Sara Sampaio

sara sampaio mannequin

Sara Sampaio est une mannequin d’origine portugaise. Elle est surtout connue en Europe et en Outre-Atlantique. Sampaio est un ange de la célèbre marque de cosmétique Victoria’s Secret. Elle est également l’ambassadrice beauté du couturier Giorgio Armani. La mannequin a travaillé pour Calzedonia.

En 2014, Sara Sampaio devient la première mannequin portugaise à figurer dans le Sport Illustrated Swimsuit Issue. Elle a reçu la distinction de meilleur modèle féminin au cours de plusieurs éditions des Globos de Ouro (la version portugaise des Golden Globe).

Vie privée

Sara Sampaio est une mannequin intrigante. Elle fait partie des modèles pour lesquelles le fait de poser nue ne pose aucun problème. Dans des interviews qu’elle a accordées au magazine Vogue, la mannequin à aborder ce sujet sans tabous. Pour elle, la nudité valorise les modèles.

Mais Sara Sampaio est pour la défense de la liberté des mannequins. Elle a accusé le magazine Lui de harcèlement sexuel. Selon elle, ce magazine aurait voulu la contraindre à poser nue pour leur couverture alors qu’elle voulait un contrat avec une clause de non-nudité.

Sara Sampaio s’oppose aussi à l’imposition des canons de beauté. Selon elle, il est essentiel que chaque personne se sente bien, quelle que soit sa morphologie. Elle s’est opposé à la honte maigre. Elle estime que les gens ont tort de la critiquer autant pour sa corpulence. Sara Sampaio a participé à la campagne A Body for Everybody.

En 2015, des photos de Sara Sampaio et d’un membre de One direction, Harry Styles, ont été diffusées par des paparazzis. Les médias peoples et les fans du mannequin ont envahi les réseaux sociaux pour parler du couple. Mais ni Sara Sampaio, ni Harry Styles n’ont confirmé la relation.

Des mois après la publication des premières photos, certains médias ont affirmé que la modèle et le chanteur étaient bel et bien en couple. Des photos des deux amoureux au bowling ont été diffusées. Sur les images, Sara Sampaio et son compagnon semblaient heureux. Aucun détail n’a été révélé sur la relation.

Au cours de l’édition 2017 du Festival de Cannes, Sara Sampaio s’est affichée au bras du propriétaire du groupe Océan, Oliver Ripley. Les médias affirment au cours de cette période que les deux amoureux étaient en pleine préparation de leur mariage, même si aucun détail n’a filtré.

C’est sur Instagram que Sara Sampaio a déclaré souffrir de trichotillomanie. Cette maladie mentale fréquente chez les jeunes adultes et les adolescents pousse les personnes à s’arracher les cheveux. Parfois, ces derniers sont pris d’une irrésistible envie d’arracher les cheveux d’autres personnes.

Cette envie peut également concerner les sourcils et les cils. À la suite de cette annonce, Sara Sampaio a été félicitée par ses fans et par d’autres personnes souffrant de cette maladie. Son geste a permis de sensibiliser l’opinion publique sur cette maladie peu connue.

Carrière

C’est à 15 ans que Sara Sampaio a été découverte. La jeune fille n’avait pas encore l’âge requis pour participer à un concours de mannequinat. L’année qui suivit, elle se présenta et remporta le concours de mannequinat portugais Cabelos Pantene. C’était en 2007.

Ce premier prix lui a ouvert les portes du monde de la publicité au Portugal. Parallèlement, des agences de publicité se mettent à lui faire la cour. Elle signe son premier contrat au cours de la même année, mais ses parents l’encouragent à terminer ces études.

Alors qu’elle était encore adolescente, Sara Sampaio caressait le rêve de travailler pour la marque de beauté Victoria’s Secret. Des photos envoyées par sa première agence lui permettent de participer à une audition de la marque. Mais la jeune star ne participe pas au défilé de mode.

sara sampaio mannequin

Tenace, elle n’abandonne pas pour autant son rêve. En 2013, elle finit par avoir l’opportunité de participer au Victoria’s Secret Fashion Show.

Sara Sampaio défile au cours de cet événement dans le segment rose. Sa prestation séduit les organisateurs. En 2014, elle est autorisée à marcher dans deux segments.

L’année qui suit, en 2015, Sara Sampaio figure parmi les nouveaux anges sélectionnés pour le défilé 2015. En décembre, elle effectue son premier défilé en tant qu’ange de Victoria’s Secret.

Près d’une année plus tard, en octobre 2016, Sara Sampaio est sollicitée avec les autres anges pour un grand défilé de mode à Paris.

Mais la carrière de Sara Sampaio ne se limite pas à son ascension chez Victoria’s Secret. La mannequin figure en 2011 dans plusieurs publicités télévisées du spray corporel Axe aux États-Unis. En 2012, Sara Sampaio est choisie pour faire la couverture du magazine Vogue portugais.

Elle sera en première page de l’édition qui parut au mois d’avril. La même année, elle est sélectionnée pour être le visage d’une campagne publicitaire internationale de Calzedonia Mar. Les photographies sont prises par Raphael Mazzucco en Grèce et dans les Caraïbes, plus précisément en Jamaïque.

Au cours des années 2013, 2014 et 2015, la jeune star reste l’emblème pour présenter le visage des campagnes de publicité internationales de Calzedonia Mar.

Au cours de ces campagnes, elle figure au côté d’autres mannequins de renoms comme Irina Shayk et Adriana Lima. En 2013 (la même année où elle participe pour la première fois au Victoria’s Secret Fashion Show), elle participe à la première édition de l’année du GQ portugais.

Au cours de cet événement de haut standing, elle est présentée comme la huitième merveille du monde. Dans la foulée, elle participe aux campagnes Rosa Cha aux côtés de Barbara Palvin.

Sara Sampaio est apparue dans l’édition 2014 puis dans celui qui s’est tenu en 2015 de l’édition Sports Illustrated Swimsuit. La première année (en 2014), elle a remporté le prix Rookie of the year. Sara Sampaio a déjà fait la couverture de quelques magazines.

On peut citer :

  • L’Officiel ;
  • Vogue ;
  • Marie-Claire ;
  • Glamour ;
  • Elle ;
  • Harper’s Bazaar ;
  • GQ ;
  • Telva.

Cette liste n’est pas exhaustive. En 2015, Maxim a honoré le 20e anniversaire de Victoria’s Secret. Le nom de Sara Sampaio figurait parmi la liste des 20 plus beaux anges de tous les temps. Au cours de la même année, en mai, Sara Sampaio a fait sa première couverture aux États-Unis. Elle a été photographiée par Gilles Bensimon pour le compte de Maxim.

En 2018, Sara Sampaio est l’invitée d’un événement organisé en l’honneur du livre du photographe Russell James. Celui-ci collabore avec la marque Victoria’s Secret depuis 18 ans. Dans l’œuvre intitulée Backstage Secrets : A Decade Behind the Scenes, Russell James a rassemblé les images les plus marquantes des anges de la marque de l’entreprise, Sara Sampaio y figurait en bonne position.

La carrière de Sara Sampaio ne s’est pas limitée aux défilés. Le charme de la mannequin lui a permis de jouer des rôles dans des films comme le Battant, la Crise ou Sombre. Elle est dans l’épisode Jeu optimal de la série télévisée américaine des Milliards.

Sara Sampaio a figuré dans des clips de plusieurs chanteurs. On peut citer ceux de la chanson Loups de Kanye West, 2U de David Guetta et Justin Bieber.

sara sampaio mannequin

Biographie

  • Nom : Sara Sampaio ;
  • Date de naissance : 21 juillet 1991 ;
  • Lieu de naissance : Porto au Portugal ;
  • Nationalité : Portugaise ;
  • Profession : Mannequin ;
  • Taille : 1,73 m ;
  • Poids : 54 kilogrammes ;
  • Mensuration : 82-60-87 cm ;
  • Bonnet poitrine : 60 B.

Réseaux sociaux

Sara Sampaio a 8.3 M d’abonnées, 690 Abonnements, 2853 Publications sur Instagram.

Elle a 891,3 M d’abonnés, 476 Abonnements sur Twitter

Sur Facebook, elle a 3 M Abonnés.

Poids, taille et vie d'autres people

Nicole Kidman

Nicole Kidman est une actrice et productrice australo-américaine considérée comme l’une des meilleures comédiennes de sa génération et comme une des plus belles femmes du monde. Vie privée Nicole Marie

Tout savoir sur cette célébrité