Olivia Rodrigo

Olivia Rodrigo auteure, compositrice, interprète et actrice américaine

Olivia Rodrigo est une auteure, compositrice, interprète et actrice américaine qui s’est fait remarquer rapidement par le grand public. Artiste, comédienne et chanteuse, elle a su profiter de son double talent pour s’imposer aujourd’hui comme l’une des voix féminines les plus adulées dans le monde musical.

Vie privée

Née le 20 février 2003 à Murrieta en Californie, Olivia Isabel Rodrigo a des origines philippines du côté de son père, et allemandes et irlandaises du côté de sa mère. Très tôt, ses talents ont été découverts.

A 6 ans, elle commence des cours de comédie et de chant. Elle apprend à jouer dans des groupes de théâtres amateurs des écoles Lisa J. Mails Elementary School et Dorothy McElhinney Middle School.

Elle a été repérée rapidement et ne tarde pas à jouer son premier rôle d’actrice dans une série télévisée, Frankie et Paige. C’est à cause de ce contrat qu’elle déménage à Los Angeles en 2015.

Pour ce qui concerne sa vie amoureuse, les rumeurs ont abondamment circulé sur sa relation avec l’acteur Ethan Walker avec qui elle avait joué dans Bizzardvark (Frankie et Paige). Les informations n’ont jamais été démenties ni confirmées.

Les deux jeunes amoureux ont même posté quelques photos d’ensemble sur Instagram. Mais l’histoire n’a duré que quelques mois, puisqu’en 2018, ils se sont séparés amicalement.

En 2019, la jeune artiste s’engage avec le chanteur et acteur Joshua Bassett, un autre partenaire avec qui elle a joué dans High School Musical : La Comédie musicale.

Cette histoire n’a pas duré longtemps. En 2021, dans des photos publiées par des paparazzis, on l’aperçoit avec le chanteur Adam Faze s’embarrasser, confirmant leur relation qui n’a pas fait long chemin. Ils auraient mis fin à leur histoire amoureuse en janvier 2022.

Carrière

Olivia Rodrigo a connu une carrière exceptionnelle. Son accession a été rapide. Elle a su combiner parfaitement son talent d’actrice comédienne et celui de chanteuse. La jeune fille commence timidement sa carrière avec une expérience d’actrice comédienne. Elle est rentrée dans l’histoire avec son talent de chanteuse.

Olivia a une expérience en tant qu’actrice comédienne.

Olivia Rodrigo auteure, compositrice, interprète et actrice américaine

À l’âge de 12 ans, Olivia Rodrigo décroche son premier contrat d’actrice comédienne. En 2015, elle joue son premier rôle dans la vidéo film Grace, la meilleure pâtissière. Bien avant cette première apparition, elle participe très jeune à un casting de publicité pour la marque Old Navy.

Après Grace, elle obtient l’année qui suit, un rôle dans la sitcom Frankie et Paige créée par Kyle Stegina et Josh Lehrman qui est diffusée sur Disney Channel. Pendant les trois saisons de cette série télévisée (entre le 24 juin 2016 et le 13 avril 2019), elle va incarner Paige Olvera.

Dans la même année, en 2016, Olivia Rodrigo apparaît dans la série New Girl créée par Elizabeth Meriwether. La série est diffusée du 20 septembre 2011 au 15 mai 2018 à la fois sur le réseau Fox aux États-Unis et sur Citytv au Canada.

Dans cette série télévisée, elle se retrouve aux côtés d’une certaine Zooey Deschanel. En 2019, la jeune comédienne rejoint le projet High School Musical, une série télévisée américaine pensée par Tim Federle. Elle est diffusée depuis le 12 novembre 2019 sur le service Disney+, y compris le Canada.

C’est au cours de ce projet qu’Olivia Rodrigo révèle son talent de chanteuse. Lors de la première saison de cette série, elle compose All I Want, une chanson qui sortira plus tard comme un single. Dans la même période, elle coécrit avec l’acteur et chanteur Joshua Bassett Just for a Moment.

Olivia a un début de carrière inédit en tant que « chanteuse ».

Après des années dans les séries télévisées, la jeune comédienne américaine signe en 2020 avec le label discographique Interscope et la maison de disques Geffen Records, tous appartenant à Universal Music Group. C’est le début d’une carrière musicale triomphale.

En janvier 2021, Olivia Rodrigo sort son premier single coécrit avec le producteur Dan Nigro, qu’elle a intitulé Drivers License. La sortie de ce single a été un grand succès.

En seulement 24 h sur le service Spotify, la chanson enregistre 15 millions d’écoutes globales et atteint le jour suivant plus de 17 millions. Ce qui représente la plus grande audience d’écoute d’une chanson sur la plateforme en 24 h en dehors des chansons de Noël.

Drivers License a démarré directement pour sa première semaine en position numéro 1 du Billboard Hot 100. C’est le classement hebdomadaire des chansons américaines les plus écoutées, établi par le magazine Billboard.

Ce single se hisse dans le top des classements musicaux dans de nombreux pays comme la Grande-Bretagne et l’Australie.

Olivia Rodrigo auteure, compositrice, interprète américaine

Trois mois après, Olivia Rodrigo enchaîne avec un nouveau single intitulé Déjà Vu. Ce dernier débute en 8e position du classement Billboard Hot 100. Ce qui en fait d’elle, la première artiste dont les deux premières chansons sont apparues directement dans le top dix de ce classement.

Le 21 mai 2021, Olivia Rodrigo sort son premier album qu’elle a coécrit avec Dan Nigro et produit par Geffen Records.

Intitulé Sour, cet album studio est constitué d’un mélange musical. On y retrouve du rock alternatif et aussi du pop punk. Différents thèmes ont été abordés par la chanteuse.

À en citer que :

  • La rupture ;
  • L’identité ;
  • Le doute ;
  • Mélancolie ;
  • Jalousie.

Ses chansons sont plus axées sur l’adolescence, le chagrin d’amour et la romance. Quelques jours avant la sortie de l’album, Olivia Rodrigo avait proposé un troisième single Good 4 U qui est le dernier tube de l’album.

Comme le premier, ce tube démarre en première position de Billboard Hot 100. En une semaine, la chanson atteint plus de 50 millions d’écoutes sur Spotify, battant le record établi par Drivers License, le premier tube de la chanteuse.

Cette chanson est devenue l’une des plus utilisées sur TikTok. Lors d’une interview, elle explique le succès de ces productions par son habileté à raconter les problèmes du cœur que rencontrent les jeunes.

Elle révèle que son artiste préféré sont Taylor Swift et cite Lorde, Halsey, Gracie Abrams et Jack White comme ses inspirations.

En 2022, Olivia Rodrigo a été nominée pour 7 grammys et remporte 3. Elle est récompensée comme la révélation de l’année, la meilleure prestation pop solo pour le tube Drivers License, et le meilleur album vocal pop pour l’album Sour.

Aux Billboard Music Awards 2022, elle est présente dans 13 différentes catégories. En 2021, pour le compte de l’American Music Awards, elle remporte le prix du meilleur nouvel artiste.

Une récompense qui lui a été décernée au MTV Video Music Awards 2021 en plus du trophée de la chanson de l’année pour le single Drivers License.

La même année, elle est nominée dans 3 catégories aux NRJ Music Awards. Elle remporte le prix de la révélation internationale de l’année.

En juillet 2021, elle est reçue à la Maison Blanche par Joe Biden et Anthony Fauci, son conseiller médical, dans le cadre d’un programme contre la covid-19. Elle réalise des vidéos de campagne pour inciter les jeunes à se faire vacciner.

Biographie

  • Nom : Olivia Isabel Rodrigo ;
  • Date de naissance : 20 février 2003 (19 ans) ;
  • Lieu de naissance : Californie (USA) ;
  • Nationalité : Américaine ;
  • Profession : Actrice, chanteuse ;
  • Taille : 1 m 65 ;
  • Poids : 55 kg ;
  • Mensurations : 89-61-89 (US) ;
  • Bonnet poitrine : 90 A.

Réseaux sociaux d’Olivia Rodrigo

Olivia Rodrigo est sur Instagram avec 28,1 M d’abonnés et 199 publications.

Sur Facebook, elle a 3,4 M de suivie.

Olivia Rodrigo est présente sur Twitter, affichant 1,9 m d’abonnés.

Son compte TikTok, elle a 15 M d’abonnés et 93,3 M de Jaime.

Poids, taille et vie d'autres people

Gwen Stefani

Gwen Stefani est une chanteuse américaine connue à la fois pour sa carrière solo et pour être la chanteuse du groupe No Doubt. Elle est également auteure-compositrice-interprète, actrice et styliste.

Tout savoir sur cette célébrité

SIA

Sia, de son vrai nom Sia Kate Isobelle Furler, est une actrice, compositrice, interprète, scénariste, réalisatrice et productrice australienne. Elle commence sa carrière musicale dans les années 1990 au sein

Tout savoir sur cette célébrité