Paloma Faith

Paloma Faith artiste Britannique

Paloma Faith est devenue célèbre grâce à la chanson “Only Love can hurt like this”.

De son vrai nom, Paloma Faith Blomfield, l’artiste britannique est connue pour ses rôles dans différents films et séries. Elle incarne Florence de Regnier dans la série TV “Les liaisons dangereuses”.

En tant qu’artiste, elle est comparée à Amy Winehouse à cause de son style triste et mélancolique qui suscite beaucoup d’émotions chez l’auditeur.

Paloma Faith a été coach dans The Voice et The Voice Kids au Royaume-Uni. En 2015, elle a gagné le BRIT Award de la meilleure artiste féminin solo.

En 2022, maman de 2 filles, elle célébrait son 41e anniversaire.

Paloma Faith et son partenaire

Paloma Faith fait partie de ces célébrités et personnalités publiques qui choisissent de ne pas exposer leur vie privée.

Entre 2005 et 2009, elle est restée mariée avec le chef cuisinier néo-zélandais Rian Haynes. La relation a été très courte, puisqu’ils se sont séparés après 8 mois et ont finalement divorcé après quatre ans.

Paloma déclare plus tard : “C’était juste une aventure de jeunes frivoles. Nous avions une vingtaine d’années et avons fait quelque chose rapidement. On a réalisé très vite que c’était une erreur”.

Les rumeurs lui ont prêté une aventure avec l’acteur James Nesbitt du film “Charlie et la chocolaterie”.

Actuellement, Paloma Faith vit en couple avec Leyman Lahcine, un artiste français. En août 2016, ils ont annoncé l’arrivée de leur premier enfant, qui est né le 5 décembre 2016. L’actrice et artiste a d’abord déclaré ne pas vouloir attribuer de sexe à son enfant avant de confirmer en 2020 que c’était une fille.

Le 24 septembre 2020, il a été révélé que le couple attendait leur deuxième enfant après une sixième tentative de fécondation in vitro. Leur seconde fille est née le 21 février 2021. Le couple n’a jamais rendu public les noms de leurs enfants.

Carrière

Paloma Faith est introduite à la danse par sa mère alors qu’elle était encore enfant. Elle commence à suivre des cours de ballet hebdomadaires à Dalston. Plus tard, elle obtient un diplôme de danse contemporaine à la Northern School of Contemporary Dance de Leeds.

Avant sa maîtrise de mise en scène en théâtre au Central Saint Martins College of Art and Design, elle a travaillé comme danseuse de hip-hop au club Love Dough.

Parmi les boulots à temps partiel effectués par Paloma, on retrouve :

  • Vendeuse ;
  • Chanteuse dans un cabaret burlesque ;
  • Mannequin ;
  • Assistante de magicien.

Pendant qu’elle travaillait dans un pub, son manager, le Dr Vishaal Goel, lui a demandé de jouer dans son groupe, qu’ils ont ensuite appelé Paloma and the Penetrators. Au cours d’une prestation, elle est repérée par un cadre d’Epic Records, qui l’invite à chanter pour le directeur du label.

Au bout de 20 minutes d’audition, Paloma Faith demande au directeur d’éteindre son téléphone. Face au refus de ce dernier, elle quitte la séance. Le manager l’appelle pour lui proposer un contrat, disant qu’il avait vu de nombreuses chanteuses, aucune n’est aussi mémorable que Paloma.

Elle refuse de rejoindre le groupe d’Amy Winehouse et commence à écrire et à interpréter ses propres chansons.

Paloma a une carrière musicale réussie.

Paloma Faith l'artiste britannique en concert

À ce jour, Paloma Faith compte 5 albums et 1 réédition, 39 singles et 36 clips vidéos.

Son premier album “Do You Want the Truth or Something Beautiful ?” sort le 28 septembre 2009 sur le label Epic Records.

Le single “Stone Cold Sober” disponible sur l’album atteint la 17e place des charts britanniques, ce qui a permis à l’album de se hisser à la 9e place. Parallèlement, elle participe à l’album “Scars” de Basement Jaxx et au premier album de Josh Weller.

Elle obtient une nomination aux BRIT Awards 2011 dans la catégorie “artiste solo féminine britannique”, mais ne reçoit pas de récompenses.

Paloma sort un deuxième album, “Fall to Grace” en 2012. Il débute à la deuxième place des charts britanniques, mené par le single,  » Picking Up the Pieces « , qui s’est classé dans le Top 10.

Il lui a permis deux autres nominations aux BRIT Awards notamment, pour la “meilleure femme britannique” et le “meilleur album britannique”.

Le troisième album de Paloma Faith, “A Perfect Contradiction”, sort en 2014 avec six singles dont deux qui ont fait partie du Top 10 des charts : “Can’t Rely on You” et le célèbre “Only Love Can Hurt Like This”.

La même année, elle réussit à se classer numéro 1 au Royaume-Uni en apparaissant sur le titre « Changing » de Sigma, écrit par Ella Eyre.

L’album “A perfect Contradiction” vaudra à l’artiste, un double platine. En 2015, Paloma Faith remporte son premier BRIT Award dans la catégorie “Artiste solo féminine britannique”.

En novembre 2017, Paloma Faith revient avec son quatrième album studio, “The Architect”, produit par Jesse Shatkin. L’album comprend les singles “Crybaby” et “Guilty”. On y trouve les apparitions de Samuel L. Jackson et John Legend.

L’album débute à la première place du classement des albums au Royaume-Uni.

L’année suivante, Faith a sorti l’édition Zeitgeist de The Architect, avec quelques titres supplémentaires, dont “Loyal” et “Lullaby”. Ce dernier l’aidera à remporter “le single de l’année” aux BRIT Awards en 2019.

En novembre 2020, Paloma Faith sort l’album “Infinite Things” contenant les titres “Gold” et “Better than this”. Les trois derniers albums de l’artiste ont été certifiés double platine. Seule Adèle détient le même record.

Dans le sillage de son succès, Faith a continué à élargir son champ créatif et commercial. Elle dispose de sa propre société de management et d’édition. Elle a également signé en tant que juge pour la cinquième saison de The Voice UK en 2016.

Au cinéma, Paloma Faith a une carrière brillante.

La première apparition en tant qu’actrice de Paloma Faith remonte à 2006 dans une mini-série TV nommée “Mayo”. La même année, elle joue le rôle de mannequin dans “The impressionists”.

Elle fera d’autres apparitions dans des épisodes de “Holly Blue” et “Dog Face” en 2007. Le premier rôle remarquable de l’actrice est celui d’Andrea dans le remake de “St Trinian’s” en 2007.

Elle incarne Sally, la petite amie du Diable, dans le film “The Imaginarium of Doctor Parnassus” en 2009, ainsi qu’un petit rôle dans le film d’horreur “Terreur”. En 2010, elle joue dans la série TV “Coming Up” puis dans “Blandings” en 2013 en tant qu’artiste de cabaret.

Avant cela, elle intervient brièvement dans Boys on Film 8 : Cruel Britannia en 2012. En 2015, elle joue le rôle de la fée Clochette dans Peter & Wendy, une adaptation de Peter Pan.

Biographie

Paloma Faith artiste Britannique

Paloma Faith obtient son premier contrat musical à l’âge de 27 ans. Elle s’inquiétait de la façon dont les responsables de la musique, obsédés par la jeunesse, allaient juger son âge.

Elle a donc menti en disant qu’elle avait 23 ans, soit quatre ans de moins que son âge réel. La star a été obligée d’avouer qu’elle était en fait née en 1981, et non en 1985.

Pour mieux la connaître, voici des informations sur Paloma Faith :

  • Nom : Paloma Faith Blomfield ;
  • Date de naissance : 12 juillet 1981 ;
  • Lieu de naissance : Hackney, Londres (Angleterre) ;
  • Nationalité : Britannique ;
  • Taille : 1, 61 m ;
  • Poids : 58 kg ;
  • Mensuration : 86-68-82 cm ;
  • Bonnet poitrine : 34 A.

Réseaux sociaux

En dehors de son site officiel, Paloma Faith est présente sur les réseaux sociaux où elle publie régulièrement des actualités.

Sur Facebook, Paloma a 764 K abonnés. Sur Twitter, elle a 547 K abonnés.

Paloma est suivie par 726 K abonnés sur Instagram. Sur TikTok, elle a 458 K abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Debby Ryan

Debby Ryan est une actrice, chanteuse, réalisatrice et productrice américaine. Dès son jeune âge, son nom apparaît sous les projecteurs. Ses différentes œuvres continuent de faire parler d’elle. Âgée de

Tout savoir sur cette célébrité

Joey King

Joey King est une belle et jeune actrice américaine. Elle s’est lancée dans le monde cinématographique dès son plus jeune âge. Joey est aujourd’hui une star reconnue dans de nombreux

Tout savoir sur cette célébrité

Ellen Pompeo

Ellen Kathleen Pompeo connue principalement sous le nom d’Ellen Pompeo est une actrice américaine. Elle est essentiellement connue du grand public pour avoir incarné le rôle du docteur Meredith Gray

Tout savoir sur cette célébrité