Vitaa

vitaa artiste française

Tout vient à point nommé à celui qui sait attendre, c’est ce qui peut résumer la carrière de Vitaa. Elle avait la certitude qu’elle ferait de la musique. Son envol n’a pas été immédiat. Vitaa ne s’est pas découragée.

Elle a foncé droit au but, en gardant son objectif en tête. Elle a effectué des petits boulots pour se battre pour sa passion. Pour lancer sa carrière, elle a effectué des collaborations avec des artistes de renom.

Habituée de la scène et du public, elle sort son premier album qui a été apprécié. Elle enchaîne les succès, « Meilleure vente féminine », « Disque de platine ». Son dur labeur finit par porter ses fruits.

Vitaa est considérée comme un modèle, une instructrice. Elle apporte à la jeune génération son savoir-faire pour qu’elle puisse à son tour se construire.

Elle n’a pas décliné les offres qui lui ont été adressées à l’occasion du prestigieux jeu : The Voice.

Mariée à Hicham Bendaoud depuis 2010, Vitaa a eu trois enfants. Elle est suivie par des millions d’abonnés sur Facebook, Instagram, YouTube.

Vie privée

Connue légalement sous le nom de Charlotte Gonin, Vitaa est née à Mulhouse dans le haut Rhin en France. Son père est Français, sa mère est Franco-Italienne. Enfant, elle a été bercée par les ballades françaises de Jacques Brel et Francis Cabrel. Elle a été influencée par les mélodies de Marvin Gaye.

Vitaa a été séduite par tous ces rythmes et a commencé à chanter à l’âge de 11 ans. Âgée de 15 ans, elle réalise des petits concerts sur des petites scènes. Son désir d’autonomie et d’indépendance l’emmènent à quitter le domicile familial quand elle avait 17 ans.

Elle poursuit ses études et obtient son baccalauréat et son BTS en commerce international.

Elle a continué d’être hantée par l’envie d’écrire. Après les cours, elle a travaillé sur ses compositions. Pour arriver à joindre les deux bouts, elle a travaillé dans un magasin de vêtements dans la ville de Lyon. Elle finit par quitter la ville et déposer ses valises à Paris.

Elle choisit un nom de scène grâce auquel ses fans pourront l’identifier. Pour y arriver, elle se sert du deuxième nom de sa mère et du prénom de sa grand-mère. Le mélange donne Vitaa, ce nom de baptême est original, en italien, il signifie Vie.

Vitaa fait ses véritables premiers pas dans la musique grâce à sa rencontre avec Akos, qui est devenu son principal compositeur. Il lui fait rencontrer différentes personnalités du RNB avec qui elle fait les chœurs.

Elle faisait le duo confession nocturne avec Diam’s qui séduit le public et son album « A Fleur de Toi », sorti en 2007 fera un véritable carton.

Côté cœur, Hicham Bendaoud est l’homme qui comble le cœur de Vitaa depuis des années. De cette relation, sont nés Liham (en juillet 2011) et Adams (le 25 octobre 2014).

Des années plus tard, le 10 avril 2022, leur première fille Nao est née. Le couple ne s’affiche pas souvent ensemble.

Cet homme discret prend beaucoup de place dans le cœur de la chanteuse. Elle est tombée amoureuse de lui à l’âge de 25 ans.

Carrière

vitaa artiste française en live

Vitaa est un auteur compositeur français. Elle a été découverte par Akos qui est devenu son principal compositeur. Pour la première fois de sa vie, elle a pu enregistrer dans un véritable studio grâce à lui.

La collaboration de Vitaa avec Akros lui permet de rencontrer des grands noms de scène de RNB français. Elle a eu l’occasion de rencontrer Dadoo la Mafia, K’1 Fry et Rohff.

La chanteuse marque ses débuts grâce à Dadoo qui lui permet de chanter dans le refrain de l’un de ses titres « Pas à pas ». C’est à l’issue de ses brillantes prestations qu’elle a été découverte par DJ Kost. Il lui fait une faveur, dans une de ses compilations, en introduisant le titre « Oublie ».

Elle a partagé la scène comme choriste avec des artistes de Rap, de RNB. Parmi eux, Diam’s avec qui elle interprète la chanson confessions nocturnes et Pitt Baccardi. Les maisons de disque ne lui étant pas ouvertes, elle doit continuer de prendre en charge ses dépenses, elle enchaîne des petits boulots.

Après son duo « Confession nocturne » avec Diam’s, sa prestation et sa voix ont séduit le public. En 2003, le travail de Vitaa porte ses fruits et elle acquiert finalement sa reconnaissance. Elle signe son premier contrat chez Motown.

Le 5 février 2007, c’est la sortie de son premier Album « À fleur de toi ». Dès sa sortie, l’album est N°1 des ventes en France et les disques se vendent à près de 400 000 exemplaires. Cet album a été certifié comme triple disque de platine. Il a aussi été classé la même année meilleure vente réalisée par un artiste féminin.

En février 2008, c’est la sortie de son premier DVD intitulé Mon univers. Son second album « Celle que je vois » sort le 28 décembre 2009. Il ne connaîtra pas le même succès que le précédent et ne se vend qu’à 30 000 exemplaires.

En 2010, elle est accompagnée par Rihanna. Vitaa a assuré les premières parties des 3 concerts de Rihanna lors de sa tournée « Last girl on Earth Tour ».

En 2O13, Vitaa publie « Ici et maintenant ». Il s’agit de son troisième opus auxquels sont associées les productions de Maître Gims, Street Fabulous et Renaud Rebillaud.

Son premier extrait est Game Over, duo qu’elle réalise avec Maître Gims. Le clip est classé numéro un des ventes et va dépasser le million de vues.

En 2014, la chanteuse co-interprète le titre « Feel Good » de Robin Thicke, en version francophone. La même année, Vitaa rejoint le nouveau label de Maître Gims après avoir quitté le label Def Jam.

En novembre 2015, c’est la sortie du 4eme album de la chanteuse. Cet album est un virage pour Vitaa dont les rythmes ont des tendances Pop.

En 2017, à l’issue de ses 10 ans de carrière, Vitaa sort son cinquième album. Il porte les traces de sa collaboration avec Stromae dont l’un des titres en l’une de ses compositions.

En 2018, Vitaa devient l’un des coaches de la septième et de la huitième saison de « The Voice » en Belgique. Cette année, elle sort avec Franglish un titre unique « Oui ça va ». La même année, elle réalise de nombreux duos.

Tous sont compilés dans son album Just Me Myself & Moi-Même. Cet album connaît un véritable succès. Il a été certifié disque de platine. Vitaa a été nommée 3 fois aux NRJ Music Awards 2018.

Fin 2019, Vitaa sort un album duo avec Slimane, ceux-ci collaborent avec d’autres noms de la musique française.

Cet album englobe 19 titres et est placé en tête des ventes sur le territoire français grâce aux single « ça va ça vient », « avant toi », « pas beau ». Cet opus a été certifié disque de platine en moins d’un an avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Biographie

  • Nom : Charlotte Gonin ;
  • Date de naissance : le 14 mars 1983 ;
  • Lieu de naissance : Mulhouse (Haut-Rhin) en France ;
  • Profession : Auteur, compositeur, interprète ;
  • Taille : 1,70 m ;
  • Poids : 58 kg ;
  • Mensurations : 89 -63 – 89 cm ;
  • Bonnet poitrine : 105C.

Réseaux sociaux

vitaa artiste française

Sur Instagram, Vitaa a 1M followers, 332 suivi(e)s, 919.2K followers. Sur Facebook, elle est suivie par 2,7 M followers.

Sur Youtube, elle a 1,45 M d’abonnés. Sur TikTok, Vitaa a 3.3 M j’aime. 528.8 K fans.

Poids, taille et vie d'autres people

Sara Sampaio

Sara Sampaio est une mannequin d’origine portugaise. Elle est surtout connue en Europe et en Outre-Atlantique. Sampaio est un ange de la célèbre marque de cosmétique Victoria’s Secret. Elle est

Tout savoir sur cette célébrité