notamment vers les amoureux de super-héros.

En 2017, le personnage du célèbre comics de DC propose ses services sur les scènes où interviennent de nombreux super héros puissants tels que Batman, Superman, Aquaman.

D’abord, elle affronte les deux premiers alias Ben Affleck et Henry Cavill dans le film Batman vs Superman : L’aube de la Justice. Ensuite, ils se retrouvent tous sous la même bannière dans le film à succès <l’aventure de La Ligue des justiciers>.

L’actrice se fait remarquer dans d’autres films comme Triple 9 et le thriller Criminal en 2016. Le film Wonder Woman sort en 2017 et fait un énorme succès avec une recette mondiale estimée à 900 millions de dollars.

Elle a eu droit à une suite en 2020 malgré les nombreux reports dus à la pandémie de la Covid-19.

Parmi ces distinctions, il y a :

  • Teen Choice Award de la meilleure actrice en 2017 ;
  • Critic’s Choice See Her Award en 2018 ;
  • MTV Movie Award du meilleur combat en 2018.

Biographie

  • Nom : Gal Gadot ;
  • Date de naissance : 30 avril 1985 ;
  • Lieu de naissance : Rosh HaAyin ;
  • Nationalité : Israélienne ;
  • Profession : mannequin professionnelle, acteur, producteur de films ;
  • Taille : 1,78 m ;
  • Poids : 58 kg ;
  • Mensuration : (EU) 86-60-86 ;
  • Bonnet poitrine : 80B.

Réseaux sociaux

La talentueuse actrice est présente et très active sur les réseaux sociaux pour partager ses quotidiens, des nouveautés sur ses participations dans les films ainsi que pour de simple partage de ses photos.

Gal Gadot Instagram (@gal_gadot) : 89,4 M d’abonnés et 1106 abonnements

Gal Gadot Twitter (@GalGadot) : 3,4 M d’abonnés et 157 abonnements

Gal Gadot Facebook (Gal Gadot) : 18 M abonnés et 1 abonnement.

Poids, taille et vie d'autres people