5 plages pour des vacances en famille

Les familles qui prévoient de passer leurs prochaines vacances à la plage ont le choix entre un grand nombre de destinations, qu’elles soient à la recherche d’un lieu de vacances familiales bon marché ou de vacances tropicales ultimes. Les États-Unis offrent de nombreuses possibilités, des Outer Banks, sur la côte est du continent, aux rivages d’Hawaï.

Ceux qui recherchent des vacances à la plage vraiment exotiques peuvent s’aventurer sur les îles lointaines de la Thaïlande ou des Fidji, ou passer un moment inoubliable sur l’île grecque de Corfou. N’oubliez d’emporter votre sac et accessoires de plage avec vous

Les meilleures destinations de plage pour les familles sont celles qui offrent de nombreuses activités au-delà du rivage, qu’il s’agisse de divertissements pour les jeunes enfants ou d’activités pour les adolescents.

La plage de San Diego, Californie

Les enfants, et ses 70 miles de plages magnifiques y sont pour beaucoup. La plage familiale la plus populaire est Pacific Beach, également connue sous le nom de The Strand. Les visiteurs peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin sur ce tronçon de deux miles de plage, des magasins de location de matériel aux restaurants, en passant par les toilettes, les sauveteurs et les douches.

Le Belmont Park est une excellente option pour ceux qui recherchent un parc d’attractions en bord de mer, avec des manèges allant des plus petits aux plus grands.

La Jolla Shores est une autre plage populaire auprès des touristes et des familles locales, et elle est particulièrement connue pour être un endroit idéal pour apprendre à surfer et à faire de la plongée sous-marine. Les familles peuvent en apprendre davantage sur la vie au-delà des plages au Birch Aquarium de La Jolla, qui abrite une variété d’espèces originaires de l’océan Pacifique, y compris un grand aquarium de récifs coralliens.

Île de Phuket, Thaïlande

Pour des vacances tropicales ultimes en famille, rendez-vous sur l’île de Phuket, située au large de la côte ouest du sud de la Thaïlande. C’est là que vous trouverez certaines des meilleures plages de Thaïlande, qu’il s’agisse de zones de villégiature bondées de touristes ou de petites criques accessibles uniquement en bateau.

La plus grande plage de l’île est Patong Beach, un lieu animé avec de nombreux hôtels, des restaurants et des boutiques. Un autre point chaud est la plage de Nai Harn, populaire auprès des familles en raison de la bonne gamme d’équipements situés à quelques pas de la plage.

Pour un endroit plus paisible où passer la journée à faire du snorkeling, faites un petit tour en bateau de Patong à Freedom Beach, l’une des rares plages vierges de l’île.

Costa Adeje, Tenerife, îles Canaries

Située sur la côte sud-ouest de Tenerife, dans les îles Canaries, en Espagne, la Costa Adeje abrite plusieurs plages de premier ordre et une pléthore de stations balnéaires familiales. Playa del Duque est la plage la plus populaire, située à proximité de deux centres commerciaux et de nombreux restaurants, et Playa Fañabé est toute proche, toutes deux situées à Adeje.

Les deux plages ont reçu le drapeau bleu pour leur propreté et disposent d’installations de repos et de douches sur place, ainsi que de rampes accessibles aux fauteuils roulants et aux poussettes. Des vendeurs sur place proposent également la location de chaises et de parasols, ainsi qu’une variété d’équipements de sports nautiques.

La ville d’Adeje abrite également deux parcs aquatiques, Aqualand et Siam Park, qui sont situés près de la plage, ainsi que Jungle Park, un zoo qui abrite une variété d’animaux, notamment des pingouins, des primates, des grands félins, etc.

Plage de St George, Naxos, Grèce

La Grèce ne manque pas de plages magnifiques, mais lorsqu’il s’agit d’options accessibles et adaptées aux enfants, l’île de Naxos, dans les Cyclades, est difficile à battre. L’une des meilleures options pour les familles se trouve à cinq minutes à pied de la ville de Naxos (Chora).

Les eaux chaudes et peu profondes de la plage de St George sont parfaites pour faire de la pagaie et de la plongée avec tuba, mais il y a aussi de quoi satisfaire les enfants plus âgés.

Au Flisvos Sport Club, vous pouvez vous inscrire pour faire de la planche à voile, du wakeboard ou du ski nautique, louer un VTT ou jouer au beach tennis ou au volley. La plage est bordée de tavernes décontractées et de clubs de plage qui louent des chaises longues.

Cala Gonone, Sardaigne

Il n’est pas difficile de trouver une plage magnifique en Sardaigne, mais il est plus difficile d’en trouver une qui convienne aux familles ayant un budget modeste. Cala Gonone remplit toutes les conditions requises

. Des plages de sable et de galets blancs, avec des chaises longues et des parasols à louer, des eaux calmes et turquoises pour la baignade et la plongée, une longue promenade en bord de mer bordée de trattorias discrètes – et rien de ce qui accompagne la Costa Smeralda, plus clinquante, au nord.

Lorsque les charmes des deux petites plages parfaitement formées de Cala Gonone s’estompent, des excursions quotidiennes en bateau sont organisées vers les grottes de Bue Marino et des plages plus éloignées, comme Cala Luna et Cala Fuili, plus au sud.